3761
J'ai acheté le cycle aux éditions Leha, les bouquins sont magnifiques, plus qu'un à paraître en Novembre 2022 si j'ai bien compris ?
En tout cas, j'apprécie vraiment après les 170 premières pages mis je sens que ce sera une lecture longue, la masse d'informations à digérer est énorme et l'univers tellement fouillis. Le fait d'être jeté au sein du récit sans explication est je trouve plutôt bien fait, à la manière de la Compagnie Noire. Je suis très satisfait pour le moment.

3762
Les marées de minuit débuté hier soir de mon côté, après un mois de pause.

Si j'ai un peu de mal avec les tristes Edurs par rapport aux Andiis, c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers Malazeen.
En quelques pages je retrouve tout de suite mes repères :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3763
Forsberg a écrit :J'ai acheté le cycle aux éditions Leha, les bouquins sont magnifiques, plus qu'un à paraître en Novembre 2022 si j'ai bien compris ?

Pour le cycle principal, c'est exact !

3764
Bonjour,

J'en suis 200 pages du premier tome et je ne sais qu'en penser...

Je ne peux pas dire que je déteste mis je trouve ça imbittable que ce soit la narration, les enjeux, le lore et cie.

Alors j'ai lu qu'à partir du 2ème tome c'est plus sympa mais faut s'accrocher parce que ce sont de sacrés pavés. Pour l'instant, ce n'est pas vraiment le type de fantasy que j'aime (j'avais décroché de la compagnie noir au 1er tome et je trouve que ça me fait le même effet pour le moment dans le livre des martyrs). Est-ce que toute la saga est que toute la saga se concentre à ce point sur la guerre et les conquêtes ? Pas d'aventures, pas d'exploration ?

Autre souci me concernant : aucun personnage ne m'intéresse pour le moment. Et je trouve l'aspect magique un peu poil loufoque, grand guignol mais bon...Je finirais le tome 1 mais pas sur de continuer selon les conseils qu'on me donnera.

3765
Il faudra s'accrocher pendant 10 tomes si tu poursuis ^^ La Compagnie noire à côté c'est limpide.

Le cycle est exigeant et dense. Il demande à mon sens sur une unique lecture beaucoup d'attention et de concentration, mais il te le rend bien ;)

Pour répondre à tes quelques question (très succinctement) , le cycle de 10 tomes ne se résume pas à ses 200 premières pages... De l'aventure, de l'exploration, des personnages attachants, il y en a.

J'attaque le 9ème tome ce jour avec toujours autant de plaisir et je suis aussi pressé que triste d'arriver vers la fin. Enfin... pas tout à fait finalement, La complainte de Danseur est déjà dans la biblio ;p

Je vois souvent des échanges sur tel ou tel tome. Pas un ne m'a déçu de mon côté, même ce tome 8 mélancolique. J'ajoute un merci aux nombreux précédents postés sur le forum. Merci d'avoir porté le projet auprès de Leha, et d'avoir permis la sortie complète avec une trad de qualité.

3766
Pour le moment j'apprécie vraiment la lecture mais ça se lit beaucoup moins vite que la Compagnie Noire c'est claire. Perso avant de me replonger dans la lecture je refais un tour des cartes et des personnages pour vraiment bien les mémoriser. Mais oui le cycle est très exigeant, personnellement mon plus gros problème de compréhension c'est tout ce qui est des Garennes et des Dieux, Ascendants, etc. Je trouve que c'est vraiment assez compliqué à saisir, même à imaginer dans son esprit pendant la lecture. En gros une Garenne je vois ça comme une sorte de portail que le magicien ouvre un peu à la sauce SF pour le coup.

3767
@Forsberg : je vois les Garennes comme des portails, effectivement, mais vers un endroit parallèle où le mage peut prendre de l'énergie ou de la magie pour lancer ensuite ses sorts. L'ouverture pour voyager par Garenne serait plus large, mais sur le même principe :)

Je suis arrivée vers la moitié des Marées de Minuit, qui donne beaucoup beaucoup de clés sur les tomes précédents. C'est génial :lol:
J'ai saisi qu'il se déroule avant les Jardins de la Lune, mais combien de temps avant?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3768
Je remonte le sujet, maintenant que je viens de terminer les Marées de Minuit.

Un tome très différent des précédents, et dont le début m'a donné l'impression de tout reprendre de zéro ! Avec eux nouveaux peuples, mais surtout un autre continent et une action dans le passé, plus de personnage connu (sauf Trull), des dieux différents, des références différentes aussi.

Après quelques centaines de pages, les choses se remettent en place, avec de nouveaux personnages très attachants ; Tehol et Bugg en premier lieu, dont j'ai adoré les échanges, Fear côté Edur ou encore Ferrenbarre, même s'il apparaît bien plus tard. Gros coup de coeur pour les personnages de la garde Pourpre, j'ai hâte d'approfondir avec les livres de Ian C Esslemont :P

Niveau action, on est sur le même schéma que précédemment, avec une montée en tension progressive, avant que tout soit dénoué (et résolu) sur la toute fin. Et quelle fin! Elle m'a beaucoup touché,
► Afficher le texte

De jolies révélations aussi, sur le rôle de quelques personnages en particulier
► Afficher le texte

Une vraie belle réussite que cette lecture, qui m'a plus plu que le tome 4, dans la lignée du 2 et du 3. J'ai aussi trouvé plus de critiques, de réflexions et de parallèles avec notre réalité dans ce tome par rapport aux précédents. Ce n'est pas un mal en soit, et Lether s'y prête particulièrement, et pourtant j'ai trouvé ça assez flagrant.
Je ne suis toujours pas certaine de bien situer la temporalité par rapport aux tomes d'avant, mais je pense avoir plus de réponse dans le tome 6 :)
La suite sera A Night of Knives, pour rester dans l'ordre de parution, avant de réattaquer avec le tome 6 :D

Sinon, sans vrai rapport avec ce tome 5, j'en profite pour partager cette musique que je trouve très représentative de la Chaine des Chiens de Coltaine et du tome 2, de Eluveitie. Attention, c'est du métal, mieux vaut le préciser pour les réfractaires ;)
The Slumber

3769
Ça y est j'ai terminé le premier tome hier.
Alors je suis convaincu que je vais avoir à faire à une énorme saga, on sent vraiment l'ampleur du monde créé par Erikson. Bon j'ai vu qu'il était conseillé d'espacer les lectures mais je ne pourrais pas attendre, j'entame le tome 2 ce soir. :sifflote:
Je ne saurais pas dire si le premier tome de la Compagnie m'avait autant accroché mais c'est assez similaire. Le premier tome du trône de fer reste peut-être au dessus cependant. Quoique... :P

3770
J'en suis à la moitié du premier tome (soyez indulgents, je me remets à la lecture après 6 mois de disette). J'ai bien mis 250/300 pages à réussir à me plonger dedans. J'ai eu un peu la même impression qu'en commençant les Instrumentalités de la Nuit de Cook. Il faut cravacher mais on finit par être récompensé.
Par contre, la magie, les Dieux etc. C'est vraiment (mais alors vraiment) un foutoir sans nom. Et j'ai un mal fou à me représenter les Garennes :sifflote:
De ce côté-ci (la magie notamment), et je ne pensais pas pouvoir le dire un jour, mais Glen Cook est plus clair qu'un autre auteur, soit Erikson :lol:
En tous cas, je suis désormais happé par l'univers et difficile de ne pas y songer...

3773
C'est splendide :o

3774
Oh ? Les K'Chain ressemblent à des dinosaures ? Je me les représentais comme des gros scarabées, bizarrement, mais c'est plus logique, vu le côté "reptilien" des descriptions :P

Magnifique dans tous les cas !

3778
Hiémain a écrit :Wow. C'est magnifique :)
Mais ça spoil ! xD

► Afficher le texte

.

3779
Hum

► Afficher le texte