Re: Critique ! [L'impératrice du Sel et de la Fortune - Nghi Vo]

27
J'ai finalement sauté le pas du premier volume (vu que le 4 arrive tout bientôt en VF si j'ai bien suivi).

j'étais très enthousiaste sur le début, car c'est très bien écrit. Avec plein de beaux passages et j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est découpé / raconté. C'est une vraie ambiance qui s'installe très rapidement. Mais juste au moment où je me sentais vraiment plongé / happé, le livre se termine. Ca m'a laissé un drôle de sentiment : un peu inachevé, un peu tout ca pour ca. J'étais prêt pour continuer sur une ou deux centaines de pages en plus. Je ne sais pas si c'est ca qui t'avait laissé mitigé à l'époque @Gillossen ?

Je lirais la suite à l'occasion, dans l'espoir que cela enchaîne sur ce qui a été construit précédemment. Même si j'ai un peu l'impression que ce n'est pas une suite qui débute juste après cette première rencontre.

Re: Critique ! [L'impératrice du Sel et de la Fortune - Nghi Vo]

34
Je viens de finir le livre. J'ai beaucoup aimé cette lecture, pas un coup de coeur, mais je l'ai trouvée agréable.

La manière de raconter l'histoire et les descriptions m'ont prise et j'avais presqu'envie de savourer un bon thé ou un chocolat en même temps, je trouvais que malgré le sujet, la lecture avait un côté cozy. Le personnage de Lapin et sa relation avec In-yo m'ont touchée.

Je pinaille un peu, mais je trouve que Chih est plus proche d'un.e conteur.euse, dans le sens où il/elle récolte des histoires, que d'un.e archiviste (c'est une vision très romancée de l'archiviste pour moi, après bon c'est un roman).

Assez curieuse de lire la suite en tout cas.