Quitertlan a écrit :Mais sinon ce passage me fait bien sourire :
Le troisième tome conclue l'ensemble des fils narratifs.
Ça me rappelle des souvenirs d'annonce de plan dans des introductions de dissertations

Moi, ce passage sur le site de l'éditeur me fait moins sourire... en raison de la faute d'orthographe bien en vue ("conclure" n'est pas un verbe du premier mais du troisième groupe et ce "e" en terminaison n'a donc rien à faire là puisque sa 3e personne du singulier au présent de l'indicatif actif est "conclu
t".) L'auteur va en avoir des boutons !
Dommage aussi pour les couvertures, surtout quand je pense aux belles couvertures des premières éditions de
Janua Vera et de
Gagner la guerre, qui me paraissaient bien plus évocatrices. Bizarre idée, mais les choix graphiques des Moutons m'ont toujours paru du genre "tout ou rien" (soit je trouve ça somptueux, soit c'est une espèce de machin dont je me demande comment qui que ce soit a pu vouloir le vendre). Au moins il y en a pour tous les goûts !
Mais je suis ravi de voir Jaworski de retour, ça va faire des heureux et des heureuses dans mon entourage. Pour ma part, j'attendrai la version poche, moins encombrante et qui, avec un peu de chance, bénéficiera d'une couverture plus jolie.