Avowed - Obsidian

1
Tiens, je pensais que le jeu avait déjà son propre sujet ! :)


Situé dans le monde fictif d’Eora qui a été présenté pour la première fois aux joueurs dans la franchise Pillars of Eternity, Avowed est un RPG d’action fantasy à la première personne créé par l’équipe primée d’Obsidian Entertainment.
Sortie en fin d'année ! :)

Re: Avowed - Obsidian

2
Et c'est très bien de réparer à cet oubli ^^.
Dans ma très longue de liste de jeux à jouer (qui s'abaisse bcp moins que ma PAL car si je lis encore, je ne joue pratiquement plus (30mn en 6 mois)).
Je n'arrive plus à me rappeler si j'ai déjà fait un Obsidian...

Pas de traduction en français je vois sur Steam ???
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Avowed - Obsidian

14
Je suis bien saucé aussi mais il devra attendre. MH Wilds qui arrive dans peu de temps et ensuite Clair Obscur : Expedition 33 !
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Avowed - Obsidian

15
Je l'ai lancé hier soir, un peu sur un coup de tête.
Sincèrement, ça se joue très bien !

J'ai vu un avis sur Factornews qui reflète exactement mon ressenti, alors je me permets de le citer :
J'en suis à 12h de jeu. C'est de la merde mais je kiffe. Comme un bon nanard.
Plus sérieusement c'est parfait pour le casu que je suis devenu.
Les combats sont très fun, l'exploration excellente, des secrets partout qui forcent à bifurquer et sentir l'aventure ("Aller je pousse encore un peu plus loin, temps pis pour ma quete en cours !").
Même la DA que je trouvais affreuse au début bah je m'y suis fait... y'a même quelques plans superbes notamment grâce à une distance d'affichage incroyable, des jeux de lumière sublimes (ptet le plus beau jeu "de jour" que j'ai vu) et quelques bâtiments dont l'architecture m'a impressionné. Par contre j'ai le doigt bloqué sur "Skip" depuis le début du jeu pendant les dialogues... Après BG3 ça fait très très mal.
Allez j'y retourne.
C'est un peu l'antithèse d'un Kingdom Come: Deliverance. ^^

Re: Avowed - Obsidian

18
Et moi comme j'ai dit plus haut j'ai Monster Hunter Wilds qui arrive et qui passe en priorité :P
Mais il est certain que j'y jouerai mais en tout cas je suis intéressé par un éventuel retour de ta part :)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Avowed - Obsidian

20
Fini dimanche soir ! :lol:

Bon le temps de jeu est un peu biaisé avec le "quick resume" sur Xbox. Il m'annonce quasiment 4 jours de jeu... :o :rolleyes:

Je dirais que j'ai dû le faire entre 35 et 40 heures en faisant un maximum de quêtes (il ne me manque que les quêtes annexes des coffres au trésor pour dire...). Sinon, niveau max, capacités, max, quêtes des compagnons ok etc, etc...

Le gameplay est basique mais efficace. J'ai joué rôdeur, uniquement à l'arquebuse. Zéro magie pour moi donc difficile d'évoquer le gameplay à ce niveau-là. J'ai trouvé l'utilisation de la roue des compétences/sorts assez intuitifs.
Le niveau de difficulté est assez faible par contre. Je n'ai jamais ressenti une réelle difficulté en normal sauf à un endroit
► Afficher le texte
.

Je ne m'étais pas trop renseigné sur le lore du jeu. J'ai trouvé cela assez familier au début puis j'ai compris qu'il s'agissait du même univers que Pillars of Eternity :lol:
J'ai beaucoup aimé suivre l'intrigue. Celle-ci est assez basique mais plutôt efficace dans son déroulé.
Est-ce que les choix ont un réel impact sur le déroulé ? Aucune idée, en tout cas la fin proposée correspond parfaitement aux choix que j'ai pu faire et à l'idée que j'avais en orientant mes réponses :
► Afficher le texte
Dans les commentaires que je lisais, certains reprochaient une facilité d'écriture comparée à BG 3, perso j'ai trouvé cela assez sympathique à suivre/lire - notamment les diverses discussions avec les compagnons
► Afficher le texte
Bref, c'est pas le RPG du siècle mais c'est soigné, c'est poétique, parfois cornélien. J'ai passé un très bon moment dessus :D