
@terriblius69: La 1ère trilogie est vraiment solide : un allongement de la liste d'achat avec du Abercrombie, c'est du tout bon !

S'ren a écrit :@EdenA : Frisson a vraiment du mal à passer pour moi... Je préfère encore Shivers, donc la non traduction ne me pose pas de problème. J'ai lu la 1ère trilogie en VO, puisque l'intégrale n'était pas dispo en numérique en VF (et y avait une sacrée différence de prix!), ce qui doit jouer sur mon appréciation de Frisson :sweat
Merwin Tonnel a écrit :J'avais exactement le même sentiment que toi après ma lecture de La Première Loi. Problème de rythme, exercice de style de déconstruction de la fantasy épique qui se tirait lui-même dans les pattes, seuls Glotka et Logen qui surnagent, etc.
Puis j'ai lu Servir Froid et j'ai vu un auteur bien plus à l'aise dans ce format. Quelques problèmes de rythme encore sur les Héros et Pays Rouge mais on est quand très loin des défauts de la première trilogie. L'Âge de la Folie est maîtrisé de bout en bout.
Mon conseil : fais une petite pause avec l'auteur et reviens-y dans quelques mois avec Servir Froid. Si vraiment ça passe pas, n'insiste pas, mais je pense que tu pourrais être surpris.
Dieter Mitt a écrit :Abercrombie par contre, c'est l'extase. J'ai eu du mal à rentrer dans le premier volume de La Première Loi, je n'ai pas saisi tout de suite qu'il était là pour pervertir les règles de la fantasy. Mais les tomes d'après ont été chaque fois meilleurs et plus jubilatoires. Avec Servir Froid comme point d'orgue.
Retourner vers « De la Fantasy »