Re: Le café des sports

4205
Une déception de plus...

Mais bon, vu ce qu'on a pris hier, je ne vais pas trop la ramener même si emmener un village de 1 000 habitants en finale de Coupe de France à Paris Bercy, je ne peux que dire merci aux joueurs : https://www.leprogres.fr/sport/2023/04/ ... -sa-finale

Et puisqu'on peut désormais intégrer des vidéos (bravo pour cette fonctionnalité d'ailleurs), on va essayer :

Et vivre ça de l'intérieur (déplacement en bus, aller voir les joueurs à l'hôtel, tribune de presse et photos en bord de terrain, etc.), a été un truc de fou et qui restera à jamais gravé dans ma mémoire...

Demain, c'est Liège, Pogacar/Evenepoel acte 1
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4210
10es de L2 et ça fait les fiers...

Démonstration d'Evenepoel sur un Liège très vite amputé de Pogacar, qui a donc six semaines sans vélo (fracture du scaphoïde) mais qui peut tout à fait s'entretenir physiquement. Je ne comprends donc pas l'hystérie générale dans les médias "sera-t-il prêt pour le Tour?". Il y plus de 2 mois, c'est largement suffisant, il ne va pas oublier oublier comment faire du vélo...
Sinon, ce LBL confirme qu'il y a les monstres et les autres. Healy est une vraie révélation (2x2e à la Flèche Brabançonne et Amstel et 4e de LBL), les Français tirent leur épingle du jeu (Valentin Madouas (5e), Guillaume Martin (6e), Bardet et Sivakov dans le même groupe) mais ne sont pas au niveau des monstres. Place maintenant au Romandie et surtout au Giro où le duel Roglic/Evenepoel sera sympa à suivre.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4212
terriblius69 a écrit : lun. 24 avr. 2023 23:30 Démonstration d'Evenepoel sur un Liège très vite amputé de Pogacar, qui a donc six semaines sans vélo (fracture du scaphoïde) mais qui peut tout à fait s'entretenir physiquement.
Victoire de Remco mais obtenue grâce au français Alaphilippe, son coéquipier, félicité par l'épouse du belge et sa maman à l'arrivée.
La vidéo est sur Twitter c'est tout mignon :-)

4213
Pas vu mais Alaphilippe a fait le boulot à 60 bornes de l'arrivée et après, il s'est garé. La malchance le poursuit avec ces petites blessures, j'espère qu'il pourra bien se préparer au Tour.
Bardet 4e et 3e au Tour de Romandie sur des étapes qui se terminent au sprint, cherchez l'erreur :huh: La suite devrait mieux lui plaire, même le chrono de demain a une bosse sur le parcours.
Expert ès calamités

4216
saviez-vous que la ville de Paris se dotait d'une équipe de Football Américain qui va intégrer l'European League of Football ? elle se nomme les Paris Musketeers (et contient une majorité des joueurs des Flash de la Courneuve). Here it's Paris !

4217
3e étape du Tour d'Italie et déjà un Français vainqueur d'étape : https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro/ ... tory.shtml. Je crois que j'ai déjà vu son petit frère courir (qui est aussi sur le Giro, leur premier GT en commun et c'est d'ailleurs rigolo parce qu'il a regardé la victoire de son frère sur l'écran de sa voiture) mais ça fait longtemps qu'on sait que c'est un costaud (15e du Tour il y a 2 ans de mémoire).

Ce qui fait oublier un peu le chrono d'ouverture où Evenepoel a assommé tout le monde, Roglic en premier (+ de 40s sur moins de 20km). On verra ce qu'il donne en haute altitude mais il s'est bien entraîné pour ça et il est vraiment impressionnant. Sauf pépin (chute, maladie, etc), pour moi, c'est le grand favori.

Sinon, après ce renversant 5/4 contre Montpellier (2 quadruplés dans un même match, une première depuis plus de 50 ans), Aulas a donc été viré. La manière laisse un peu à désirer, même si depuis quelques temps, il enchaînait les décisions médiocres pour ne pas dire pire, il faut respecter ce qu'il a fait depuis sa prise de pouvoir dans un club alors en D2 et qui a désormais son stade et le 2e budget de France. Et n'a pas hésité à se faire détester pour défendre son club...
Merci donc pour le tout, un peu déçu de la fin, j'aurais préféré qu'il parte de lui-même et un peu plus tôt...
Expert ès calamités

4220
bien sur si j'étais supporter de l'OL j'aurais une statuette à son effigie sur mon bureau, il aura faire sortir de l'ombre ce club qui restait dans le ventre mou de la D1 depuis sa création en 53.
Apres ce ne sont pas ses tweets, ses déclarations à la presse, les coups de pression sur les arbitres qui vont manquer au championnat.