Un grand merci Gillo !!
J'en suis actuellement à un peu plus de la moitié et c'est vraiment excellent ! On est immergé de suite dans l'histoire. La guerre fait qu'il n'y a pas de temps morts car même loin du front, on y est confronté. Il y a pas mal de détails sur la vie quotidienne des soldats mais aussi des civils qui font ce qu'ils peuvent (ex : je ne savais pas que les soldats avaient deux médailles : une qui était envoyée aux parents suite au décès et l'autre qu'on laissait sur le corps). Mais surtout c'est la temporalité de la chose : d'un côté on suit Laura, infirmière de formation (encore une fois le détail : distinction entre les femmes/soeurs qui ont été formé par la guerre et celles qui en faisaient déjà leur métier) qui a été démobilisée suite à une blessure grave ; et de l'autre son frère qui est porté disparu. La temporalité est différée de quelques mois/semaines.
Certes, vous me direz c'est le résumé
J'aime beaucoup la plume de l'autrice. J'avais adoré sa trilogie précédente et je me demandais si je n'aurais pas un effet "kisscool" (ça se dit encore?) mais pas du tout !
Ce n'est pas QUE un roman sur la Première Guerre bien sur il y a un élément paranormal mais ce serait du spoile d'en parler

Et puis bon, je ne l'ai pas fini
Par contre je ne suis pas fan de la couverture....