23
Mais meme sans qu'il prenne une part active au combat, il peut etre un peu dommage que Sam ne le voie dans sa forteresse lors de la destruction de l'anneau. J'aurais bien vu Sam voir l'oeil disparaitre apres le grand saut de Gollum ... Mettre une grande distance dissocie visuellement un peu la chute de Sauron de la disparition de l'Anneau et des actions du duo Sam/Frodon. (je sais bien, on comprend quand meme ...)A moins bien sur que l'oeil et Sauron ne soient physiquement completement dissociables ... ;)

24
Bon, je sais, j'ai un métro de retard :oops: , mais :eek2: ARGHHHHHHHH :tresfache: Pour la mort de Saroumane, je veux bien :| . Mais un duel Sauron vs Aragorn, :non: , :non: , et :non: . Si PJ fait, ça, je prends un billet pour la N-Z et je me fais l'autre nain de jardin :kirua .Bon, on respire, on reste zen, c n'est qu'une rumeur, donc cool, on s'énerve pas ( :arrow: je crois que je vais aller prendre mes tranquilisants :lol: ).Tanis

25
En outre, si PJ faisait combattre Sauron, il deviendrait pour moi un ignorant fini; en effet, lors de la CdA (comme dans le livre d'ailleurs) on nous sermone que Sauron ne peut retrouver de forme physique sans l'Anneau. Or, étant donné que nous sommes certains que Sauron ne retrouvera pas l'Anneau dans le film (enfin, j'espère :? , on sait jamais :roll: ...), il serait TOTALEMENT paradoxal qu' il apparaisse en forme physique, ne possédant sa moitié, son élément complémentaire. Non mais :evil: !

26
En outre, si PJ faisait combattre Sauron, il deviendrait pour moi un ignorant fini; en effet, lors de la CdA (comme dans le livre d'ailleurs) on nous sermone que Sauron ne peut retrouver de forme physique sans l'Anneau. Or, étant donné que nous sommes certains que Sauron ne retrouvera pas l'Anneau dans le film (enfin, j'espère :? , on sait jamais :roll: ...), il serait TOTALEMENT paradoxal qu' il apparaisse en forme physique, ne possédant sa moitié, son élément complémentaire. Non mais :evil: !
Exact :D . J'avais incidemment oublié ce détail :? (honte sur moi :oops: , il va falloir que je me refasse un visionnage d'urgence :police: ).Donc, si PJ est cohérent avec lui-même (on croise les doigts :roll: ), il ne devrait pas y avoir de Sauron en dehors de l'Oeil :D .Tanis

27
Mais PJ a parlé de donner une nouvelle forme à Sauron, mais ce ne sera pas forcément une forme humaine en armure et tout, si ? peut-être une autre forme plus dans le style du grand oeil - bon, par contre, je ne sais pas trop ce que pourrait être cette forme :confus:

30
Ah, non, je sais, encore plus fort :D : :lol: :lol: :lol: le bibendum chamalow... :lol: :lol: :lol: Désolée :fou: :oops: Tanis
T'as trop regardé SOS Fantômes... :roll: :shock: :P

31
salut je suis nouveau et j'ai vu qu'on parlait de moisoyons serieux,j'ai ete mauvais depuis mon mentor Morgoth,coule numenor,tue des noldors,massacre un partie de l'armee de la grande alliance,empale Isildur,Anarion,Gil Galad,alors un petit roi de rien du tout ne me feras rien meme si je suis affaibli par la perte de mon anneau.Je suis un MAIAR dechu mais bon j'en ai garde les pouvoirs.laissez le jouer avec ma bouche

32
T'as trop regardé SOS Fantômes... :roll: :shock: :P
Dans ma lointaine jeunesse, peut-être ;) . Parce que depuis... :? L'autre jour, j'ai vu sur mon programme TV qu'ils le passaient sur le câble et je me suis dit que ça faisait une éternité que je l'avais pas vu :( .TanisPS : désolée pour le total HS :oops: .

33
Juste un détail: dans le livre, Sauron avait bien repris forme:"Sauron fut alors vaincu, son esprit s'enfuit et resta de longues années caché, jusqu'au moment où son ombre reprit forme dans la Forêt Noire.L'OMBRE DU PASSE" Certains ici se rappelleront qu'il y a bien des années j'osai moi-même passer les portes du Nécromancicn à Dol Guldur; j'explorai secrètement ses façons, et je trouvai que nos craintes étaient fondées: il n'était autre que Sauron, notre Ennemi de jadis, qui reprenait finalement forme et pouvoir. LE CONSEIL D'ELROND

35
Oui, il existe bien en tant que forme ''éthérée'', dans sa forme spirituelle, mais pas physiquement, avec un corps, un corps et tout :)
Je ne le pense pas car Gollum avait dit ceci:- Ce devait être Minas Ithil, que bâtit Isildur le fils d'Elendil, dit Frodon. Ce fut Isildur qui coupa le doigt de l'Ennemi.- Oui. Il n'en a que quatre sur la Main Noire, mais cela suffit, dit Gollum, frissonnant. Et il haïssait la cité d'Isildur.LA PORTE NOIRE EST FERMEEGollum avait du voir Sauron qui l'avait sans doute "interrogé" lui même.Il ne me semble pas que le texte parle de "forme éthérée" et je ne sais pas si cela a un sens ;) , je pense que quand Gandalf disait que Sauron avait repris "forme" (shape en VO), Sauron avait bien de nouveau un corps, une enveloppe corporelle.Désolé de réagir si tard mais je viens de lire ce thread, j'aimerai réagir sur:
B'hein si je me souviens bien ça se passe de la même façon dans le livre. Saroumane en partant de Cul de Sac insulte Grima en le traitant de chien (ou un truc dans le genre :? ) Puis Grima s'énerve lui tranche la gorge , s'enfuit en courant mais se fait rattraper par les flèches des Hobbits. Don c sur ce coup là PJ resterait assez conforme au livre il n'y aurait que le lieu qui changerait ;)
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la réaction de quelques hobbits qui étaient sur les dents et qui craignaient Saruman avec Legolas. Le fait que Legolas tuerait Grima sans nécessité me paraît peu compatible avec le pardon et la pitié de Frodo qui avait fait de son mieux pour empêcher tout tuerie et qui avait espéré jusqu'à la fin la guérison de Saruman.

36
Mais Legolas semble tout de même assez prompt à la colère et à décocher rapidement ses flèches (comme lors de la rencontre avec Eomer).On peut raisonnablement penser de plus qu'il ne tient pas en estime Grima et que le mépris (penser à l'orgeuil des elfes et à leur sentiment de superiorité) qu'il éprouve envers lui, n'est pas fait pour retenir son bras. Il suffirait juste d'une menace de Grima envers l'un des compagnons de Legolas ... Mais d'un autre côté, pourquoi Grima voudrait-il s'en prendre à l'un d'eux ? Par désespoir (ce qui permettrait de bien l'opposer aux membres de la Communauté), par peur, par folie ...Tous comptes faits, cette situation pourrait s'expliquer (mais que de suppositions :shock: )Sinon pour Sauron, on peut aussi avancer l'hypothèse d'une armure vide (un peu comme dans l'épisode de Cobra sur la planète de sable), mue par l'esprit de Sauron . Pas assez fort pour se constituer un vrai "corps", mais suffisamment pour contrôler cette armure et donc avoir le pouvoir de toucher et d'influer sur son environnement de manière "physique".

37
Je ne trouve pas que Legolas soit prompt à la colère (ce n'est pas un nain :) )et je ne vois pas pourquoi il serait en colère contre Grima. En état de choc peut être à la limite?Je trouve que la mise à mort de Grima par Legolas rappelle trop l'idée récurrente des films "hollywoodiens" que les "méchants doivent mourrir et les gentils tuent les méchants" si vous voyez ce que je veux dire...C'est contraire au texte où l'idée qu'il ne faut pas frapper sans nécessité est très présente, avec le pardon et la pitié. Pas de pitié pour langue de serpent donc? Pour Sauron dans le film, Idalès avait avancé l'idée que Sauron posséderait le corps de son lieutenant, la Bouche de Sauron. Ca tient la route, ce serait un compromis pour le montrer sans le montrer et ça expliquerait pourquoi il est dit dans le film qu'il n'a pas repris forme alors que le texte du roman dit le contraire.D'ailleurs, sur ce sujet, il me semblait qu'il y a un mot à ce sujet dans les lettres. J'espère que ça lèvera tout ambiguité sur le mot "forme" de Sauron. Voici l'extrait:In the contest with the Palantír Aragorn was the rightful owner. Also the contest took place at a distance, and in a tale which allows the incarnation of great spirits in a physical and destructible form their power must be far greater when actually physically present. Sauron should be thought of as very terrible. The form that he took was that of a man of more than human stature, but not gigantic.Lettre 246, 1963

38
1/ C'est une RUMEUR. 2/ Comme le dit esdeo, si par exemple, Grima, de rage ou de désespoir, essayait de s'en prendre à quelqu'un d'autre après avoir " réglé ses comptes " avec Saroumane, ça pourrait légitimer la possible intervention de Legolas, qui ne va tout de même pas demeurer sans rien faire... 3/ Non, pas de 3 finalement...

39
Je ne trouve pas que Legolas soit prompt à la colère (ce n'est pas un nain :) )
Peut-être y-a-t-il méprise. Je ne considère bien évidemment pas que Legolas se fâche tout rouge comme Gimli et le mot "colère" est sans doute mal approprié. Le terme "vives réactions" convient sans doute mieux . Les elfes sont quand même coutumiers des réactions un peu "excessives" ... Mais bon nos avis peuvent diverger à cet endroit.Encore que je ne sois pas du tout partisan de la tournure que risque de prendre ce passage dans le film . Je considère juste qu'elle peut être justifiable a posteriori.

40
Il a quand même son caractère l'elfe (cf l'entrée de la Lorien) je trouve. Dans les Deux Tours, le film, on le voit piquer une crise avant la bataille du Gouffre de Helm. Bon, comme il dit, c'est le désespoir qui l'a fait parler. C'est peut-être à ça que tu te réfères quand tu parle d'état de choc Stalker :?: Et pendant le Conseil d'Elrond, il s'en prend bien à Boromir aussi.Quant à Grima, imaginons qu'àprès avoir tué Saroumane, il veuille échapper à Gandalf et compagnie... Et pour ce faire il leur balance quelque chose dessus... Je sais pas moi, un palantir par exemple ?... Ca tombe à 2 cm de quelqu'un donc Legolas décide de lui tirer dessus... Ca a l'air tiré par les cheveux mais au point où on en est... :?