Fini dimanche soir !
Bon le temps de jeu est un peu biaisé avec le "quick resume" sur Xbox. Il m'annonce quasiment 4 jours de jeu...
Je dirais que j'ai dû le faire entre 35 et 40 heures en faisant un maximum de quêtes (il ne me manque que les quêtes annexes des coffres au trésor pour dire...). Sinon, niveau max, capacités, max, quêtes des compagnons ok etc, etc...
Le gameplay est basique mais efficace. J'ai joué rôdeur, uniquement à l'arquebuse. Zéro magie pour moi donc difficile d'évoquer le gameplay à ce niveau-là. J'ai trouvé l'utilisation de la roue des compétences/sorts assez intuitifs.
Le niveau de difficulté est assez faible par contre. Je n'ai jamais ressenti une réelle difficulté en normal sauf à un endroit
► Afficher le texte
dans le Jardin contre les machines, surtout lorsqu'elles se retrouvent à deux...
.
Je ne m'étais pas trop renseigné sur le lore du jeu. J'ai trouvé cela assez familier au début puis j'ai compris qu'il s'agissait du même univers que Pillars of Eternity
J'ai beaucoup aimé suivre l'intrigue. Celle-ci est assez basique mais plutôt efficace dans son déroulé.
Est-ce que les choix ont un réel impact sur le déroulé ? Aucune idée, en tout cas la fin proposée correspond parfaitement aux choix que j'ai pu faire et à l'idée que j'avais en orientant mes réponses :
► Afficher le texte
A savoir un Sapadal cherchant l'harmonie et l'avancée de l'espèce humaine, à voir les Terres s'unir contre Aedyr avec une forme de Conseil regroupant tous les peuples...
Dans les commentaires que je lisais, certains reprochaient une facilité d'écriture comparée à BG 3, perso j'ai trouvé cela assez sympathique à suivre/lire - notamment les diverses discussions avec les compagnons
► Afficher le texte
ainsi qu'avec Sapadal lors des repos au Camp ou bien lors de la découverte des souvenirs
Bref, c'est pas le RPG du siècle mais c'est soigné, c'est poétique, parfois cornélien. J'ai passé un très bon moment dessus