Avec Sanderson, les 2 derniers Tomes seraient pliés en 2 mois

Can't argue against thatS'ren a écrit : lun. 24 juil. 2023 21:11 Les goûts évoluent, aussi, et si des grands classiques comme Tolkien ne sortiront jamais de la bibli, je ne suis pas sûre d'apprécier autant le Trône de Fer qu'il y a 15 ans.
C'est justement là-dessus que j'ai des doutesDieter Mitt a écrit : sam. 29 juil. 2023 15:29 On parle de la meilleure série de fantasy de tous les temps, diantre !
Je comprends, mais on est bien obligés de le remonter.Horion a écrit : lun. 7 août 2023 12:29 Je vois ce sujet ressurgir des tréfonds du forum, mon espoir s'éveille mais est vite déçu
Et oui, il faut que l'oeuvre soit terminée pour qu'elle puisse être complètement appréciée.. Combien de 'productions' (livres, mais aussi films, etc..) ont-elles été totalement gachées par une fin minable, en sous-teinte, baclée, et j'en passe..Horion a écrit : lun. 7 août 2023 12:29 [..]mais pour que je considère cette saga comme la meilleure il faut aussi qu'il y ait une fin digne de ce nom, or il a peut être été trop ambitieux dans son écriture pour arriver à ficeler quelque chose de correct ce qui expliquerait ses difficultés à terminer.
A titre perso, je pense qu'on peut tout de même aller au-delà d'un simple "prometteur", même s'il faut effectivement une fin pour pouvoir juger de l'ensemble comme un tout abouti (ou pas).Même après des milliers de pages, cela ne reste qu'un travail prometteur, voir très prometteur.. mais une oeuvre aboutie se doit d'être achevée, et avec une fin à la mesure de la promesse. C'est la règle du jeu. LA grande contrainte.
Retourner vers « De la Fantasy »