3621
Podcast mis en lien par Gillossen écouté, et je l'ai trouvé vraiment intéressant :)
J'ai beaucoup apprécié les petites explications sur les Garennes et les Maisons. Ca m'a confirmé ce que j'en avait compris pour les premières, et donné quelques détails bienvenus pour les secondes.

Le contrepied pris pour la couverture de la version poche est intéressant. Je l'avais pas du tout envisagé comme ça.
@Gillossen : aurais-tu par hasard le nom ou la page du tatoueur qui a fait cette couverture? Je serai curieuse de voir plus de son travail, mais pas moyen de retrouver son nom :sweat:

Effectivement garanti sans spoilers ;)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3622
C'est indiqué "Niko Inko". :)

c'est lui qui propose les sujets susceptibles d'être immortalisés, sans contrainte aucune de la part de l'éditeur, et il nous sollicite toujours, Emmanuel et moi, pour être le plus juste possible et le plus proche possible du texte d'Erikson car il y tient beaucoup.

Pour être honnête, je réponds souvent simplement pour dire "C'est superbe". ^^
Ou alors pour copier/coller un passage précis du tome concerné au sujet de la scène ou des personnages en question sur l'illustration.

3624
J'avais fait une pause dans la série et elle a été plus longue que prévue... Mais je me languissais de pouvoir reprendre Les Souvenirs de la Glace ! Finalement j'ai récupéré mon livre (déménagement...) et la magie de ce cycle a de nouveau opéré sur moi. C'est vraiment très rare chez moi de ressortir d'une lecture avec à ce point là "des images dans la tête". Pour l'instant j'ai fini le Livre I, et je ne me presse pas trop pour la suite, j'ai cru comprendre que c'était encore mieux après donc les bonnes lectures il faut les savourer ;)

3625
J'arrive (très) lentement vers les 2/3 de Toll the Hounds / La rançon des molosses, et je dois dire que ça s'améliore au niveau du rythme.

C'est toujours une histoire de point de vue, mais quand les événements se concentrent davantage autour de Darujhistan, notamment au
► Afficher le texte

eh bien je trouve le tout beaucoup plus fluide. Surtout en comparaison de tous les événements liés aux Tiste qui me donnent l'impression de porter tout le poids de la tristesse de l'auteur. En fait j'ai presque plus l'impression que dans ce tome, les Tiste sont presque plus un prétexte permettant à Erikson d'exprimer son propre deuil d'alors (le décès de son père) qu'autre chose.

Après c'est clair que ce tome est le plus "singulier" à ce niveau, même si la première moitié du 7 est aussi très lente et fouillie à mon sens.

3626
Tout à fait, je pense que ce tome 8 est d'ailleurs considéré comme le plus personnel à Erikson.

J'en suis à 750 pages sur 1000 du tome 7. J'adore toujours autant, mais j'ai quand même souvent la réflexion qui me vient spontanément que c'est quand même long et qu'il ne se passe pas assez de choses.

Mais j'adore toujours autant cette série exigeante.

Gillossen (de mémoire) avait qualifié Erikson de génie après la lecture de ce tome 7.

J'espère être bluffé dans les 250 dernières pages !

:D

Courage au passage à Gillossen pour son passage difficile (dont il a parlé sur ses réseaux sociaux :) ).

3629
J'approche de la moitié du tome 8, je suis toujours fan. Je trouve aussi que ce tome a un rythme particulier, mais ça ne me gêne pas, je préfère ça à la première moitié poussive du tome 7.

3630
J'approche de la fin du tome 2. C'est de plus en plus prenant, et je me régale, malgré quelques aspects très durs dans
► Afficher le texte

J'ai repéré je pense un passage avec quelques incohérence, sans savoir si ça vient de la traduction ou de l'auteur lui même... Ma question, c'est de savoir si une remontée de ces erreurs peut être d'une aide quelconque pour les traducteurs? Ca peut faire l'objet d'une correction future ou l'ouvrage tel qu'édité ne bougera plus?

En l'occurrence, c'est un détail :
► Afficher le texte
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3631
Moi ça fait des mois que je suis bloqué à la moitié du tome 7 et j'arrive pas à m'y remettre :( Cette première moitié m'a complètement sorti du cycle alors que j'étais bien lancé depuis la fin du tome 3.

3633
Ca y est, La porte de la Maison des Morts est fini pour moi. Et quelle fin.

► Afficher le texte

Les autres arcs sont dans la lignée du premier tome : c'est dense, prenant, avec peu de temps mort.
Du côté de Félisine,
► Afficher le texte

Les Bruleurs de Pont, Kalam et Violain,
► Afficher le texte

J'ai eu plus de mal à m'attacher à Mappo et Icarium. Le duo reste mystérieux pendant un long moment, mais les explications de fin, sur le passé de Mappo, rattrapent bien.

Une très bonne lecture pour moi, marquante et bien dense comme je les aime :D
Le programme est maintenant de lire du plus léger et plus court avant d'attaquer Les Souvenirs de la Glace fin du mois je pense.

3634
Bonjour

Premier message pour dire un grand MERCI à Ser Garlan, à Gillossen et aux éditions Leha pour nous avoir permis d'accéder à cette merveilleuse œuvre !

J'ai écouté le podcast qui date de 2014 je crois, et l'histoire qui a permis l'édition est fantastique.
Quand j'ai entendu parler de livre des martyrs la première fois, sur le forum de la garde de nuit en attendant A Dance with a Dragon ou The Wind of Winter je ne sais plus, les critiques étaient dithyrambique mais ne lisant pas l'anglais et la réédition paraissant très compliquée je ne croyais pas vraiment pouvoir les lire un jour...

Alors quand j'ai vu les Jardins de la Lune sortir, j'ai sauté dessus. Moi qui ne lis pratiquement que des poches j'ai acheté les grands formats pour soutenir à ma petite façon le projet d'édition, bien égoïstement j'avoue pour aider à mon tout petit niveau pour que le projet aille au bout. Et c'est presque le cas, en tout cas ça le sera bientôt. Donc bravo et merci !

Aujourd'hui j'ai le 7 et 8 qui m'attendent mais je ne les ai pas commencés, il est temps de recommencer tout depuis le début ! faut juste que je récupère mes cinq premiers tomes que j'ai prêté à des potes qui ne les ont pas ouvert... comme ça je devrais pouvoir arriver jusqu'au 10e sans trou entre chaque tome.

En tout cas, j'adore vraiment cette série. C'est vrai que c'est compliqué, c'est vrai que des fois je comprends pas grand chose à ce qu'il se passe mais j'ai rapidement compris que c'est à la deuxième lecture que ça prendrait toute sa saveur et comme j'ai la chance d'aimer relire les livres...
Bon j'ai quand même vraiment kiffé à la première lecture mais faut accepter d'être parfois complétement perdu et espérer raccrocher les wagons par la suite. Et puis le fait d'attendre entre chaque tome n'aide pas à s'y remettre, j'ai notamment eu le cas avec le 6e, c'était vraiment compliqué de rentrer dedans après avoir lu le 5e un an avant. C'est pour ça que là, tout d'un coup !

C'est clairement une de mes séries de fantasy préférée, l'intrigue, l'action, les concepts, les personnages, j'adhère complétement. Tout n'est pas parfait mais c'est tellement foisonnant, tellement épique et en même temps complexe, je suis fan.

Je ne rentre pas dans le détails, vous avez déjà tout dit en mieux que moi mais si vous avez pas peur d'être perdu, essayez... Au bout de 2000, 3000 pages vous devriez savoir si le cycle est fait pour vous :P

Encore merci et bravo !

3637
Je suis en train de terminer le premier tome. Après en avoir tellement entendu parler et lu plein de choses ici, je me suis lancé. Ce n'est pas forcément facile mais j'adore les livres où l'on est jeté directement dans l'action et que c'est au lecteur d'assembler les pièces de l'univers pour le comprendre.
En tout cas, pour l'instant j'adore et je vais continuer sans aucun doute!

3638
Bon.

Ca m'a mis deux mois de petits moments de lecture à gauche et à droite, mais j'ai enfin lu le tome 7, le souffle du moissonneur.

Je rejoins la critique elbakin en ce que la fin du tome est superbe et bien bien prenante.

Mais j'ai trouvé que ça manquait de côté épique, mis à part ce que font les sapeurs / troupes d'élite durant ce tome...

J'ai enchaîné en lisant un petit tome sur le sport et le dopage pour m'aérer l'esprit :lol:

Je vais encore lire 2-3 livres légers et vite lus avant de sans doute me lancer dans le tome 8, dont je ne sais pas trop quoi penser, au niveau de l'intrigue (j'ai l'impression que le 7 clôture pas mal d'arcs...) ou de niveau / style.

J'ai le souvenir d'avoir lu qu'il est particulier.

3639
Je suis venu à bout du tome 8, j'ai dû m'accrocher car des fois je mélange encore les persos et leurs rôles, donc je me complique l'histoire tout seul lol, mais mis à part ce recadrage, je me suis régalé. En tout point supérieur au tome 7 qui m'avait fait souffrir le bougre.