3842
John Doe a écrit :Et en plus, ce n'est vraiment pas l'année où descendre, l'année prochaine il n'y aura que deux montées à cause du passage à 18 clubs.

il y aura 4 descentes aussi, ca va faire mal !

3843
Ekimus a écrit :
John Doe a écrit :2 points d'avance pour le Milan sur l'Inter, il faut juste 1 point pour que le Milan de Pioli remporte son premier titre en 10 ans (ce serait seulement le 3ème au XXIème siècle). Beau but de Théo Hernandez contre l'Atalanta, qui récupère le ballon devant sa surface et remonte tout le terrain pour tromper le gardien bergamasque d'une frappe croisée.

C'est une blague ce but!
Je ne remets pas en cause les qualités de Lucas Hernandez, mais si l'équipe d'en face met un peu plus d'engagement, il y avait au moins 3 fois l'occasion de faire une "faute intelligente" avant qu'il arrive aux abords de la surface.

Ah, je suis en total accord, les mecs le regardent passer, c'est un truc de fou.
Sinon, oui, ce passage à 18, c'est un changement ont on ne mesure pas encore les conséquences. D'un côté, ça va resserrer la L1, avec un ventre mou qui sera vraiment réduit mais de l'autre pour les clubs qui vont descendre, ça va être terrible. Quand tu vois la situation de Bordeaux, mais comment ils vont survivre ??? Et Saint-Étienne, les finances, ce n'est guère mieux... Quand tu donnes autant à Gnagnon que certains ont pris pour un stadier... Si on savait gérer l’argent en France...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3844
terriblius69 a écrit :Quand tu donnes autant à Gnagnon que certains ont pris pour un stadier... Si on savait gérer l’argent en France...

On est pas les seuls hein, quand tu vois ce qui a été donné et qu'ils donnent pour Harry Maguire :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3847
Pas faux mais bon, en Angleterre, vu les droits tv, c'est pas un souci de se planter... Et vous m’enlèverez pas de la tête que globalement, le foot en France est moins bien géré que dans d'autres pays. Tu as 6 pays différents représentés dans les finales de Coupes d'Europe cette année et pas la France mais les Pays-Bas et l’Écosse. Je ne pense pas que les budgets des Rangers et de Feyenoord soient plus importants que ceux des clubs français. Et je rappelle Monaco éliminé par Braga, on s'est fait taper des Belges il n'y a pas si longtemps...
Bref, le problème n'est pas l'argent mais ce qu'on en fait et la discipline qui règne dans nos clubs. Franchement, quand tu entends ce qu'il s'est passé à Bordeaux cette année (Directeur sportif qui imposait ses choix à l'entraîneur, anniversaire en plein Covid, etc.), tous les mecs qui partent disent qu'on travaille plus à l'étranger... Là, je ne relaie que des faits, ce n'est pas de l'opinion.

Sinon Démare s'est bien planté à lancer son sprint de trop loin, pas de 3e victoire pour lui. Malgré tout avec le retrait de Girmay pour la raison la plus stupide que j'ai du voir (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Blesse-a-un-oeil-biniam-girmay-se-retire-du-giro/1333655), il fait une bonne opération en vue du maillot de meilleur sprinteur. Mais mon dieu, que cette histoire de bouchon est ridicule, j'ai vraiment de la peine pour le pauvre Girmay...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3848
Les rangers qui ont bien failli gagner la C3 aux tirs aux buts, ils ont mené au score (sur une grosse erreur défensive) et ont surtout eu une occasion énormissime de marquer à la 118ème minute (une double occasion même, car la frappe derrière est légèrement déviée par un défenseur et frôle la transversale).
Cela aurait été la première victoire d'un club écossais depuis le début des années 80 et la victoire d'Aberdeen en C2.
Aaron Ramsey, entré en toute fin de prolongation, est le seul joueur à manquer son tir.

Victoire je pense logique de l'Eintracht, qui aurait je pense dû bénéficier d'un penalty peu de temps avant l'ouverture du score, sans être vraiment brillant (beaucoup de tirs non cadrés).

3849
Effectivement pas le match du siècle, beaucoup d'erreurs techniques, mais une grosse intensité qui ont fait en sorte qu'on ne s'ennuie jamais. Content pour Trapp :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3850
3e victoire de Démare sur le Giro (les échappées repris à 1km de la ligne à peine) mais la cata pour Bardet, stoppé par un virus et des maux de ventre. Je suis totalement dégouté, il arrivait sur son terrain et il avait une vraie chance. enfin, on ne sera jamais... Bon rétablissement à lui.
Expert ès calamités

3851
Vu la phisio du match il y a eu un miracle à Nantes, 2 arrêts de dingues de Bernardoni et 1 ou 2 autres assez compliqués. Espérons qu'on ne bousille as tout ca vs l'AJA.

SInon très content du chois de MBappe, ca fait la nique au Réal en +

3856
dég' de la défaite des Reds hier soir, 24 tirs à 2 je crois et pourtant... Prestation XXL de Courtois.. Bon ce soir j'espère que les Verts sauveront leur peau

3858
Et avec ce scénario et cette fin de match, c'était encore meilleur, surtout quand on voit à quel point les Irlandais/Anglais sont avantagés dans cette compétition ;)

Dommage pour Liverpool mais content pour Benzema :sifflote:

3859
Regardé d'un coin de l’œil la finale (pas assez pour faire une une analyse tactique, assez pour avoir un avis sur la physionomie), le Real s'en sort bien à l'image de son parcours. Je confesse une préférence pour Liverpool (à la fois perso et aussi pour le jeu) mais bon, ils sont tombés sur un mur (Courtois) et la force mentale de ce Real me le rend sympathique.

Fin du Giro avec la victoire d'Hindley, premier Australien à remporter le Tour d'Italie. Dans l'ensemble assez décevant, peu d'attaques entre les favoris sauf sur la dernière étape de montagne où Hindley a tout fait péter, notamment Carapaz qui a pris 1'30 dans les dents. Était-ce le niveau relativement faible (Landa, Hindley et Carapaz étaient assez proches, derrière c'est Nibali qui à 39 ans termine 4e à plus de 9mn et les écarts ensuite sont abyssaux !!!), le parcours (très très dur et finalement, la diff s'est fait sur peu d'étapes dont une qui était de moyenne montagne), la météo (chaud, souvent avec vent de face) ? Je ne sais pas trop mais les abandons n'ont pas aidé non plus. Et que de regrets pour Bardet, quand je vois ce podium, je me dis qu'il aurait largement pu devancer tous ces mecs là. On se consolera avec les 3 étapes et le maillot de meilleur sprinteur de Démare, qui n'avait pas non plus une énorme concurrence (Ewan, Cavendish, Gaviria quand même) mais les Français ont globalement pas brillé (G martin qui a complètement explosé, au lieu de viser le général, ce mec devrait apprendre à courir pour viser des étapes. Là, il fait tout le boulot et les autres en profitent au final quand lui est cramé).

Sinon, Leclerc est toujours maudit à domicile même si cette fois, il a au moins vu le drapeau à damier du GP de Monaco. Mais 4e quand tu pars 1er... Ferrari, beaucoup de promesses mais depuis quelques courses, c'est la débandade.

Et plus de Français à RG en 2e semaine. On a eu quelques belles émotions mais on est à notre place. Le tennis français a du boulot.

Et enfin, Saint-Étienne en L2 avec une fin de match... Après les incidents au Stade de France, le foot donne encore une image déplorable...
Expert ès calamités

3860
C'était assez fou l'ambiance très rugby à Marseille ce week-end effectivement ! Et bravo aux Rochellais qui ont fait un match fou !

Sinon c'est juste dingue les soucis qu'ont eu l'organisation du Stade de France samedi soir. ça la fout quand même plutôt mal pour les JO à venir.

Bon et retour de Saint Etienne en L2, j'ai pourtant cru en début d'année à une remontée, mais la fin de saison a été vraiment trop médiocre pour espérer quoi que ce soit d'autre malheureusement. Et l'envahissement de terrain en guise de conclusion finale, que dire... La roue tourne tournera comme dirait l'autre.