3859
par terriblius69
Adhérent
Regardé d'un coin de l’œil la finale (pas assez pour faire une une analyse tactique, assez pour avoir un avis sur la physionomie), le Real s'en sort bien à l'image de son parcours. Je confesse une préférence pour Liverpool (à la fois perso et aussi pour le jeu) mais bon, ils sont tombés sur un mur (Courtois) et la force mentale de ce Real me le rend sympathique.
Fin du Giro avec la victoire d'Hindley, premier Australien à remporter le Tour d'Italie. Dans l'ensemble assez décevant, peu d'attaques entre les favoris sauf sur la dernière étape de montagne où Hindley a tout fait péter, notamment Carapaz qui a pris 1'30 dans les dents. Était-ce le niveau relativement faible (Landa, Hindley et Carapaz étaient assez proches, derrière c'est Nibali qui à 39 ans termine 4e à plus de 9mn et les écarts ensuite sont abyssaux !!!), le parcours (très très dur et finalement, la diff s'est fait sur peu d'étapes dont une qui était de moyenne montagne), la météo (chaud, souvent avec vent de face) ? Je ne sais pas trop mais les abandons n'ont pas aidé non plus. Et que de regrets pour Bardet, quand je vois ce podium, je me dis qu'il aurait largement pu devancer tous ces mecs là. On se consolera avec les 3 étapes et le maillot de meilleur sprinteur de Démare, qui n'avait pas non plus une énorme concurrence (Ewan, Cavendish, Gaviria quand même) mais les Français ont globalement pas brillé (G martin qui a complètement explosé, au lieu de viser le général, ce mec devrait apprendre à courir pour viser des étapes. Là, il fait tout le boulot et les autres en profitent au final quand lui est cramé).
Sinon, Leclerc est toujours maudit à domicile même si cette fois, il a au moins vu le drapeau à damier du GP de Monaco. Mais 4e quand tu pars 1er... Ferrari, beaucoup de promesses mais depuis quelques courses, c'est la débandade.
Et plus de Français à RG en 2e semaine. On a eu quelques belles émotions mais on est à notre place. Le tennis français a du boulot.
Et enfin, Saint-Étienne en L2 avec une fin de match... Après les incidents au Stade de France, le foot donne encore une image déplorable...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay