1061
Oui justement, comme Benvenuto est le narrateur de Gagner la Guerre et que le prompt le met en parallèle de Aedan et le narrateur du 1er tome du Chevalier aux Epines, j'ai l'impression que c'est tourné de façon à laisser penser que Gesufal sera le narrateur du second tome (le titre s'y prête aussi il est vrai), comme pour Gagner la Guerre.

Ça met beaucoup l'accent sur Benvenuto (un fan-favorite il est vrai) alors que Jean-Philippe Jaworski a précisé qu'il aurait une apparition assez courte dans le roman ("s'il réapparait, ce sera probablement en progression furtive entre les lignes" d'après une FAQ qu'il a mis sur facebook en mai 2022). Évidemment on n'est pas à l'abri d'une ruse de l'auteur, qui aurait bien caché son diable au fond de la boîte.

Mais sinon ce passage me fait bien sourire :

Le troisième tome conclue l'ensemble des fils narratifs.

Ça me rappelle des souvenirs d'annonce de plan dans des introductions de dissertations :lol:

1063
Quitertlan a écrit :Ça me rappelle des souvenirs d'annonce de plan dans des introductions de dissertations :lol:

Vu que l'auteur est professeur agrégé de français, ton impression est probablement la bonne !

... Quoiqu'il aurait certainement conjugué correctement le verbe conclure.

1064
Quitertlan a écrit :Mais sinon ce passage me fait bien sourire :

Le troisième tome conclue l'ensemble des fils narratifs.

Ça me rappelle des souvenirs d'annonce de plan dans des introductions de dissertations :lol:

Moi, ce passage sur le site de l'éditeur me fait moins sourire... en raison de la faute d'orthographe bien en vue ("conclure" n'est pas un verbe du premier mais du troisième groupe et ce "e" en terminaison n'a donc rien à faire là puisque sa 3e personne du singulier au présent de l'indicatif actif est "conclut".) L'auteur va en avoir des boutons !

Dommage aussi pour les couvertures, surtout quand je pense aux belles couvertures des premières éditions de Janua Vera et de Gagner la guerre, qui me paraissaient bien plus évocatrices. Bizarre idée, mais les choix graphiques des Moutons m'ont toujours paru du genre "tout ou rien" (soit je trouve ça somptueux, soit c'est une espèce de machin dont je me demande comment qui que ce soit a pu vouloir le vendre). Au moins il y en a pour tous les goûts !

Mais je suis ravi de voir Jaworski de retour, ça va faire des heureux et des heureuses dans mon entourage. Pour ma part, j'attendrai la version poche, moins encombrante et qui, avec un peu de chance, bénéficiera d'une couverture plus jolie.

1065
Moi, ce passage sur le site de l'éditeur me fait moins sourire... en raison de la faute d'orthographe bien en vue ("conclure" n'est pas un verbe du premier mais du troisième groupe et ce "e" en terminaison n'a donc rien à faire là puisque sa 3e personne du singulier au présent de l'indicatif actif est "conclut".) L'auteur va en avoir des boutons !

C'était le sens de mon message plus haut. Rien qu'avec les livres de Jaworski, j'ai vu l'éditeur faire des erreurs et coquilles dans le corps du texte, les remerciements, les résumés des tomes précédents, les quatrièmes de couverture et maintenant sur des pitchs commerciaux. Reste plus que la faute dans le titre sur la couverture et on est bon.

1067
Aerendhyl a écrit :
UnafricaineaPanam a écrit :Encore un découpage qui va faire parler...

Pour le coup, le 1er tome fait 530 pages. Le découpage est déjà plus justifiable que pour Rois du Monde.

Je rejoins vos avis, la couverture est horrible... Mais j'ai tous les Jaworski en grand format, ma psychorigidité fait que je me sens obligé de le prendre en grand format pour aller avec le reste de la collection :(:rolleyes:

Pour nous autres plébéiens, on doit attendre l'année prochaine afin de pouvoir l'acheter en poche et de pouvoir le lire (faut pas compter sur les biblios pour acheter du grand format). Y a tj trop de temps entre le grand format et le poche.

1068
UnafricaineaPanam a écrit :
Aerendhyl a écrit :
UnafricaineaPanam a écrit :Encore un découpage qui va faire parler...

Pour le coup, le 1er tome fait 530 pages. Le découpage est déjà plus justifiable que pour Rois du Monde.

Je rejoins vos avis, la couverture est horrible... Mais j'ai tous les Jaworski en grand format, ma psychorigidité fait que je me sens obligé de le prendre en grand format pour aller avec le reste de la collection :(:rolleyes:

Pour nous autres plébéiens, on doit attendre l'année prochaine afin de pouvoir l'acheter en poche et de pouvoir le lire (faut pas compter sur les biblios pour acheter du grand format). Y a tj trop de temps entre le grand format et le poche.

J'imagine qu'il y a des raisons à cela :
1 - La négociation du titre en format poche qui ne doit démarrer que si le grand format a un certain succès.
2 - Laisser suffisamment de temps à l'édition grand format de se vendre. Après tout, c'est l'éditeur grand format qui prend un risque éditorial en éditant l'auteur et le récit.

Après niveau tarif, je comprends que c'est gênant. D'autant plus que les éditeurs ont augmenté un peu les prix de ce que je vois.

1069
La négociation du titre en format poche qui ne doit démarrer que si le grand format a un certain succès.

Tu as pas mal de titres achetés en poche avant même la sortie en grand format.
Enfin, quelques-uns. ;)

1071
Ces couvertures sont tellement ... hum... réussies que je passerai soit par le numérique, soit par le poche dans quelques temps :sweat:
Je suis très peu adepte de ce que publient les Moutons électriques de manière général.

Le roman passe quand même dans ma wishlist :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

1072
Il s'agit quand même des moutons pour un livre de Jaworski, je pense qu'on peut s'attendre à deux-trois rééditions dans l'année, voire à l'annonce d'un collector avec les trois livres d'ici la sortie du troisième tome :P
Alors oui je trolle mais c'est pas l'éditeur qui mérite le moins...

1074
Bergelmir a écrit :
durthu a écrit :Quelqu'un a t-il eu en main l'intégrale des Rois du mondes ?

Mieux, il est en bibliothèque à côté de Matière de Leomance :sifflote:
Même avis que pour ce dernier, dont j'ai déjà dit tout le bien que je pensais 12 messages plus haut. Si tu aimes l'un, tu aimeras l'autre et tu peux donc foncer !

Roman reçu aujourd'hui, j'ai fait une superbe affaire... :coeur:

Il va trôner en bonne place dans ma bibliothèque à coté de Matière de Leomance

1075
durthu a écrit :Roman reçu aujourd'hui, j'ai fait une superbe affaire... :coeur:

Il va trôner en bonne place dans ma bibliothèque à coté de Matière de Leomance

Excellent ! Plus qu'à attendre le prochain volume :sifflote:

1076
Aerendhyl a écrit :
UnafricaineaPanam a écrit :
Aerendhyl a écrit :

J'imagine qu'il y a des raisons à cela :
1 - La négociation du titre en format poche qui ne doit démarrer que si le grand format a un certain succès.
2 - Laisser suffisamment de temps à l'édition grand format de se vendre. Après tout, c'est l'éditeur grand format qui prend un risque éditorial en éditant l'auteur et le récit.

Après niveau tarif, je comprends que c'est gênant. D'autant plus que les éditeurs ont augmenté un peu les prix de ce que je vois.

Tous les Jaworski ont été publiés en poche il me semble. Et vu la popularité de l'auteur ça fait aucun doute que le poche a été déjà prévu/acheté avant même sa sortie.

1077
Lorsqu'un livre est disponible en poche, cela fait, sauf rares exception (du moins était-ce le cas les dernières fois que je m'y étais intéressé. Tolkien est un exemple célèbre chez Bourgois) chuter les ventes en grand format. Il est logique pour un éditeur d'attendre avant cela (rappelons que les petites maisons d'édition ne roulent pas sur l'or).

1078
Bien que je manque de place dans ma bibliothèque, je soutiens autant que je le peux les petits éditeurs indépendants de l'imaginaire, surtout pour les auteurs que je suis de longue date. La ligne éditoriale des Moutons m'intéresse bien, en plus.

Simplement, depuis le temps, entre les coquilles (présentes en masse dès les premières pages de la première édition de Gagner la guerre - je les avais signalées à l'époque sur le défunt forum de l'éditeur, lequel m'avait répondu qu'il ne pensait pas les corriger car il ne pensait pas qu'il y aurait un deuxième tirage !), les couvertures qui me plaisent de moins en moins et les réactions parfois erratiques de l'éditeur quand on critique ses livres (je crois me souvenir qu'à une époque, les Moutons n'envoyaient plus de services presse à Elbakin, parce qu'ils avaient été mécontents d'une critique défavorable publiée sur Elbakin au sujet d'un livre paru chez eux... ça implique une conception très particulière de la liberté de la presse), j'avoue m'être lassé. D'où l'attente de l'édition poche.

1079
J'ai repéré une faute de français même dans l'édito à propos de Jaworski sur le site des Moutons. Franchement, à ce stade, c'est quand même important. Je trouve ça incroyable qu'ils n'aient jamais engagé de correcteur/travaillé avec des relecteurs depuis leurs débuts...

1080
Tybalt a écrit :Bien que je manque de place dans ma bibliothèque, je soutiens autant que je le peux les petits éditeurs indépendants de l'imaginaire, surtout pour les auteurs que je suis de longue date. La ligne éditoriale des Moutons m'intéresse bien, en plus.

Simplement, depuis le temps, entre les coquilles (présentes en masse dès les premières pages de la première édition de Gagner la guerre - je les avais signalées à l'époque sur le défunt forum de l'éditeur, lequel m'avait répondu qu'il ne pensait pas les corriger car il ne pensait pas qu'il y aurait un deuxième tirage !), les couvertures qui me plaisent de moins en moins et les réactions parfois erratiques de l'éditeur quand on critique ses livres (je crois me souvenir qu'à une époque, les Moutons n'envoyaient plus de services presse à Elbakin, parce qu'ils avaient été mécontents d'une critique défavorable publiée sur Elbakin au sujet d'un livre paru chez eux... ça implique une conception très particulière de la liberté de la presse), j'avoue m'être lassé. D'où l'attente de l'édition poche.

Ah oui quand même !
Raison de plus pour ne pas acheter le grand format!