4141
terriblius69 a écrit :Pour le coup, c'est un sport que je ne connais pas du tout. Comment expliquer que le biathlon est plus populaire que le ski de fond d'ailleurs ? L'influence des champions que nous avons eu (Poirée, etc.) ? Mais pourquoi eux ont fait du biathlon et pas du fond ?
Sachant que j'ai lu que la chaîne L'équipe faisait une bonne audience en retransmettant le biathlon, ce qui est plutôt cool !

Tu peux même dire de très bonnes audiences ;)

La popularité vient d'un ensemble ensemble de choses, à mon avis :
- la relève d'un très grand champion (Poirée) par un champion exceptionnel (Fourcade) puis par une génération talentueuse bercée par leurs exploits
- l'achat des droits TV par l’Équipe ("négociée" par Fourcade lui-même) qui diffuse en clair
- le côté très télégénique du biathlon avec les tirs qui relancent le suspense à chaque tour

Quant à Poirée, je ne sais pas pourquoi il a fait du biathlon gamin mais j'imagine qu'il a choisi ça comme n'importe quel gamin choisi un sport près de chez lui (il a grandi dans le Vercors, un massif très tourné vers le ski nordique et ses variantes).

Sinon, rien à voir, mais sympa le match de Kiki hier soir :sifflote:

4142
Gillossen a écrit :
toon a écrit :et petit à petit l'ASSE fait son nid ... :)

Je pense qu'il faudrait arrêter le championnat maintenant et ne tenir compte que des 4 derniers matchs joués.

Ils auraient du l'arrêter en 81 le championnat de France de Foot... :sifflote:

4143
Ekimus a écrit :
Gillossen a écrit :
toon a écrit :et petit à petit l'ASSE fait son nid ... :)

Je pense qu'il faudrait arrêter le championnat maintenant et ne tenir compte que des 4 derniers matchs joués.

Ils auraient du l'arrêter en 81 le championnat de France de Foot... :sifflote:

Mais il n'y avait pas de Playstation à l'époque pour jouer la C1 :P:P

Bref, merci pour ton éclairage Bergelmir, c'est vrai que le tir peut relancer le suspense et expliquer le plus d'engouement. Et je ne savais que Fourcade était intervenu pour les droits tv. Tant mieux si cela permet de développer ce sport parce que les sports d'hiver, ça risque d'être de plus en plus difficile et les disciplines du ski nordique sont peut-être moins impactées que celle s du ski alpin ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4144
terriblius69 a écrit :Bref, merci pour ton éclairage Bergelmir, c'est vrai que le tir peut relancer le suspense et expliquer le plus d'engouement. Et je ne savais que Fourcade était intervenu pour les droits tv. Tant mieux si cela permet de développer ce sport parce que les sports d'hiver, ça risque d'être de plus en plus difficile et les disciplines du ski nordique sont peut-être moins impactées que celle s du ski alpin ?

Peu de monde est au courant mais c'est Martin lui-même qui était allé démarcher le directeur de l’Équipe en lui expliquant pourquoi la chaîne devait acquérir les droits et comment elle allait en profiter.
Force est de constater qu'il avait déjà des talents de VRP :lol:

Et oui, le ski nordique est bien moins impacté que l'alpin sur les années à enneigement médiocre mais c'est tout aussi compliqué pour les années aussi pourries que celle en cours...

4145
J'en connais qui ne sont pas près de la rejouer, la Ligue des Champions de toute façon. :)

Et nous sommes enfin débarrassés de NLG, mais c'est tout le comité qui devrait rendre des comptes. :/

4146
Et espérons, bientôt de Corinne Diacre dans la foulée.

Mais oui quand je vois l'éloge que le comité exécutif a fait pour annoncer le départ de Le Graet, ça ne ressemble pas vraiment à un changement dans la profondeur.

4150
Guigz a écrit :Et espérons, bientôt de Corinne Diacre dans la foulée.

A ce stade, j'ai quand même du mal à imaginer l'inverse... Mais avec la FFF, rien ne semble impossible :sifflote:

4151
Et ce Monsieur est certain de son fait : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Noel-le-graet-apres-sa-demission-de-la-presidence-de-la-fff-je-n-ai-jamais-harcele-personne/1383328
Un grand coup de balai, le Comex en premier, voilà tout.
Sinon, peut-être pas en C1 mais en C3 avec la Coupe, c'est envisageable même si on a encore souffert contre Grenoble. On était pas mal en 1e mais encore des blessés et en 2e, on tient je sais pas comment.

Enfin oui, des années comme ça, tu te demandes comment certaines disciplines vont tenir. Déjà, le début de saison avait été perturbée, des manches annulées ou remises il me semble. Et tu te dis que tu ne pourras plus organiser quoique soit à basse altitude.

Et il n'y a pas que le ski qui est impacté, je me rappelle le w-e du Tour du Beaujolais l'an dernier, les pauvres coureurs qui roulaient sous 37°, c'était l'enfer. Dans le même temps, la Route d'Occitanie avait été impactée par la canicule, des étapes modifiées, etc. Et ça sera pareil pour d'autres sports de plein air :(
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4153
Ah ouais, y'a le rugby, aussi.

J'ai trouvé le France/Ecosse de ce week-end très prometteur pour la suite du tournoi.

Du beau jeu, quelques lacunes tactiques chez les deux équipes, mais un bel engagement, de belles attitudes (l'étonnement sur les deux cartons rouges, et sans aucune agressivité envers l'arbitre) et un résultat qui fait plaisir à mon côté franchouillard même si va falloir serrer un peu plus les boulons pour ce qui va suivre...
;-)

4157
Après Chambéry et Grenoble, j'aurais parié qu'on tombe sur Annecy... Finalement, on ira à Nantes, pas facile mais Marseille nous a bien dégagé le tableau, on a quand même une super occasion de sauver la saison même si je ne jurerais de rien avec l'OL cette saison.
Sinon : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-just-fontaine-s-invitait-au-diner-de-cons/1383669
Les commentaires sont aussi excellents : vous croyez qu'Amazon, quand ils ont acheté les droits de la L1 ont la même réaction :D:D:D ?
Expert ès calamités

4159
toon a écrit :
Gillossen a écrit :L'OM...

sortir le PSG et se faire sortir par Annecy que même nous on a battu...
pardon mais j'ai ri.

Moi aussi quand je vois:

St Etienne - Ligue 2 - 15ème. :sifflote:

L'avantage c'est que je ris tous les week-ends (et probablement l'an prochain aussi). :vengeance: :lol: (Qui aime bien...)

4160
Flykillerman a écrit :
toon a écrit :
Gillossen a écrit :L'OM...

sortir le PSG et se faire sortir par Annecy que même nous on a battu...
pardon mais j'ai ri.

Moi aussi quand je vois:

St Etienne - Ligue 2 - 15ème. :sifflote:

L'avantage c'est que je ris tous les week-ends (et probablement l'an prochain aussi). :vengeance: :lol: (Qui aime bien...)

mais 15ième c'est vachement bien quand on vient de la dernière place ya pas si longtemps

Sinon j'étais au Matmut hier aprèm, on s'en sort avec un bon point même si on aurait même pu repartir avec les 3 points si Wadji n'avait pas les pieds à l'envers.

Bone ambiance entre supps des 2 équipes, ils fêtaient les 30 ans d'amitiés entre Ultra-Marine et Magic Fan.
C'est vrai que c'est cool de s'assoir a coté d'un supporter de l'équipe d'en face et que le type te dise bonjour.