Encore merci à vous.
J'ai fini la trilogie.
Le deuxième tome est très sympa (alors que le pitch me tentait moins que celui du tome 1) et je l'ai préféré au premier.
Le troisième tome est tout aussi, voir plus, prenant.
J'ai aimé le côté "macro" du jeu et bref, c'était bon !
Les deux premiers tomes, en fait, ne sont presque que des introductions à l'univers, à la Maison et les enjeux et le troisième tome semble être l'histoire "globale" visée par l'auteur depuis le départ.
Je ne sais pas si je suis compréhensible mais j'ai le sentiment que les 1 et 2 étaient deux introductions, pour comprendre l'univers. Puis que le réel Jeu commence.
Re: Critique ! [La Maison des Jeux - Claire North]
63Le Bélial' a annoncé la parution d'une édition intégrale collector pour novembre prochain.
C'est une très belle édition qui s'annonce puisque l'ouvrage paraîtra relié (signet, tranchefil, toussa toussa) et sera augmenté d'une préface de l'autrice.
Bref, le Bélial' qui se met aux beaux livres, ça, ça fait rêver !
C'est une très belle édition qui s'annonce puisque l'ouvrage paraîtra relié (signet, tranchefil, toussa toussa) et sera augmenté d'une préface de l'autrice.
Bref, le Bélial' qui se met aux beaux livres, ça, ça fait rêver !
64Voilà une édition spéciale que je ne vais pas laisser passer 

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
66Oui, mais cela ne m'étonne pas de toi.
les petits livres de la collection me plaisent, je ne rachèterai donc pas la même chose en intégrale.
67Gros, non ENORME coup de coeur que cette trilogie mais pareil, je ferais l'impasse. Par contre, quelqu'un a pu voir des visuels ?
68erendisse a écrit : ven. 30 août 2024 12:45 Gros, non ENORME coup de coeur que cette trilogie mais pareil, je ferais l'impasse. Par contre, quelqu'un a pu voir des visuels ?

69Je ne te remercie pas Aslan
..... Il est canon ! Ma volonté risque de flancher......

7027,90€ pour la version papier, le 14 novembre : https://belial.fr/blog/la-maison-des-je ... e-approche
71Ce sera sans moi, le visuel ne fait pas le poids face aux couvertures des HL !erendisse a écrit : jeu. 12 sept. 2024 12:02 Je ne te remercie pas Aslan..... Il est canon ! Ma volonté risque de flancher......
Memento mori
72Je suis d'accord avec toi les autres couv' sont plus belles. Ma raison me dit d'attendre d'avoir le livre en main... pour prendre ma décisionKaellis a écrit : dim. 15 sept. 2024 13:29 Ce sera sans moi, le visuel ne fait pas le poids face aux couvertures des HL !

73C'est sûr que c'est vraiment différent pour le coup. 

74Noté sur ma liste depuis un moment, notamment pour les retours très enthousiastes ici ou là, la lecture du premier tome est un peu une douche froide. Pourtant, le cadre me plaisait beaucoup, et le concept est très intéressant. Le premier point délicat, noté ici par certains, ce sont les personnages principaux un brin caricaturaux, et la préface semble souligner ce biais. Le second point, qui m'a fait décrocher, c'est la pléthore de personnages qui déboule, sur un format aussi court c'est indigeste. Et pourtant j'en ai soupé avec Erikson...
75Ah, merci, je me sens moins seul !Nakor a écrit : lun. 9 déc. 2024 21:43 Noté sur ma liste depuis un moment, notamment pour les retours très enthousiastes ici ou là, la lecture du premier tome est un peu une douche froide. Pourtant, le cadre me plaisait beaucoup, et le concept est très intéressant. Le premier point délicat, noté ici par certains, ce sont les personnages principaux un brin caricaturaux, et la préface semble souligner ce biais. Le second point, qui m'a fait décrocher, c'est la pléthore de personnages qui déboule, sur un format aussi court c'est indigeste. Et pourtant j'en ai soupé avec Erikson...

(J'ai largement préféré le 2)