Re: Infos ! [Gilles Dumay chez Albin Michel]

221
Ah, si c'est parce que c'est de la "fantasy historique", d'accord mais j'ai plein d'auteurs qui me viennent avant de penser à Morgane Pendragon dans ce style dont certains bien connus/appréciés du forum.
Intéressé, je reste de toute manière.
Et j'aurais déjà appris un truc avec cet échange ;)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

223
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Kritika H. Rao, Les Survivants du ciel (The Surviving Sky).

L'annonce complète.

A titre personnel, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de sense of wonder dans la gueule. Le mélange catastrophe climatique + hindouisme + fantasy ça donne vraiment un truc unique. A cause de certains thèmes, certaines images, on est très proche, trouvé-je, du pendant écologique de l’œuvre d'Hayao Miyazaki.

Kritika H. Rao a un site, plutôt bien fichu.

GD

227
:o Voilà un titre que j'ai noté depuis longtemps dans ma Wishlist VO !

Je suis tellement contente de le voir arriver en français :wub:
Hop, voici le premier titre de la rentrée littéraire 2025 qui est coché dans l'agenda.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

228
Eywa a écrit : mar. 18 févr. 2025 12:13 Le pitch me plait bien, mais je voudrais juste m’assurer on n’est pas dans une romantasy?
Dès que je vois écris histoire d’amour, je suis en garde :frodo:
Depuis que j'ai lu une critique qui explique que Le Sabre de neige est une romantasy, alors qu'il ne respecte AUCUN des codes de la romance (et me semble plutôt à l'opposé du spectre), j'avoue que je suis un peu perdu. Dès qu'une fantasy contient de l'amour, du sexe ou même des viols (!!!), j'ai l'impression que ça devient de la romantasy dans l'esprit de certains.
C'est fascinant : (on s'en fout, mais) je me sens complètement déconnecté.
Mon meilleur conseil ?
Lisez les critiques... sur goodreads, par exemple.