Tome 2 lu. C'est le développement et la résolution de la situation posée à la fin du tome 1.
Une confrontation qui met en avant l’aspect combat par l’intermédiaire, ou pas, des tsugai. Avec un début d’inventaire de possibilités plutôt malin. On retrouve un « système » à la Jojo : le héros a des sbires magiques plutôt simple et rustique mais les autres sont plus singuliers. La galerie de personnages introduits a dû potentiel, que ce soient les nouveaux alliés et les futures menaces.
Le truc que je retiens, en plus d’une efficacité indéniable, c’est le traitement d’un lieu commun. Celui du héros qui reconnait la non-malveillance d’un adversaire. Là, en un petit flashback bien placé, on comprend pourquoi et comment Yuri est devenu capable d’une telle lecture.
Après, dans un monde où une série de manga a besoin d’une adaptation animée et une quinzaine de tomes installés pour avoir une « présence » indéniable auprès du public, cela va être dur de convaincre du potentiel de la chose.
Cependant, pour une lecture sérielle Tome à Tome, c’est assez qualitatif et beaucoup moins en roue libre que pas mal de référence du moment dans le même créneau.