Re: Critique ! [La Maison des Jeux - Claire North]

61
Encore merci à vous.
J'ai fini la trilogie.
Le deuxième tome est très sympa (alors que le pitch me tentait moins que celui du tome 1) et je l'ai préféré au premier.
Le troisième tome est tout aussi, voir plus, prenant.
J'ai aimé le côté "macro" du jeu et bref, c'était bon !
Les deux premiers tomes, en fait, ne sont presque que des introductions à l'univers, à la Maison et les enjeux et le troisième tome semble être l'histoire "globale" visée par l'auteur depuis le départ.

Je ne sais pas si je suis compréhensible mais j'ai le sentiment que les 1 et 2 étaient deux introductions, pour comprendre l'univers. Puis que le réel Jeu commence.

74
Noté sur ma liste depuis un moment, notamment pour les retours très enthousiastes ici ou là, la lecture du premier tome est un peu une douche froide. Pourtant, le cadre me plaisait beaucoup, et le concept est très intéressant. Le premier point délicat, noté ici par certains, ce sont les personnages principaux un brin caricaturaux, et la préface semble souligner ce biais. Le second point, qui m'a fait décrocher, c'est la pléthore de personnages qui déboule, sur un format aussi court c'est indigeste. Et pourtant j'en ai soupé avec Erikson...

75
Nakor a écrit : lun. 9 déc. 2024 21:43 Noté sur ma liste depuis un moment, notamment pour les retours très enthousiastes ici ou là, la lecture du premier tome est un peu une douche froide. Pourtant, le cadre me plaisait beaucoup, et le concept est très intéressant. Le premier point délicat, noté ici par certains, ce sont les personnages principaux un brin caricaturaux, et la préface semble souligner ce biais. Le second point, qui m'a fait décrocher, c'est la pléthore de personnages qui déboule, sur un format aussi court c'est indigeste. Et pourtant j'en ai soupé avec Erikson...
Ah, merci, je me sens moins seul ! ^^
(J'ai largement préféré le 2)