Edit : Grillé par Fabien, le temps que j'arrive à tourner ma phrase correctement

Fabien Lyraud a écrit :Toutes ces séries ont dû subir de la censure ?
Fabien Lyraud a écrit :Les Chinois ont une industrie de l'animation qui est impressionnante. Des anime en 3D très beaux, d'autres en celle shading tout aussi beaux.
Pour la censure ce qui me fait bien marrer c'est quand même dans les animes et dramas chinois les critiques contre la bureaucratie, et aussi contre le totalitarisme. Le Martial Soul Hall de Soul Land c'est une satire du PCC et Bibi Dong une version féminine de Xi Jinping. Je me demande comment ça arrive à passer. Les donghuas dans l'ensemble semblent soumis à une censure moindre que celle des dramas.
Quant aux censures des animes japonais ça ne me surprend pas. Il semble que le Japon en ce moment est assez mal vu en Chine. On ressort tous les clichés sur les Japonais de la seconde guerre mondiale. L'acteur Zhang Zhehan a été "cancelé" pour avoir été pris en photo dans un sanctuaire japonais qui possède une stèle commémorative de soldat de la deuxième guerre mondiale par exemple.
John Doe a écrit :Ce sont des suites/prequelles ?
Il y a eu FMA et FMA Brotherhood, Stardust Crusaders est la 3ème partie de Jojo's et a été adaptée deux fois (dans les 90's et les 2010's), Dorororo adapte un manga de Tezuka déjà adapté en anime dans les 60's et Jujutsu Kaisen est la suite de Tokyo Metropolitan Curse Technical School.
(si c'est ça j'ai cherché pour le dernier des titres, ne l'ayant pas vu. C'est la référence à Stardust Crusaders qui m'a mis sur la voie).
Le Serpent Blanc de TAIJI YABUSHITA
Kié, la petite peste de ISAO TAKAHATA
Horus, Prince du soleil de ISAO TAKAHATA
Les Joyeux pirates de l’île au trésor de HIROSHI IKEDA
Phénix, l’oiseau de feu de TAKU SUGIYAMA
Le Chat botté de KIMIO YABUKI
Léo, roi de la jungle de YOSHIO TAKEUCHI
Retourner vers « Adaptations Fantasy »