Pour les sudistes, ils seront tous les deux à l'Antre de Calliopée (la nouvelle librairie spé imaginaire à Aix-en-Provence) le mercredi 15 juin à 19h !
Je découvre l'univers Malazéen et je m'éclate pas mal !
82
Je suis sorti quelque peu déçu de ce livre. C'est probablement lié au fait de le lire après le livre des martyrs mais j'ai trouvé que cela manquait de densité, de profondeur. C'était trop... léger, en quelque sorte. J'ai eu la même impression pour ce qui est du style, des descriptions. Je lirai la suite mais pour l'instant il ne s'agit pas particulièrement d'un coup de cœur. Disons que j'attends davantage de mes futures lectures de cet auteur.
84
K. a écrit :Je suis sorti quelque peu déçu de ce livre. C'est probablement lié au fait de le lire après le livre des martyrs mais j'ai trouvé que cela manquait de densité, de profondeur. C'était trop... léger, en quelque sorte. J'ai eu la même impression pour ce qui est du style, des descriptions. Je lirai la suite mais pour l'instant il ne s'agit pas particulièrement d'un coup de cœur. Disons que j'attends davantage de mes futures lectures de cet auteur.
Si tu veux poursuivre la série d'Esslemont, revois tes exigences à la baisse, sinon tu risques d'être déçu de la même façon. Sur cette série en particulier, le style est bien moins dense que celui d'Erikson et le récit est plus rythmé et léger.
Esslemont était un peu plus proche d'un Erikson avec les Novels of the Malazan Empire mais ça lui réussissait moins. Il est plus à l'aise dans des récits plus courts et directs comme La Voie de l'Ascendance. Mais clairement, ça n'a pas la même ambition littéraire.
85
Merwin Tonnel a écrit :Esslemont était un peu plus proche d'un Erikson avec les Novels of the Malazan Empire mais ça lui réussissait moins.
De ses ouvrages, ce sont ceux m'intéressant le plus pour l'instant. J'imagine que leur traduction dépendra du succès de ce cycle. Je le poursuivrai de toute façon.
86
Le tome 4 a été pas mal repoussé, mais il semble enfin arriver sous son nouveau titre de Forge of the High Mage en avril 2023 :
This volume develops and details the Malazan expansion into the Falari Peninsula region. Kellanved and Dancer, impatient with the slow and methodical consolidation of the continent of Quon Tali, are up to no good and embroil the Malazan forces in an uprising against the ruling Theocracy of Falar.
These priests have maintained power over all the many islands through the threat of their terror-weapon: the dread 'Jhistal' . . .
Here readers will discover just what this weapon is, meet a younger Mallick Rel and find out just how the Malazans took the region into their grip.
90

Le dilemme d'attendre la traduction française ou de switcher à la VO pour La série netière va bientôt se poser... A voir où en est la trduction de Léha à ce moment là

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
92
S'ren a écrit :![]()
![]()
Cette couverture !
Le dilemme d'attendre la traduction française ou de switcher à la VO pour La série netière va bientôt se poser... A voir où en est la trduction de Léha à ce moment là
Pour te répondre, si Leha poursuit dans son optique actuelle, alors cette couv VO sera aussi celle qui ornera la VF - cf celle du tome 1 qui est la même en français que l'originale
94
Amusant d'ailleurs, il y a quelques semaines Erikson (artiste peintre lui-même à ses heures) s'était laissé bluffer par un artwork malazéen créé par IA. Il s'était dit à ce point impressionné par le résultat qu'il était prêt à contacter "l'auteur" lui-même pour en commander un exemplaire afin de l'encadrer et de l'exposer chez lui.
En apprenant que l'auteur était une IA, il en est resté sans voix...
Du coup je ne serais pas surpris que lui et Esselmont aient poussé le vice jusqu'à "créer" eux-mêmes leur artwork idéal !
En apprenant que l'auteur était une IA, il en est resté sans voix...
Du coup je ne serais pas surpris que lui et Esselmont aient poussé le vice jusqu'à "créer" eux-mêmes leur artwork idéal !
95
Gillossen a écrit :On dirait une création par un programme d'IA.
Ca m'a sauté aux yeux et visiblement ça fait parler d'ailleurs. Si c'est le cas... :/

Est ce qu'il y a des éléments en particulier dans la couverture qui te font dire ça?
Je ne m'en suis pas aperçue du tout.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
96
Disons que j'ai un peu expérimenté moi-même et que je trouve le rendu très "Snow Pixel" par exemple, programme du genre.
J'ai aussi vu passer cette discussion : https://twitter.com/GoranGligovic/status/1577560899883307009
Imaginer des éditeurs se faire des couvs "gratuites" pour faire baisser les coûts et zapper les artistes, bon... :/
J'ai aussi vu passer cette discussion : https://twitter.com/GoranGligovic/status/1577560899883307009
Imaginer des éditeurs se faire des couvs "gratuites" pour faire baisser les coûts et zapper les artistes, bon... :/
Re: Critique ! [La Complainte de Danseur - Ian C. Esslemont]
98Bon, avec Merwin, on était persuadé qu'il était chroniqué sur le site, mais...

Re: Critique ! [La Complainte de Danseur - Ian C. Esslemont]
99Il paraissait cette semaine, ou je me trompe ??