Re: Le café des sports

4869
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Groupe A :
Palmeiras
FC Porto
Al Ahly
Inter Miami

Groupe B :
Paris Saint-Germain
Atlético de Madrid
Botafogo
Seattle Sounders

Groupe C :
Bayern Munich
Auckland City
Boca Juniors
SL Benfica

Groupe D :
Flamengo
Espérance sportive de Tunis
Chelsea
Club León

Groupe E :
River Plate
Urawa Red Diamonds
Monterrey
Inter Milan

Groupe F :
Fluminense
Borussia Dortmund
Ulsan HD
Mamelodi Sundowns

Groupe G :
Manchester City
Wydad AC
Al-Aïn
Juventus

Groupe H :
Real Madrid
Al-Hilal
CF Pachuca
Red Bull Salzbourg

4871
La coupe du monde des clubs. Si t'es euro-centré c'est nul ça rajoute des matchs pour des joueurs qui sont cramés à cette période de l'année, et si tu fait parti d'une autre confédération ça doit valoir le coup.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4876
Donc il a entraîné le Réal pendant 4 ans (le truc c'est une Rolls, avec les meilleurs joueurs du monde), il glandouille depuis 4 ans et il est attendu comme le messie, c'est fabuleux.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4877
Gwendal a écrit : jeu. 9 janv. 2025 18:13 Donc il a entraîné le Réal pendant 4 ans (le truc c'est une Rolls, avec les meilleurs joueurs du monde), il glandouille depuis 4 ans et il est attendu comme le messie, c'est fabuleux.
Ca voudrait dire qu'on privilégie un chômeur volontaire plutôt qu'un bosseur? :sifflote:
En fait oui ce n'est pas loin de la vérité. :aurevoir:

Je suis contre la venue de ZZ. Il n'a rien prouvé.
J'entends déjà certains dire: "Mais non tu ne peux pas dire ça Fly, il a gagné 3 C1 !!!"
Oui mais avec une équipe telle que la moitié des grands coachs du moment auraient fait aussi bien.
Et puis il a fait quoi depuis? Il n'a jamais voulu reprendre un autre club, un autre challenge pour se remettre en question et vivre sur cet aura du Real. Je ne parle pas de "petits" clubs ou du Moyen Orient, mais des clubs comme Man Utd, la Juve pour ne citer que ces deux-là. Mais la trouille de de ne pas y arriver car moins facile avec des clubs un peu en perdition à l'époque (en perdition, tout est relatif).
Deschamps par exemple, avait eu les corones de prendre la Juve en D2 italienne ! Monaco, et l'OM avec qui il a gagné le titre de champion de France. Chapeau Monsieur !

Donc pour moi NON à ZZ (même si je pense au final que ce sera lui).

4878
Flykillerman a écrit : ven. 10 janv. 2025 08:31
Gwendal a écrit : jeu. 9 janv. 2025 18:13 Donc il a entraîné le Réal pendant 4 ans (le truc c'est une Rolls, avec les meilleurs joueurs du monde), il glandouille depuis 4 ans et il est attendu comme le messie, c'est fabuleux.
Ca voudrait dire qu'on privilégie un chômeur volontaire plutôt qu'un bosseur? :sifflote:
En fait oui ce n'est pas loin de la vérité. :aurevoir:

Je suis contre la venue de ZZ. Il n'a rien prouvé.
J'entends déjà certains dire: "Mais non tu ne peux pas dire ça Fly, il a gagné 3 C1 !!!"
Oui mais avec une équipe telle que la moitié des grands coachs du moment auraient fait aussi bien.
Et puis il a fait quoi depuis? Il n'a jamais voulu reprendre un autre club, un autre challenge pour se remettre en question et vivre sur cet aura du Real. Je ne parle pas de "petits" clubs ou du Moyen Orient, mais des clubs comme Man Utd, la Juve pour ne citer que ces deux-là. Mais la trouille de de ne pas y arriver car moins facile avec des clubs un peu en perdition à l'époque (en perdition, tout est relatif).
Deschamps par exemple, avait eu les corones de prendre la Juve en D2 italienne ! Monaco, et l'OM avec qui il a gagné le titre de champion de France. Chapeau Monsieur !

Donc pour moi NON à ZZ (même si je pense au final que ce sera lui).
J'ai un peu de mal avec cet argument du "N'importe qui, avec cette équipe du Real, aurait gagné la C1 de toute façon". Cela revient à dire que Guardiola n'a aucun mérite en tant qu'entraîneur puisque - peu importe où il va - il dispose de moyens "illimités" pour avoir les meilleurs joueurs du monde...
Ne pas oublier non plus l'époque des Galactiques où le Real avait la meilleure équipe du monde sur le papier et qui, pourtant ne gagnait "pas grand chose".

Après, je ne suis pas forcément pour non plus. Sans remettre en cause ses talents d'entraineurs et surtout sa capacité à fédérer une équipe (sa plus grand force pour moi, notamment grâce à l'aura qu'il dégage : quand Zidane parle football, on se tait et on écoute). Je pense qu'on sera forcément déçu parce qu'il est attendu (et trop attendu !) depuis des lustres...
Quand on voit que certains remettent en cause les résultats de Deschamps alors que depuis 2016 - en dehors d'une compétition - l'EDF a toujours fini dans le dernier carré et a participé à 3 (trois !) finales en 5 compétitions... Alors oui, le jeu n'est pas flamboyant mais les résultats sont là jusqu'à présent.

4879
Je suis d'accord avec toi pour Deschamps. C'est le plus grand que l'EDF ait eu. Certains s'en rendront peut-être compte après...
Pour Guardiola, idem que ZZ, il sait où il va sans aucune prise de risque. Cela ne remet pas en cause son mérite, mais il est limité. Barça, Bayern et City, what else?
Je donne par exemple beaucoup plus de crédit à Gasperini à L'Atalanta où avant lui cette équipe était de seconde zone et à son départ retournera dans cette seconde zone.
Avoir du pognon, et les meilleurs joueurs du Monde, ça ne fait pas tout, mais ça contribue quand même pas mal à la réussite.

4880
Flykillerman a écrit : ven. 10 janv. 2025 09:38 Je suis d'accord avec toi pour Deschamps. C'est le plus grand que l'EDF ait eu. Certains s'en rendront peut-être compte après...
Pour Guardiola, idem que ZZ, il sait où il va sans aucune prise de risque. Cela ne remet pas en cause son mérite, mais il est limité. Barça, Bayern et City, what else?
Je donne par exemple beaucoup plus de crédit à Gasperini à L'Atalanta où avant lui cette équipe était de seconde zone et à son départ retournera dans cette seconde zone.
Avoir du pognon, et les meilleurs joueurs du Monde, ça ne fait pas tout, mais ça contribue quand même pas mal à la réussite.
Entièrement d'accord.

Après, il y a un crédit important à donner à la candidature de Zidane; sa capacité à fédérer et transcender son équipe sur une compétition sous le format "coupe" contre les meilleures équipes du monde.
Oui il disposait d'une équipe en "or" bien que sous sa houlette, il n'a quasiment jamais recruté et c'est une force.
Et la LDC, je la rapproche beaucoup du format Euro/CdM.

C'est là où voir un Guardiola à la tête d'une sélection serait intéressant; lui a la capacité à fédérer ses équipes (bon des équipes à coup de milliards...) sur des compétitions sur le long terme et avec - quasiment toujours - un monopole dans la dominance de la saison. A contrario, il n'est clairement pas en réussite en LDC sur un format "coupe"...