► Afficher le texte
Cela n'aide pas de savoir que même le troisième tome se termine aussi en queue de poisson. Une histoire, c'est un début, un milieu et une fin, navré.
Je n'ai jamais dit cela. Merci de ne pas mettre des mots dans ma bouche. En outre, je fais bien ce que je veux. Cordialement.Ys a écrit : lun. 13 mai 2024 15:33 Comme tu ne liras pas le troisieme tome tu ne sauras pas en quoi le second de tes "spoilers" a un sens. Comme quoi chacun ses gouts, c'est pas un soucis.![]()
Hum, par où commencer ?ZaphodB a écrit : jeu. 16 mai 2024 17:10Je n'ai jamais dit cela. Merci de ne pas mettre des mots dans ma bouche. En outre, je fais bien ce que je veux. Cordialement.Ys a écrit : lun. 13 mai 2024 15:33 Comme tu ne liras pas le troisieme tome tu ne sauras pas en quoi le second de tes "spoilers" a un sens. Comme quoi chacun ses gouts, c'est pas un soucis.![]()
Je remarque aussi que vous n'avez aucun argument à opposer. J'ai cherché par curiosité l'avis d'autre lecteur en dehors d'ici ou comme je l'ai dit, on est plus dans l'idolatrie que l'objectivité, et il ne m'a pas fallut longtemps pour en trouver d'égale à la mienne.
Voila , terminé le débat des dames et... qu'es ce que c'est mauvais.
Long, pénible, chiant, les derniers chapitres sont vraiment une plaie à lire et il faut se forcer.
L'auteur se fait plaisir, c'est juste de la masturbation intellectuelle de sa part.
3*28 euros pour cela, c'est aussi du vol, le récit pourrait tenir en 600-700 pages voir moins et là on doit s'en coltiner 1600 (même s'il est vrai que le second tome est imprimé en charactère bcp plus large que le dernier). C'est juste fait pour nous faire raquer en surfant sur un nom.
Une intrigue risiblement menée, enfin, pour le peu qu'elle représente.
Autant Gagner la guerre est un chef d'oeuvre, autant le chevalier aux épine en est le pendant inverse. Vraiment mauvais et même l'écriture en devient insupportable dans ce troisième volet.
A oublier et ne pas lire sauf si vous voulez servir de tire-lire aux mouton electriques qui, comme à leur habitude, se gavent sur notre dos.
En espérant que Gibert Joseph en donne un bon prix.
Je plaide coupable votre honneur ! J'ai lu 4 tomes de l'épée de vérité et 4 tomes de Téméraire alors que j'ai vraiment pas aimé. Pour moi ça tient principalement à ce qu'on appelle l'effet de gel. T'as commencé un truc et donc t'as envie d'aller au bout au moins pour te dire que tu l'as terminé.
Après, il y a quelque chose que je ne comprends pas, peut-être peut-on m'expliquer : pourquoi se fatiguer à payer puis lire un livre sur lequel on n'accroche pas. Pourquoi se faire du mal ? Pour ma part, quand je trouve un livre mauvais, j'arrête de le lire, tout simplement. Et si j'ai trouvé le tome 1 pas terrible, il y a peu de chance que j'achète et lise le tome 2. Si malgré tout, voulant donner sa chance à un auteur dont je pense qu'il est capable de produire de bonnes choses, je me lance dans le tome 2 et que je le trouve très mauvais, je ne vois pas comment je déciderais de perdre du temps à lire la suite. Encore moins à donner de l'argent à un éditeur dont j'estime qu'il se gave sur mon dos. J'avoue ne pas comprendre la posture... sincèrement.
Hélà ! Je parcours de loin ce sujet pour garder un semblant de fraicheur pour ma lecture prochaine, mais si on m'invoque avec ce genre de d'incantation, je vais me faire un devoir d'argumenter assez longuement pour être hors sujet (et ça c'est mal).Muetdhiver a écrit : jeu. 16 mai 2024 17:28 D'ailleurs, on pourrait dire que dans le seigneur des anneaux il y a beaucoup de longueurs aussi.
Je savais en écrivant ça que ce serait un appeau parfait.Foradan a écrit : jeu. 16 mai 2024 20:05Hélà ! Je parcours de loin ce sujet pour garder un semblant de fraicheur pour ma lecture prochaine, mais si on m'invoque avec ce genre de d'incantation, je vais me faire un devoir d'argumenter assez longuement pour être hors sujet (et ça c'est mal).Muetdhiver a écrit : jeu. 16 mai 2024 17:28 D'ailleurs, on pourrait dire que dans le seigneur des anneaux il y a beaucoup de longueurs aussi.
A ce niveau, je pense finalement qu'il n'y a rien d'étonnant si tu n'as pas aimé le livre, ta compréhension de phrases basiques étant déjà lacunaire, j'imagine que le style de Jaworski a dû être difficile à digérer! Je te dis que concernant ton spoiler la réponse arrive dans le 3e tome, je ne vois pas en quoi je dois argumenter plus que cela, c'est un spoiler. Dire que tu n'as pas aimé le style ou l'intrigue n'a rien d'objectif, c'est tout le contraire. M'attaquer quand je dis chacun ses gouts c'est simplement du manque de savoir vivre. Et être aussi méprisant en disant que tu fais ce que tu veux, je dirais bien quelque chose sur l'ironie involontaire mais je pense que c'est plus de la bêtise volontaire. On ne te retient pas, tu peux retourner utiliser ta liberté de penser et de critiquer avec ceux qui partagent ton aversion pour cette oeuvre, et n'oublie pas que si tu as le droit de ne pas aimer, on a le droit d'aimer. Et si tu veux du respect, respecte les autres.ZaphodB a écrit : jeu. 16 mai 2024 17:10Je n'ai jamais dit cela. Merci de ne pas mettre des mots dans ma bouche. En outre, je fais bien ce que je veux. Cordialement.Ys a écrit : lun. 13 mai 2024 15:33 Comme tu ne liras pas le troisieme tome tu ne sauras pas en quoi le second de tes "spoilers" a un sens. Comme quoi chacun ses gouts, c'est pas un soucis.![]()
Je remarque aussi que vous n'avez aucun argument à opposer. J'ai cherché par curiosité l'avis d'autre lecteurs en dehors d'ici ou comme je l'ai dit, on est plus dans l'idolatrie que l'objectivité, et il ne m'a pas fallut longtemps pour en trouver d'égale à la mienne.
Ça ne m’intéresse pas spécialement du ressenti personnel des gens sur telle ou telle œuvre, généralement ça ne sert pas à grand chose, mais c'est un point qui m'interpelle. Gagner la Guerre est culte en soi et à permis à Jean Philippe Jaworski d'avoir une certaine notoriété dans la fantasy française, cependant à mon sens Gagner la Guerre n'est pas un chef-d’œuvre.ZaphodB a écrit : jeu. 16 mai 2024 17:10 Autant Gagner la guerre est un chef d'oeuvre, autant le chevalier aux épine en est le pendant inverse.
Retourner vers « De la Fantasy »