84
Hééé ! Le phénix renaît toujours de ses cendres :twisted: M'enfin 135 entrées y'pas de quoi pavoisé non plus. Qouique ça fais une moyenne de **vite calculette** 67,5 :lol: entrée par salle aprés 6 mois d'exploitation 8)

85
Je trouve que c'est pas mal ! ;) Je parie que si il le resortait encore une fois au cinéma le film : les deux tours, j'en suis sur qu'il y aurait beaucoup plus d'entrée !! :shock: ;)

86
LONDRES (AFP) - Une universitaire britannique affirme avoir trouvé la formule magique pour faire un film qui cartonne au box-office, un cocktail de sept éléments à combiner dans des proportions précises.Les recherches de Sue Clayton, professeur en scénario à l'Université de Londres, ont mis en évidence la parfaite combinaison pour qu'un film rencontre le succès : 30% d'action, 17% de comédie, 13% de combats du bien contre le mal, 12% de romance (incluant les scènes d'amour), 10% d'effets spéciaux, 10% d'intrigue et enfin 8% de musique. Cette formule magique a été établie à partir de l'étude des meilleures réussites commerciales des dix dernières années au Royaume Uni, dont "Rencontre à Notting Hill", "The Full Monty" "Die Another Day" et "Titanic". Cette étude est une commande du géant américain des sodas Coca-Cola qui souhaite juger du potentiel commercial des films auprès du public britannique. Le film d'animation Toy Story 2 des studios Disney-Pixar est la réalisation qui s'approche le plus de la formule magique. Pas très loin, le film 'Shakespeare in Love' a presque trouvé la combinaison parfaite. Il ne lui manquait qu'un peu plus d'effets spéciaux pour que le film récompensé aux Oscars ne devienne un vrai carton. "J'ai été très surprise de voir comment les éléments d'un film ont besoin d'être finement dosés pour parvenir à la perfection", a dit Sue Clayton. "Utiliser ces éléments dans les bonnes proportions peut faire la différence entre un succès populaire et un film qui vaut de l'or au box-office".
Le SdA repond-il a ce cahier des charges ?- 30 % d'action : pas de probleme on les a ;- 17 % de comedie : non quand meme pas, Gimli et Pippin ne sonr pas de si grands comiques ;- 13 % de combats ... : la aussi on est en surdose ;- 12 % de romance : "Oh Arwen", "Oh Aragorn" ... Suffit les bisous ! On a deja un peu trop- 10 % d'effets speciaux : euh ... joker;- 8 % de musique : Howard a bien reussi son coup non ?Bon alors bien sur les categories peuvent se recouper, mais on est quand meme assez loin du carton au box office .La dame doit-elle retourner a ses etudes ...?

87
Ouais, bon :? .Ca me déglingue toujours de voir des gens qui veulent rationaliser tout et n'importe quoi :roll: .Heureusement qu'il y a parfois des succès et des bides inattendus ;) au cinéma.Et le SDA n'est pas une histoire originale. On peut peut-être moduler les différents éléments mais c'est à peu près tout. Si PJ avait appliqué cette recette, ça n'aurait absolument plus rien à voir avec Tolkien.Il y a une seule catégorie que je comprends pas, c'est les 8% de musique... Ca peut pas correspondre à la durée pendant laquelle on entend de la zik sur un film parce que sinon, ça ferait plus que 8%, là. :confus:

88
Je suis bien d'accord avec toi ...Il ne faut surtout pas prendre au serieux cette theorie (enfin c'est dans ce sens que je la poste, -dans le sujet box offive, car cela me semblait lie et cela ne devrait pas entrainer cinquante reactions :) - ).Il y a peut etre des elements essentiels a la reussite d'un film, mais de la a les quantifier, ca sent la fumisterie, mais un peu marrante quand meme . :)

89
En Belgique, les Deux Tours est encore à l'affiche de 3 salles (aucune info sur le nombre d'entrées !)Cette recette du film parfait me parait bizarre aussi ; pour Titanic, ça voudrait dire qu'il y aurait environ un quart d'heure de musique... pas de quoi en faire un CD ! Et puis c'est pas le tout d'avoir tous les ingrédients en quantité précise : il faut en plus le savoir faire et l'originalité du cuisinier !

90
C koi cette recette à 2 balles :shock: (pardon 2 euros... même pas 2 cents :twisted: ). Si l'art (en général) ne tenait qu'à une certaine proportion de différents éléments, on aurait tjrs quasiment droit à la même chose : bonjour la richesse et la diversité :evil: .En plus, je veux pas critiquer mais les films cités dans l'article à part "The Full Monty" mais sinon :roll: (Titanic :beurk: ).Heureusement, pour nous, PJ ne s'est pas arrêté à ces considérations bassement statistiques et a suivi sa sensibilité propre pour nous offrir une trilogie (bon, j'anticipe un peu ;) ) du feu de dieu :jump: .Tanis

91
69 entrées dans une salle parisienne. :)Mais le film devrait ressortir à certains endroits pour la Fête du cinéma, en tous cas, chez moi, c'est le cas justement. :)

92
69 entrées dans une salle parisienne. :)Mais le film devrait ressortir à certains endroits pour la Fête du cinéma, en tous cas, chez moi, c'est le cas justement. :)
Ah bon !!!!??Et sortira t-il dans un ciné UGC sur paris...? :? :roll:

95
:D Mais quels modérateurs à l'esprit tordu... ;) ça m'étonnerait que le chiffre reste indéfiniment, mais c'est toujours ça !Et 69 entrées, ça remplirait le cinéma le plus proche de chez moi (mais là, on est vraiment loin de Paris !)