121
Bah, il a le droit de se lasser. ;) Après tout, ceux qui se lassent de Jordan VF ne disent jamais que c'est notamment parce que les romans sont coupés en deux... Pas de raison d'être plus clément envers Martin ! ;)

122
Oula !!! Alors attention... Tout d'abord, je ne pense pas que l'on puisse juger de la qualité et du rythme d'une oeuvre en termes de nombre de morts par tome ;) Il m'apparait simplement que tout est bien en place depuis au moins le tome 5 (en vf, car je n'ai aucune idée du découpage en vo... ) et qu'il n'y a plus qu'à provoquer la rencontre. Les circonlucutions que prend Martin pour nous y amener ressemble un peu trop à du tirage à la ligne à mon gout... Je trouve que, notamment pour ce qui concerne les tomes 7 et 8, il ne se passe pas grand chose de neuf, si ce n'est la mort de Robb, la formation de l'armée de Daenerys, etc... Rien qui, selon moi, vaille trois tomes. Bien entendu, ce n'est là que considératios personnelles, qui n'engage que moi. Il y a aussi des arguments favorables à Martin : un sens de l'intrigue (même si en l'occurence c'est à l'excès à mon gout...), une virtuosité dans les dialogues et la construction des personnages, la mise en place de l'ambiance... Simplement, ces qualités ne compensent pas assez le défaut majeur suscité pour en faire 84 tomes... Soyons objectif : qui va rester au terme du tome 10 : Arya, Tyrion, Jon, Daenerys. Pour le reste : des pantins ou des macchabées. Eh bien j'estime qu'on aurait pu en arriver là un peu plus rapidement. (Mais je n'ai pas dit non plus en 180 pages, einh ;) )

123
...mais ça c'est pas la faute de Martin, c'est celle de Pygmalion! Les tomes originaux sont biens construits, ils tiennent la route en terme de rythme, d'interêt, de déroulement de l'intrigue, etc...après quand on divise on perd une bonne part de la construction voulue par l'auteur et qui est sans doute loin d'être innocente. Je ne sais plus qui disait l'autre jour dans le sujet sur les dernière emplettes qu'ils s'était résolu à acheter en anglais parce qu'un tome anglais en entier coute jusqu'à 2 fois moins cher qu'un demi ou un tier tome français... :eek: Quand aux dernier personnages à rester selon Niko, je n'en mettrais pas ma main au feu ;) Thys

124
Au vu du titre anglais (le Chant de la glace et du feu) je proposerai assez logiquement Jon Snow (défendeur du mur du nord, loup blanc, glace neige même combat ^^), bâtard certes mais en se mariant (il est renégat du Mur pas volontairement certes) avec l'héritière légitime : Daerinys (le feu), ça collerait bien. D'un autre côté vu comme l'auteur massacre allègrement ses persos ce serait bien dans le ton de ne voir survivre à la fin que le seul Tyrion pour régner sur un champ de ruines - ou bien Bran en guise de corbeau psychopompe pour le tombereau de morts ^o^. Allez, Bran !

125
Retour sur le comics adapté de la nouvelle contenue dans légendes, à cette adresse : www.newsarama.com/cgi-bin...1&t=000021 avec en particulier, le portrait en pied de nouveaux persos, dont Dunk, Tanselle, Aerion, et quelques planches à différents stades ! (Nota : L'article est une interview de l'un des responsables du studio de développement... en Anglais)

126
j'men fiche ! Non, c'est pas vrai, c'est horrible, j'en peux plus d'attendre, je veux savoir !!! Justement j'allait poster le même message (sans la traduction ;) ) :rolleyes: Allez, j'me console : j'ai prévu d'acheter et de (re)lire la saga de L'apprenti assassasin de Robin Hobb puis d'enchaîner sur sa saga du bateau magique (le titre m'échappe...). Et puis avant ca je finis ma relecture d'Ambre et surtout je me remate le SdA version longue !! Si j'ajoute Le Lion de Macedoine au niveau inédit (pour moi)... j'espère qu'après ça, Martin aura avancé ! :) Dagor Aglareb :hat:

127
Sermonnée sur l'autre forum, je viens mettre mon message au bon endroit (en même temps, je me doutais de la réaction de Gillossen, mais mon mauvais démon m'a soufflé la solution de la facilité): Qu'est-ce que c'est que ce tome 6 qui vient de sortir en poche chez j'ai lu: "Intrigues à Port-Réal"? Et la palme du titre ridicule revient à... Ne me dites pas qu'ils découpent les tomes Pygmalion pour l'édition poche, maintenant... :rolleyes:

134
Bizarre.... Sur Amazon j'ai bien vu le tome 6 chez J'ai Lu avec le "bon" titre : Les Brigands. Intrigue à port Rhéal...ca fait trop compliqué ! C'est surement un fake ou alors un collector ? ;) Dans ce cas là je l'achète tout de suite et je rachète celui avec le titre Les Brigands. Comme je l'ai déjà chez Pygmalion.....:rolleyes: En ce qui concerne la couv...beurk ! C'est toujours d'Olivier Frot mais alors que les précédentes m'avaient accrochés réellement, celle-ci... Et sinon ? Vivement A fest for Crows ! Dagor Aglareb :hat:

136
Et bien oui, ils ont changé le titre du tome 6, j'en ait eu la confirmation en voyant le bouquin dans une librairie... Ca va pas aider à la vente ca... Qu'elle idée de changer les titres... Ils commencent par nous découper en 4 des bouquins, puis mettre des titres francais différents des anglais, et enfin changer les titres à la seconde édition... Si on compte en plus les 50 pages en moins d'explications des différentes maisons, il RESTE QUOI du livre original ?????! :(

137
Le désastre sera confirmé quand ils changeront le nom des personnages (Daenerys, c'est pas très français ça, appelons-la Daniella!), imprimeront les chapitres en désordre, et tant qu'à faire changeront la fin trop noire pour un happy end. Allez, mieux vaut en rire. :rolleyes:

138
Je suis bien d'accord, le fait que j'ai lu change les titres va créer un sacré cafouillage, surtout que le titre de Pygmalion était pas mal( les brigands, pourquoi pas?). Quant à la couverture je trouve que celle de Pygmalion s'accorde mieux avec les livres de G.R.R.Martin. Quel titre vont-ils nous sortir après?:(

140
En fait la couverture de Pygmalion est la même que celle de l'édition américaine. Et comme le reste du bouquin ils découpent la couverture en 3 ou 4 pour chacun de leurs tomes, et aggrandissant l'image. C'est pour ca qu'elle a un coté pixélisé... L'essenciel est de pouvoir avoir tous les tomes pour les lire tranquillement chez soit. Et au moins ce genre d epolitique pousse à découvrir la version originale.