Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

201
Je comprends un peu maintenant pourquoi tu disais que Lord of Chaos était l'un des meilleurs bouquins que tu ais lu, Gillo ! :D J'ai lu cet après-midi une bonne partie du prologue, au cours duquel j'ai pour le moins halluciné tellement c'était prenant... d'autant plus que ce n'était que le prologue ! :) Naeblis... :D et ben, ça promet ! Quand j'pense que j'ai même pas encore lu une ligne du Trône de Fer, un mets pourtant très alléchant :b Jordan rules ! qu'on se le dise...

202
C'est vrai que le prologue de Lord of Chaos est vraiment pas mal. Le nouveau Forsaken Dreanaded (ou un nom comme ca) a l'air vraiment interessant, et sa rencontre avec le seigneur noir, vraiment excellente. A vrai dire l'action ensuite est pas mal, mais j'ai arreté au bout de 200 pages (ne me lynchez pas !! je compte reprendre la lecture de ce tome le plus rapidmeent possible ! :D ).

204
Un petit copier coller et le tour est joué! Quand à moi, je suis arrivé à la 200e page (Press pocket) du premier tome et je dois dire que j'ai eu pas mal de fois l'impression que Jordan s'inspirait librement de Tolkien; le cavalier noir, le pouvoir unique, le seigneur ténébreux, les trollocs qui ne sont pas très éloigné du concept des orcs à mon sens et puis je trouve que le peuple des deux rivières est décris comme très proche du peuple des hobbits (casaniers, connaissant peu la violence, aimant faire la fête) Evidemment la structure sociale semble être vraiment différente chez Jordan que chez Tolkien, Robert accordant une place prépondérante aux femmes et nous offrant même je trouve une image trop idéalisée! Cependant, il est facile d'avoir de la sympathie pour les personnages comme Rand ou encore matt, egwene me semblant elle un peu trop arogante tout comme ce Lan... monsieurs est un lige alors il se la joue évidemment Trève de bétises, l'histoire est très prenante et Rand est pour l'instant un personnage très odinaire dans l'état actuel des choses, avec beucoup d'état d'âme néanmoins! C'est pourquoi je ne saurais en dire plus sur ce jeune berger now! PS: le prologue est vraiment génial!!

207
Une image trop idéalisée des femmes ? Pour une fois que quelqu'un dit ça... ;) J'ai l'impression que ces premières centaines de pages "tolkienniennes" vont le poursuivre longtemps.

208
Heu, je suis arrivé au passage où Rand aperçoit logain à Caemlyn et je dois dire que je suis à fond dedans, je ne quitte pas ma chambre depuis 2 jours pratiquement tout le temps en train de lire tellement je trouve cela passionnant! Je n'ai acheté que les 4 premiers tomes (pocket) et je crois que je vais vite retourner faire un tour à la FNAC L'idée de Tolkien s'éloigne de plus en plus de mon esprit à vrai dire et j'ai hâte d'en savoir plus! Mais suis-je le seul à avoir eu cette impression tolkiennienne au début de la lecture du roman ou vous aussi avez ressenti cette impression? PS: Savez -vous m'indiquez un site WEB ou l'on trouve des dessins inspirés de la roue du temps?

210
Très joli ta signature ! :D Oui, c'est étonnant ca ! Mais peut être que Jordan n'inspire tout simplement pas autant les dessinateurs que l'oeuvre de Tolkien. Hummmm..... encore un message pour ne rien dire.... :rolleyesAh, si ! Je reprends finalement la saga :) Dagor Aglareb :hat

211
Pour les illustrations, je préfére celle des couvs américaines que celles du jdr... Bon j'ai profité de mes vacances pour acheter le tome 9. J'en suis au tout début du 8, et j'ai déja un premier coup de gueule à passer. Depuis le 6 (Lord of Chaos) on sent que le rythme ralentit, malgrés certaines grosses et bonnes surprises. Et là dans Crown of Sword, c'est vraiment horrible. On nous fait miroiter depuis 2 tomes une superbe bataille qui finalement ne prend qu'un chapitre à la fin du bouquin. Et le pire c'est qu'on nous a bassiné avec les superbes tactiques de bashere et qui vous savez, pour finalement faire une bataille bien bourrin, ou on ne voit rien, et ou les ennemis capitulent en deux secondes. Non ca va pas du tout. A part ca, je commence légérement à satturer sur leurs problémes de coeur à deux balles, et sur le fait que j'aimerait voir Mat au combat plutot qu'à Edou Dar :) Mais, vous l'aurez peut etre deviné, cela ne m'enpêche pas de lire sa avec avidité et de regretter la sortie du tome 10 en janvier prochain... :)

212
Je ne sais pas si ca vaut le coup d'ouvrir un sujet juste pour ca : Je viens de lire le tout début de Tourmentes (en VF) et je suis très surpris (enfin enchanté en fait mais surpris aussi :) ) de ce qu'était le monde avant sa Destruction : des Aéros gros porteurs ? Des voitures ? Les Dai'shan ? D'ailleurs je n'est pas tout compris : était ce un monde technologique que la Destruction a renvoyé à l'age du bronze (enfin en gros, vous voyez ce que je veux dire.) Si quelqu'un avait tout compris de ce qui se raconte à propos de tout cela lorsque Rand est à Rhuidean j'aimerai qu'il m'explique. Pas que je n'ai pas compris mais j'aimerai surtout avoir des infos plus précise sur le monde d'avant la Destruction. Alors les fans ? Mazrim ? Ran Borune ? comme tu va voir les forums anglais peut être que... ;) Dagor Aglareb :hat

213
Yep, c'est la grosse surprise de ce tome, et une bonne surprise, car ca donne un brin de réalité à cette saga. Je sais pas si on en reparle aprés, j'en suis au début du 8 (VO) et ils n'en reparlent pas, car c'est pas un truc qui a marqué les aiels. Autrement, j'ai rien vu sur internet à ce sujet...

214
Le seul moment où l'on en reparle, c'est dans la nouvelle inédite qu'on avait traduite pour le site... Bien que l'on s'attarde plus sur l'affrontement avec le Ténébreux que sur les caractérisques de l'époque. En gros, notre futur.

218
Même chose pour moi (édition 1997) le chapitre27 est le dernier du T.I et le remier du tome II (Perrin et Egwene chez les rétameurs) Et il y en a plein comme ça, la trad est pourrie (surtout Eyes f the world) Felagund, bien content d'étre passé à la VO :)