Re: Le café des sports

4762
Pour moi le milieu français n'était pas assez fort - et surtout avec 3 joueurs plus ou moins dans le même profil, seul Camavinga est un peu différent (et n'était d'ailleurs pas titulaire). J'ai trouvé Kanté complètement dépassé sur ce match - le rythme aurait il fini par rattraper l'homme aux 3 poumons ?
Rabiot et Tchouameni quelconques, et Théo Hernandez trop prudent (consignes de l'entraîneur ?), alors que ses qualités sont d'être un très bon contre attaquant il est assez peu monté / a peu combiné avec Mbappe.
La défense a plutôt bien fonctionné - les espagnols ont été meilleurs mais n'ont pas eu non plus 150 occasions... mais la France encore moins - et sans cadrer...
Le trio Mbappe Griezmann Giroud pèse 150 buts environ en EdF, mais avec les deux premiers hors de forme et le troisième sur la fin, derrière il n'y a plus grand chose.

Cela reste malgré tout une demie finale d'Euro, après avoir battu la Belgique et le Portugal, mais il y a trop de manques au milieu (et je ne vois pas trop de joueurs français qui pourraient rapidement intégrer l'équipe). Côté jeunes joueurs j'ai trouvé les entrées de Barcola intéressantes.

Pour la finale j'espère voir les espagnols gagner, c'est clairement l'équipe avec le jeu le plus cohérent. deuxième finale de suite pour les anglais tout de même, avec une demie finale de CdM et le quart perdu de justesse contre la France en 2022, une des meilleures périodes de l'Angleterre depuis longtemps.

4764
Pas de 4e victoire d'étape française sur cette semaine, il faut dire que les échappées n'ont pas bon faire face aux ogres du peloton avec des étapes courues à un rythme effréné.
Après, le déroulé du Tour est assez logique, Pogacar est toujours aussi monstrueux (https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml), Vingegaard surement pas à 100% et un cran au-dessous et Remco limite les dégâts. Dommage que Roglic ait encore chuté, c'est son 3e abandon de suite, il est vraiment malchanceux même si comme le disait un coureur, quand tu es impliqué dans beaucoup d'incidents, ce n'est pas que le fruit du hasard.

Reste l'impression et les chiffres, ça va vraiment très vite, Pogacar a mis 4mn au record de Pantani au Plateau de Beille... Seul le temps nous dira si ses perfs résistent aux soupçons nécessaires devant une telle vitesse (28km/h au sommet du Plateau de Beille selon la télé).

J'attire votre attention aussi sur ceci car c'est vraiment un mini Tour de France en Juniors et là aussi, le niveau ne fait que monter : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... lassements
Paul reste un phénomène même si j'espérais qu'il le remporte.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4765
Gillossen a écrit : ven. 12 juil. 2024 13:26 Pitié, pas les Anglais. :D
Ouf !

Bon, la meilleure équipe a gagné, je pense que personne ne pourra dire le contraire.
Même si, et sans être un grand tacticien moi-même évidemment, je ne comprends pas trop comment Southgate a voulu faire jouer son équipe (mais pas que sur cette finale, sur le tournoi entier).

4766
Gillossen a écrit : lun. 15 juil. 2024 12:58
Gillossen a écrit : ven. 12 juil. 2024 13:26 Pitié, pas les Anglais. :D
Ouf !

Bon, la meilleure équipe a gagné, je pense que personne ne pourra dire le contraire.
Même si, et sans être un grand tacticien moi-même évidemment, je ne comprends pas trop comment Southgate a voulu faire jouer son équipe (mais pas que sur cette finale, sur le tournoi entier).
Sur le tournoi entier ? Je pense que les Anglais se posent la question depuis 8 ans :sifflote: :P

4771
Donc 8 médailles en 2 jours c'est plutôt pas mal, avec 3 en or avec de belles histoires à chaque fois, Léon Marchand l'extra-terrestre, Pauline Ferrand Prevot pour le seul titre qui lui manquait et le rugby à sept avec un Dupont qui rêvait d'olympisme petit et qui en moins d'un an atteint le toit du monde. Bref j'étais à deux doigts de me contrefoutre des J.O, ils m'ont chopé avec la cérémonie d'ouverture (tout n'était pas à mon goût mais globalement c'était top, Gojira :amoureux: ) et depuis je suis à fond :lol:

Ps : Désolé pour le double post
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4772
Gillossen a écrit : mar. 23 juil. 2024 14:42 https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Quelqu'un peut m'expliquer comment avec tous les dégâts que Gérard Lopez a déjà fait dans le foot et la F1, on peut encore lui laisser les clés d'un club ?
C'était une évidence que ça allait finir ainsi à court ou moyen terme... :/
Hélas, si il n'avait pas été là, c'était reculer pour mieux sauter, personne n'a voulu mettre d'argent dans notre club, il a mis de sa poche et il n'était pas obligé. Ceux qui lui jettent la pierre auraient dû se bouger avant, maintenant c'est trop tard, c'est triste pour ce club que je supporte depuis les années 80, mais ce n'est que du sport, tant pis on a beaucoup de choses à faire et voir et ce n'est pas la fin du monde... :)

4773
A-t-il jamais vraiment mis son argent et pas celui de quelque montage financier ? :/
Je suis d'accord comme quoi le vrai coupable est sans doute à chercher du côté de M6 qui a vendu le club à n'importe qui pour s'en débarrasser, mais voilà, vu le passif de Lopez dans le sport, ce gars devrait être hors-jeu depuis longtemps !

Pour les JO, j'aimerais bien que ce rythme se maintienne, mais quand tu vois déjà les déceptions en tir à l'arc, gymnastique, skate... et quand l'athlétisme va commencer... ^^

4775
C'est sûr qu'on est dans les sports qui historiquement nous rapportent des médailles (escrime, judo, kayak) mais 16 médailles en 3 jours et deuxième pays derrière le Japon, il faut profiter. Oui quand on va arriver à l'athlé ça va être beaucoup plus compliqué.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4776
Foradan a écrit : lun. 29 juil. 2024 18:56 Le tir à l'arc récupère quand même une médaille, et c'était compliqué d'espérer mieux.
Tout à fait !
Je pensais surtout à l'équipe féminine, qui apparemment visait (ah, ah !) une médaille et qui est sortie (largement) au premier tour face à des adversaires qu'elles avaient récemment battues.
Mais bon, évidemment, je dis ça depuis mon canapé et en ayant fait du tir à l'arc une fois dans ma vie en classe verte. ^^

4777
Tristesse de voir Alexis Lebrun éliminé :(
J'espère que son frère ira chercher la médaille ! :)

Et le niveau du triathlon mondial c'est quand même quelque chose. Cassandre Beaugrand qui parvient à claquer un 3'16'' par km sur son 10km après + d'1h20 d'effort c'est juste monstrueux. Déjà que tenir 3'16'' je suis même pas certain de tenir 2km à ce rythme en étant en forme et sans avoir rien fait avant... :p

4778
C'est sûr le triathlon c'est fascinant, quand tu les vois courir juste après le vélo, tu as l'impression qu'elles n'ont rien fait, les foulées sont fluides, bref c'est bluffant.

4780
Gwendal a écrit : mer. 31 juil. 2024 19:39 C'est sûr le triathlon c'est fascinant, quand tu les vois courir juste après le vélo, tu as l'impression qu'elles n'ont rien fait, les foulées sont fluides, bref c'est bluffant.
Surtout qu'après 40 bornes de vélo, même un sportif bien entraîné marche comme un canard pendant quelques hectomètres :mrgreen: