Re: Le café des sports

4722
Avec un très bon Ruiz, ça doit être son frère qui joue au PSG.
L'Italie s'est réveillée dans les 10 dernières minutes, complètement inexistante auparavant (je me demande si au bout d'une heure de jeu la stat n'était pas deux tirs et 0 cadrés), le meilleur italien était sans doute Donnaruma... jamais bon signe quand c'est le gardien.
Match décevant au global, mais pour faire un bon match il faut deux équipes.

4723
Il ne restera plus qu'Alaf de cette génération bientôt : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1476418 (qui est d'ailleurs plus ou moins la mienne à un an près...).
Sinon, il s'est passé tellement de choses depuis ma dernière venue ici...
Au moins, on aura Van Aert et Vingegaard su le Tour mais dans quel état ?
Et dimanche, championnat de France qui promet.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4724
John Doe a écrit : ven. 21 juin 2024 19:43 Match décevant au global, mais pour faire un bon match il faut deux équipes.
Ah oui ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que, étant donné le manque de répondant de l'Italie, ça ne pouvait pas donner un match "marquant", mais je ne me pas ennuyé une seconde ! Mais je n'avais pas vu jouer l'Espagne depuis un certain temps.

4725
Je ne me suis pas vraiment ennuyé non plus, mais j'attendais beaucoup mieux des italiens qui m'ont paru plus ressembler à l'équipe qui a loupé les deux dernières CdM qu'aux champions en titre.
Belle qualif' du Portugal (qui eux ont une vraie belle équipe) et la Belgique rattrape un peu son mauvais premier match.
Avec un groupe curieux d'ailleurs, puisque les quatre équipes ont 3 points.

4728
Moi je les mets sans hésiter parmi les favoris avec les anglais (mais eux ont un sélectionneur moyen, ça n'aide pas).

L'Allemagne, je ne sais pas trop quoi en penser. Ils ont beaucoup de bons joueurs, mais il y a un truc qui manque. Ils me font quand même une bien meilleure impression d'ensemble que sur leurs trois derniers tournois.

Belle affiche ce soir, Croatie Italie (et à noter que la France et les Pays Bas seront qualifiés avant leur dernier match si l'Albanie ne bat pas l'Espagne)

4730
En plus ça les élimine, ce but à la dernière seconde (2 points, ça ne suffira pas), même s'ils doivent surtout regretter l'égalisation concédée contre l'Albanie lors du deuxième match.
Beau but italien par contre, en plus le défenseur qui fait une belle remontée de terrain et donne la dernière passe est Calafiore, qui avait été malheureux contre l'Espagne en concédant un csc.

4732
Vu Géorgie - Portugal hier soir et je me suis régalé.
L'abnégation des Géorgiens, c'était magnifique. Et techniquement c'était propre.
J'entendais à la radio les retours des supporters Français qui se sont tapés des heures de route pour aller voir une purge et je regardais le nombre de supporters géorgiens dans les tribunes qui ont dû se saigner pour aller en Allemagne. Je me suis dit que leurs joueurs leurs ont fait plaisir. Eux.

4735
Je ne parle pas pour "les supporters français", je parle pour moi. :)
Même si l'on battait la Belgique, ce qu'en plus j'estime probable, on ne risque pas de devenir favoris pour autant, surtout dans cette moitié de tableau.
La défense tient plus ou moins le choc, mais l'équipe est rincée. Comme la plupart des autres qualifiées le sont aussi, ça n'empêche pas de rêver.

4736
Gillossen a écrit : jeu. 27 juin 2024 12:19 Belgique/France...
Les deux équipes jouent tellement mal que les deux mériteraient d'être éliminées après le 8e. :p
Tout à fait d'accord avec toi...
Je ne regarde plus le foot hors grosse compétition et ce genre de match n'est pas fait pour me faire revenir.

4737
durthu a écrit : jeu. 27 juin 2024 15:14
Gillossen a écrit : jeu. 27 juin 2024 12:19 Belgique/France...
Les deux équipes jouent tellement mal que les deux mériteraient d'être éliminées après le 8e. :p
Tout à fait d'accord avec toi...
Je ne regarde plus le foot hors grosse compétition et ce genre de match n'est pas fait pour me faire revenir.
Euh, c'est une grosse compétition :huh: :P

4738
Gillossen a écrit : jeu. 27 juin 2024 14:47 Je ne parle pas pour "les supporters français", je parle pour moi. :)
Même si l'on battait la Belgique, ce qu'en plus j'estime probable, on ne risque pas de devenir favoris pour autant, surtout dans cette moitié de tableau.
La défense tient plus ou moins le choc, mais l'équipe est rincée. Comme la plupart des autres qualifiées le sont aussi, ça n'empêche pas de rêver.
Je ne parlais pas spécialement (que) de toi. :P

J'espère qu'on ira loin. 1- parce que je suis français et fier de l'être. 2- pour clouer le bec aux pseudos supporters qui supportent...seulement quand tout va bien et qui seront les premiers (ici et surtout ailleurs) à fanfaronner si ça se passe bien. :sifflote:

4739
Flykillerman a écrit : jeu. 27 juin 2024 15:43 Euh, c'est une grosse compétition :huh: :P

Je voulais dire que c'est la première fois que je ne suis plus une grosse compétition.
Franchement, j'ai vu peu de match et jamais en entier.
Trop peu de jeu, les joueurs qui tombent pour un rien le plus souvent en se tenant le mauvais membre, ...

4740
Gillossen a écrit : jeu. 27 juin 2024 14:47 Je ne parle pas pour "les supporters français", je parle pour moi. :)
Et bien justement ! Je pense que tomber dans cette moitié de tableau, c'est une aubaine pour l'EDF de DD !

Depuis qu'il a pris les rênes de l'EDF, il a toujours été excellent (ou quasiment...) contre les grosses écuries ! La Belgique, le Portugal, l'Espagne ou l'Allemagne (c'est le cheminement le plus probable jusqu'en finale après tout) sont des équipes qui prennent le jeu en main... Tout ce que DD aime :sifflote:

Dès lors que c'est à nous de mener le jeu, il y a un manque cruel d'animation - encore plus lorsque Griezmann n'est pas dans le coup et on se marche sur les pieds.

Toutes les équipes le savent et pourtant, toutes les grosses écuries continuent de maintenir la possession B)

Cette partie de tableau, c'est la chance pour l'EDF d'aller en finale, j'en suis persuadé !