26
Je remonte ce vieux sujet. Une réécriture de contes de fées à la sauce sanglante ? J'ai sauté dessus dès sa parution, et je ne le regrette pas. J'adore ce genre d'ambiance, qui sous couvert d'une histoire d'enfant nous raconte quelque chose de plus cruel et poignant.Par contre, je n'ai réellement été happée l'histoire que quand le héros bascule de l'autre côté.Je le relis encore régulièrement :wub:
Memento mori

27
A mon tour de remonter le sujet puisque j'ai dévoré hier ce roman en attendant l'avion. C'est un roman que j'ai adoré. J'ai contrairement à certain d'entre vous ici adoré le style de l'auteur, la couverture est magnifique (d'ailleurs chaque couvertures de ce livre que j'ai vu était magnifique) et l'histoire m'a totalement happée. J'été curieuse à chaque fois de savoir quel nouveau conte l'auteur allait réécrire et à quoi il ressemblerait et sur ce point là je n'ai jamais été déçu. Quand j'ai pris le livre à la médiathèque j'été surprise de le voir classé en adulte et pas en jeunesse au vu du résumé mais j'ai très vite compris pourquoi une fois arrivé dans le pays des contes qui est au final très sombre mais dont l'ambiance est bien dépeinte. David est un jeune garçon très attachant et j'ai suivi ses péripéties avec plaisir, découvert avec lui les nouvelles versions de ces histoires qu'on connaît tous et frissonné avec lui devant l'horreur de ce nouveau monde. Je ne peut que le recommander tant j'ai passer un bon moment.

Re: Critique ! [Le Livre des choses perdues]

28
Découvert le roman à l'occasion de la sortie du second volume et je dois dire que ce fut une belle claque ! Les deux d'ailleurs ! Je n'ai pas l'impression qu'on en ait parlé sur le forum donc pour ceux qui ne le savent pas sachez que les éditions de l'archipel ont publié la suite en octobre dernier Le Pays des Choses Perdues (https://www.lisez.com/livre-grand-forma ... 2809849028)
Pour en revenir à celui-ci et son héros David, ce qui m'a le plus frappé c'est l'explication des tocs de David et tout le début du roman qui est hyper réaliste.
Le seul conseil que je donnerai c'est de ne pas lire les deux titres l'un après l'autre comme je l'ai fais car il y a une redondance dans leur construction mais pour le reste c'est très bien ficelé, plein de doutes et d'interrogations qu'on pourrait également avoir s'il nous arrivait la même chose sans parler de l'humour disséminé de ci de là (Blanche Neige ou Raiponce ^^)
Ce fut deux lectures très immersives que je relirais je pense dans quelques années ^^