21
C'est une bien bonne nouvelle que la suite de la malerune sorte en juin chez mnemos. Mais c'est bien dommage que Pierre Grimbert n'écrive pas la suite même si Michel Robert (?)est sans doute très talentueux en écriture ( arrivera-t-il à retranscrire le ton de l'auteur d'origine? Rien n'est moins sûr!). J'avais vu dans les parutions un autre nom que celui de Pierre Grimbert pour le tome 2 et j'ai cru qu'ils s'étaient trompés, mais non. :( De toute façon c'est un livre à acheter, ne serait-ce que parce que c'est un bon livre français. ;)

22
Je l'ai vu cette semaine et j'ai sauté dessus ! j'ai laisser tomber "les fourmis" pour m'y mettre ! c'est vrai que j'etait tenté avant que la suite ne sorte, mais là, c'est vraiment une bonne nouvelle... enfin, pour l'instant, on va voir si ca vaut le coup avant de trop se rejouir ! enfin, je salut l'initiative et le courage du petit nouveau qui ose prendre la suite de Pierre Grimbert, il a du boulot !!!!

23
Je l'ai déjà dit, ca vaut le coup (vraiment) meme si ce n'est pas Grimbert lui meme qui a écrit la suite.Personne d'autre ne l'a acheté ou lu?J'en profite au passage pour pousser un coup de gueule à l'encontre de Mnémos qui font croire sur le livre que c'est Grimbert qui a écrit le 2 tome, puique ils ont été jusqu'à ajouter un jaquette proclamant fierement "écrit par l'auteur du Secret de Ji". Tous des profiteurs.

24
J'ai commandé le tome 2 mais je ne l'ai pas encore reçu. Au fait, à Amazon ils mettent un nom totalement différent de Pierre Grimbert pour le 1 mais je pense que c'est une erreur. 8)

25
Tiens j'ai vu les deux tomes cette après-midi dans une librairie et cela m'avait l'air assez sympa. au vu de vos réaction je crois que je vais me laisser tenter. Ca fera un bon début en fantasy (après Tolkien bien sur ;) ).

26
Effectivement pour poursuivre après Tolkien, ca va etre du gateau.Attention le cycle n'est pas fini, il y a au moins un troisième volume de prévu. Si c'est quelque chose d'aboutit que tu recherches, orientes toi plutot vers le Secret de Ji du meme auteur.Meme si à mon avis la Malerune est d'un niveau supérieur.

28
Apparemment, je suis le seul, mais personnellement, je trouve quand même bien méprisable qu'un auteur (Grimbert en l'occurence) commence un cycle, ramasse des sous avec un premier tome, et décide d'arrêter...Peut-être que le cycle vient d'être repris par un tiers, mais c'était loin d'être sûr.Et on a même pas le droit à une petite préface de Grimbert pour s'adresser aux lecteurs. Je sais pas, ça m'aurait sembler légitime avec le sale coup qu'il a fait, juste avant. Une question de respect à l'égard des lecteurs.

29
Apparemment, je suis le seul, mais personnellement, je trouve quand même bien méprisable qu'un auteur (Grimbert en l'occurence) commence un cycle, ramasse des sous avec un premier tome, et décide d'arrêter...Peut-être que le cycle vient d'être repris par un tiers, mais c'était loin d'être sûr.Et on a même pas le droit à une petite préface de Grimbert pour s'adresser aux lecteurs. Je sais pas, ça m'aurait sembler légitime avec le sale coup qu'il a fait, juste avant. Une question de respect à l'égard des lecteurs.
Non je te rassure tu n'es pas le seul, moi aussi ca me plait pas de se faire traiter comme des moins que rien. Mais que veux-tu y faire, c'est comme pour les découpages abusifs des éditeurs...Le respect à l'égard des lecteurs, je ne suis pas sur que beaucoup de monde s'en soucie, malheureusement :?

30
J'ai relu le tome un avant de lire le 2 et franchement ça me plaît toujours autant avec une écriture fluide, une trame principale intéressante et des personnages aboutis qui donnent lieu à des dialogues drôles et soutenus. :) J'ai surtout aimé la deuxième partie avec les moines colombins qui m'a rappelé le film au nom de la rose avec Sean Connery :) où un moine bénedictain doit enquêter sur des morts mystérieuses dans un monastère franciscain au haut moyen-âge. Il y a cette même atmosphère pesante très bien retranscrite, la suspicion entre les membres, un terrible secret dissimulé par les moines et une intrigues palpitante. Au final je place cette série au-dessu du secret de Ji même si ce n'est pas lui qui fait la suite de la trilogie. :(

31
Ca y est, je suis bien avancé dans le tome 2 écrit par Michel Robert et pour l'instant l'histoire est très plaisante avec des personnages sympathiques et hauts en couleur. Mais le fait que ce ne soit pas Pierre Grimbert qui écrive la suite me cause un petit a priori et modifie légérement le ton du livre. En effet, je trouve que l'atmosphère de la malerune est un peu moins sombre et plus enfantine que dans le tome un, surtout au niveau de certaines réparties de Lucia et Zétide. De plus, certaines phrases sont tournées de façon maladroite qui changent beaucoup du style de Pierre Grimbert.Mais bon, reprendre l'histoire en cours d'un autre auteur est très difficile et Michel Robert s'en sort très bien. Le livre au final est bien écrit, nous découvrons de multiples lieux de l'AEldo et les rebondissements et trahisons donnent une grande vigeur au récit. De plus, la fin du tome 2 est très frustrante et ne peut que donner envie d'acheter le 3 en septembre. :)

33
Cela fait un certain temps que j'ai réussi à récupérer un exemplaire du tome 1 de la Malerune en format poche qui est épuisé depuis plus de 2 ans, cependant je n'avais pas eu le courage de le lire sachant qu'il n'y avait pas de suite. Grimbert explique lors d'une interview publiée dans une des revues Faeries pourquoi il avait décidé d'arrêter d'écrire la Malerune.En tout cas j'ai acheté les deux tomes de la collection Icares de Mnémos et je les ai dévorés en quelques jours. C'est vraiment une histoire très prenante avec des personnages attachants bien qu'un peu trop manichéens. En tout cas c'est bien dans le style du Secret de Ji.Et je suis bien d'accord avec Belgarion, il y a un net changement de style entre les deux auteurs bien que Grimbert ait largement supervisé l'écriture du 2ème tome. On retrouve ce changement au niveau des caractères des personnages et de leurs remarques. Mais au bout de quelques pages on se fait au nouveau style et la transition se passe bien.Je conseille cette trilogie qui vous fera passer un très bon moment.Est-ce exact que le troisième tome sort au mois de septembre?

36
Je n'ai pas le Faeries sous la main mais je pourrais vous donner un extrait de l'interview en septembre si vous voulez. Je ne me souviens plus très bien de ce qu'il raconte, mais je sais qu'il a voulu arrêter pour passer à la littérature enfantine.Donc pour plus d'info il faudra attendre la rentrée ou s'il y a quelqu'un d'autre qui a le Faeries n°6 spécial auteur francophone, il pourra vous donner la réponse avant.

38
En arrivait sur le topic je me disais qu'il me faudrait lire la Malerune puisque que je venais de terminer le Secret de Ji qui m'a bien plu. Je me voyais deja me lamenter apres une suite qui ne viendrait jamais mais le post de la fin de la premiere page m'a rassurée. Me voici donc a nouveau en quete! A moi de trouver cette serie dans mes bibliothèques favorites....Sinon j'avais une petite question... savez vous si il y aura une suite au Secret de Ji? je me suis laissé dire que oui mais je n'en suis pas sure.*Shel' en mode petite souris off ;) *

39
Je l'ignore mais si c'est le cas et qu'il a décidé de mettre de côté la littérature enfantine j'en serai le premier ravi. :) Surtout si c'est la suite du secret de ji qui m'a beaucoup plu. Mais je ne pourrai m'empêcher de dire dommage pour la malerune.

40
Sinon j'avais une petite question... savez vous si il y aura une suite au Secret de Ji? je me suis laissé dire que oui mais je n'en suis pas sure.
Jamais entendu comme rumeur, mais ca m'étonnerait beaucoup vu que le cycle est totalement terminé, et qu'il ne s'est pas laissé beaucoup d'ouvertures....