J'ai été le voir avec mon chéri, il y a pas très longtemps, et honnêtement, je l'ai beaucoup aimé, malgré le scénario un peu linéaire. J'ai d'ailleurs été assez contente d'apprendre que Lo'Ak serait le narrateur du troisième volet, car même si en soi, c'est l'archétype du "héros rebelle tête à claques", il a tout de même conquis mon coeur de part son amitié avec Païakan et sa détermination tout du long à être prêt à tout pour protéger sa famille.
Par contre, je rejoins ce qu'ont dit d'autres sur le dessus, je suis vraiment déçue du traitement des personnages féminins. Neytiri a perdu tout son charme et en plus, ça respire pas l'égalité tout ça (les femmes Na'Vi ont beau être des guerrières, on sent que c'est surtout leur côté "mère" une fois de plus qui est valorisé et leur vaut le respect, même s'il ne semble pas y avoir d'oppression patriarcale dans leur société). Certes, il y a Kiri pour rattraper un peu le truc (j'aimerais bien comprendre d'où lui viennent ses pouvoirs particuliers, on sent qu'il y a quelque chose de prévu pour elle), mais je crains que son évolution soit éclipsée par celle de son frère dans la suite des opus.
Et Spider, au final, c'est un personnage qui n'a malheureusement rien à faire là. Je m'attendais à le voir tourner en anti-héros, voire en antagoniste, mais finalement, il semble que ce ne sera pas le cas. Dommage, car il y'avait le potentiel, je trouve. xD
Ah et oui, bien sûr, visuellement, c'est magnifique, bla, bla, bla, là, j'ai vraiment rien de plus à dire que tout le monde sur le sujet...