21
Joli titre pour cette collection. Ah le rayon vert, je l'ai tant cherché petite... :rolleyes:Avais complétement oublié qu'on le devait à Verne. :(Un livre qui me cligne de l'oeil dans les parutions annoncées : Le prisonnier de Zenda. Stewart Granger :amoureux: oblige.Sur le moment, me suis demandé si il y avait une relation de cause à effet avec la loi sur les indisponibles. Mais non.Merci pour l'info.

22
bon c'est le troisième livre que j'achète chez eux, avec 'même pas mort', je suis content le livre est dispo en même temps que la version papier à un tarif raisonnable si toutes les maisons d'éditions pouvant en faire autant ce serait un vrai bonheur.

31
Le rayon Vert revient : "Lancée il y a pas mal d'années chez les Moutons électriques, cette collection ne rencontra guère le succès escompté en librairie et, début septembre 2019, passa dans le giron de nos camarades de chez Moltinus, déjà vaillants repreneurs des Saisons de l'étrange.

Optant pour un système de "print on demand" (impression à l'unité), le label Rayon vert fut florissant et s'imposa vite sur le champ du patrimoine SF, fantastique et policier — avant que, tel un Titanic, il ne rencontre par mégarde un iceberg, celui du Brexit !

L'imprimeur du label était en effet britannique, ce qui n'alla pas sans des retards, des hausses de prix… jusqu'au blocage complet. Bref, le Rayon vert a maintenant trouvé deux imprimeurs en France et redémarre donc en fanfare, avec l'ensemble de son fonds de nouveau disponible et rien moins que SEPT nouveautés, proposées par les spécialistes Serge Lehman, Fabrice Munzik et André-François Ruaud."

https://www.moutons-electriques.fr/editeur/rayon-vert
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Infos ! [La Bibliothèque Voltaïque (nouvelle collection)]

34
Un peu comme K.

Une maison d'éditions qui est en train, à mon sens, de se perdre dans sa ligne éditoriale. J'avais plaisir à soutenir les nouveaux auteurs il y a quelques années (encore aujourd'hui avec l'achat Jour J du nouveau roman de Jeanne Mariem Corrèze) mais le choix de réédition à foison sans proposer de réelles nouveautés... Très peu pour moi.

J'espère que la maison remontera la pente et pourra proposer - notamment - la suite de l'oeuvre de Platteau.

Re: Infos ! [La Bibliothèque Voltaïque (nouvelle collection)]

35
J'ai vu passer l'annonce hier :(

Comme K. et Aerendhyl, ça fait plusieurs années que je n'achète plus chez les Moutons.
Plusieurs déceptions, et au final une ligne éditoriale qui ne m'attire pas.

J'espère qu'ils arriveront à repartir, même si je ne suis pas certaine qu'un appel aux dons par Paypal soit le meilleur moyen :/
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [La Bibliothèque Voltaïque (nouvelle collection)]

36
Je serai très déçu pour les autrices et les auteurs que la maison disparaisse.
Maintenant, un éditeur qui pratique le boycott parce que selon lui toutes les chroniques de tous leurs livres devraient être dithyrambiques, un éditeur qui pourrit certains de ses propres auteurs devant témoins et un éditeur qui multiplie les financements participatifs tous les trois jours, bon... Ai-je envie de le soutenir ? Je ne crois pas. :/

Re: Infos ! [La Bibliothèque Voltaïque (nouvelle collection)]

37
Je suis assez d'accord. Je n'ai pas spécialement envie de soutenir une maison d'édition qui se moque des lecteurs depuis des années en ne faisant strictement rien pour son problème de coquilles persistant et qui réussit à être dans la panade financière alors qu'il n'a pas pris un seul risque éditorial depuis une éternité (cf. les financements participatifs récurrents ; et je dis ça alors que je participe régulièrement depuis le nouveau Panorama). Je serais navrée que des gens perdent leur travail et des auteurs leur éditeur, mais à part ça...

Re: Infos ! [La Bibliothèque Voltaïque (nouvelle collection)]

38
A l'instar de K., Aerendhyl et S'ren, j'avais du mal à suivre la ligne éditoriale et ne m'intéressais plus à grand chose de ce que faisait les Moutons depuis quelques années, si ce n'est Jaworski et Platteau.
En ajoutant à cela les problèmes de coquilles et les critiques rappelés par Gillo et Saffron, force est de constater que ces difficultés ne sont pas surprenantes.

Soit dit en passant, je me demande bien comment ça va finir pour leur financement participatif de Jaworski.