1
Pour les amoureux de la BD et de la SF, voilà assurément un one-shot à ne manquer sous aucun prétexte ! Le résumé :Dans un futur lointain de quelques centaines d’années, les hommes vivent dans une station spatiale loin de la Terre et régie par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent repousser leurs propres limites et devenir les égaux des dieux. C’est en mettant en place un programme visant à créer la vie à partir de rien sur Shangri-La, une des régions les plus hospitalières de Titan, qu’ils comptent bien réécrire la « Genèse » à leur façon.224 pages au format 24*32, autant vous dire qu'on en prend plein la gueule tout du long. :tetemur:Le boulot est impressionnant, du dessin à la colorisation. Pour en savoir plus sur l'auteur.

4
Les critiques se multiplient un peu partout pour saluer le boulot de l'auteur. À juste titre, c'est une des sensations de l'année, tant sur le plan du dessin que de la colorisation. Le scénario est un poil entendu mais nous laissera tout de même sur une belle surprise. Toujours est-il que j'ai passé un très bon moment de lecture et que ce one-shot se place assurément en tête des parutions SF de l'année. Pour ceux que ça intéresse, le teaser. :)

6
La dessin est prenant, on est transporté dans ce « vaisseau-prison »… Certains passages sont intéressants, d’autres font voyager/rêver/imaginer !
Le scénario est assez classique, pas de surprise (hormis un twist).

Par contre, le traitement des problèmes de société est fait avec de gros sabots (racisme, consumérisme à outrance, place de l’homme dans la société…) et ça m’a clairement fait sortir à plusieurs reprises de la bd. ????
Exemple : « Laissez nous, on doit travailler sur la sortie du TZ-phone 7s ». Mouais… on a vu mieux, d’autant plus que la référence a l’iPhone est déjà dépassée.