43
En effet Garulfo c'est juste super!Perso je préfère également De Capes et de Croc pour son coté théatral et le dessin! Sinon pareil si j'adore Ayrol je trouve Arleston bien en dessous! Mais le maitre reste tout de même Franquin! (enfin c'est un peu hors sujet donc...)Enfin faut avouer que la grenoiulle et quand même bien mignone, et les dialogue hyper bien trouvés!... question : qu'est ce qui est vert et se promène dans la rue? :p

44
Une fois de plus, le tournoi a finit pas remplir son office : ça m'intriguait depuis un moment et ce week end, l'ocasion s'est présentée de lire tous les Garulfo.Chapeau pour le scenario qui retombe sur ses pattes à mi-chemin et qui développe encore davantage la galerie de personnages, la bonté communicatrice du grenouillot, son indéfectible altruisme.Pas si bêtes nos amis les animaux.

47
Chez moi il devient payant au bout de quelques secondes seulement, ce qui fait qu'on peut arriver à le lire en actualisant la page plusieurs fois. winkEn bref : il arrête car le temps investi dans la BD ne vaut pas le maigre revenu qu'on peut en tirer.

49
Trop triste...C'est fou de se dire que les dessinateurs qui n'ont pas le succès d'un Tarquin ont du mal à payer leurs factures ! Quand on imagine le boulot que ça doit être...Vraiment dommage d'avoir à en arriver là ! :(

Re: Critique BD ! [Garulfo]

50
Garulfo - Intégrale
A paraître le 13 novembre 2024
Une magnfique édition intégrale de luxe de la série Garulfo, un conte moderne, devenu aujourd'hui un classique incontournable du neuvième art.
Quand on est au plus bas de l'échelle écologique, on est prêt à tout pour en grimper les barreaux. Prédateurs voraces, sorcière hideuse et princesse vindicative n'arrêteront pas Garulfo, l'ambitieux amphibien...
https://i.postimg.cc/9Mw4qYFY/9782413081661-001-X.jpg

53
Pour une BD qui a déjà beaucoup vécu en librairie, en format intégrale de 300 pages, même avec une belle reliure et une couverture cartonnée, ça me paraît bien trop ! Pour le même prix, tu as des omnibus de comics collector avec le même niveau de finition, voire mieux, qui couvre des runs entiers sur un bon millier de pages, et j'hésite déjà bien longtemps avant de craquer.

54
J'avoue que ça aurait pu m'intéresser si je ne les avait pas déjà et je trouve qu'une intégrale de 300 pages ça doit être un peu plus relou à manipuler que les 6 tomes.
Pour les 90 euros c'est pas si choquant (en gros ils ont fait 15*6 quoi).

Cela dit, pour tous ceux qui ne l'ont pas déjà et qui veulent découvrir, je ne peux que conseiller de foncer :D
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

55
J'y vais de mon pinaillage de fan : c'est dommage que le résumé présente Garulfo comme "prêt à tout pour grimper les barreaux", alors que justement, tout le conte tourne autour de l'ingénuité et de l'humanisme de Garulfo, qui s'oppose vaillamment à la cruauté sans scrupule de certains humains.
Enfin, il suffira de poser l'intégrale sur un support pour ne plus voir ce résumé et lire plutôt la BD elle-même. Je suis content qu'elle ait droit à plusieurs rééditions, elle mérite bien son succès !

56
Ça me rappelle qu'il faut que je lise cette BD, mais je vais peut-être passer par la bibliothèque d'abord ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin