181
Je note de ne pas laisser tomber la saga si la suite améliore ma critique principale alors :D

J'avais eu une discussion avec un ami qui avait du mal avec le Trône de Fer parce qu'il n'est pas fan de longs séances de discussions politiques, avec une intrigue qui n'avance pas forcément toujours très vite.
Je pense qu'à l'inverse j'adore ce genre de romans, j'aime la lenteur en Fantasy :sifflote:

EDIT : Petite reflexion que je me suis fait pendant ma lecture.
Ken Liu prend le contrepied total de Steven Erikson dans la construction de son univers. Je suis d'accord pour dire que le Cycle des Martyrs est ardu, mais j'avais du mal à exactement dire pourquoi. OK il y a beaucoup de personnages, mais dans d'autres sagas aussi et ça ne m'avait jamais donné ce ressentit.
Sauf que Erikson ne va jamais redonner une information permettant de se dire "ah oui lui c'est machin".
Pour tous les personnages secondaires qu'on revoit après une absence, Ken Liu ajoute un "X, qui avait sauvé machin" . Et pour suivre l'histoire sans se prendre la tête, c'est quand même très agréable.

183
farrell a écrit :Je note de ne pas laisser tomber la saga si la suite améliore ma critique principale alors :D

Attention, j'ai dit que ça s'améliorait, pas que ça disparaissait :P
Pour ma part, ça a passé la série du rang de "bof, pas terrible" à "ok, je lirai la suite, sans être passionné". Donc c'est pas non plus un revirement complet, je préfère te préciser ça pour éviter que tu ne sois déçu ;)

186
Je n'avais même pas fait attention qu'il y avait une suite au premier tome... qu'il va falloir que je relise je crois, je n'en garde pas trop de souvenirs (c'est moche de vieillir :P).

Re: Critique ! [La Grâce des rois - Ken Liu]

198
Gillossen a écrit : ven. 25 oct. 2024 12:54
Duarcan a écrit : ven. 25 oct. 2024 06:39 Encore une maison d'édition à boycotter...
Ca va en faire beaucoup ! ^^
Ahah tellement, me lance pas sur ce sujet.^^

Je suis gentiment passer qu'aux lectures en langue originale pour éviter la source d'irritation trop souvent renouvelée.

Après vu mes compétences linguistiques hors l'anglais et le français, je reste quand même dépendant de certaines traductions :)

Re: Critique ! [La Grâce des rois - Ken Liu]

200
Bah c'est leur serpent qui se mord la queue en plus. Je n'achète plus une série tant qu'elle n'est pas terminée. Et je suis certainement loin d'être le seul. Mais entre les auteurs en VO qui ne terminent pas leur cycle ou les maisons d'édition qui annulent des séries en cours...
J'attendais que cette série se termine avant de commencer, j'ai bien fait.