81
C'est vrai que le côté "plié-emballé" de la sortie des Terriens ça donne une impression de bâclé ! Ils ont du oublier des compatriotes sur place c'est pas possible... MZB morte il n' y a pas d'espoir de voir ça changer malheureusement :( A moins bien sur que d'autres auteurs réécrivent sur le thème mais le résultat est rarement aussi bon (et souvent mauvais même!)

83
Hm d'après ce que j'ai vu, cette nouvelle trilogie a été écrite alors que la santé de Marion Zimmer Bradley était déjà vacillante... A mon avis, le nom de MZB n'était là qu'à titre commercial, et quand on voit ce que Deborah J. Ross a écrit... je sais pas ça donne pas envi de le lire. D'autant plus qu'il y a peu de chance que ça sorte en france, alors il faut être motivé quand même pour acheter la VO :?

84
Je pense aussi que cette trilogie ne sera pas la meilleure des oeuvres de Marion Zimmer Bradley. Mieux vaut se contenter de l'excellent cycle de ténèbreuse, de Glenraven et de la princesse aux dragons qui est pou les petits et les grands et constitue une agréable surprise. 8)

86
Voici une bibliographie de M.Z. Bradley de ses ouvrages publiés en français. S'il manque un titre n'oubliez pas de me le dire. Merci d'avance.BIBLIOGRAPHIE DE MARION ZIMMER BRADLEYChez les éditions Livre de poche•Cycle des dames du lac : -Les brumes d’Avalon -Les dames du Lac -La colline du dernier adieu -Les secrets d’Avalon•La princesse de la nuit•La trahison des dieux•Cycle du Trillium : -Les trois amazones (avec A.Norton et J.May) chez Pocket SF -Les dames du Trillium -Le Trillium céleste (J.May) -Le talisman écarlate (J.May) -Le Trillium d’or (A.Norton)Chez les éditions Pocket SF•Cycle de ténébreuse : -La planète aux vents de folie -Reine des orages -La belle fauconnière -Le loup de Kilghard -Les héritiers d’Hammerfell -Redécouverte (avec M. Lackey) -La chaîne brisée -La maison des amazones -La cité mirage -L’épée enchantée -La tour interdite -L’étoile du danger -La captive aux cheveux de feu -Soleil sanglant -L’héritage d’Hastur -Projet Jason -L’éxil de Sharra -La chanson de l’exil -Les casseurs de monde -La matrice fantôme (également chez Rendez vous ailleurs) -Le soleil du traître (chez Rendez vous ailleurs)•Les chronique de ténébreuse : -Le cycle des légendes -Les âges du chaos -Les cents royaumes -Les amazones libres -L’empire débarque -L’alliance•Unité : -Chasse sur la lune rouge -Les ruines d’Isis -Les survivants (avec P.E. Zimmer)•La chute d’Atlantis•La gladiatriceEditions du Rocher•La princesse au dragon•La maison entre les mondesChez les éditions Lefrancq •Tigre, feu et flamme (avec M.Lackey et A.Norton)•En Glenravenne (publié en 98 puis en 2003 aux éditions Rendez vous ailleurs)Editions Rendez vous ailleurs•La faille entre les mondes (En Glenravenne 2) (avec Holly Lisle)•Le cycle des lumières : -Fantôme de lumière -Sorcière de lumière -Tombe de lumière -Cœur de lumièreEditions Pocket Terreur•Adagio pour une ombre•Sara

88
ça a le mérite d'être exhaustif :) ...et de me faire prendre conscience que j'ai lu finalement que très peu de chose de Marion Zimmer Bradley. Mais enfin j'ai lu un peu de tout au moins, de Ténébreuse à Avalon, du Trillium à Sara !

89
:shock: je viens de me rendre compte du nombre de bouquin de MZB que j'avais lu ( C vrai que la Romance de Tenebreuse ça en fait deja un paquet!) A mon avis il ne faut pas lire la planete au vents de folies en premier. La romance a cela de particulier qu'elle change souvent de personnages principaux ce qui permet de la debuter a peu pres a n'importe quel moment. Je me rappelle avoir commencer avec Reine des Orages et la Fauconniere ( a l'epoque c'était les seuls de la collection de ma bibliotheque municipale ) et j'avais 8 ans. Ensuite je suis passée au cycle des dames du Lac et je ne suis revenue a la Romance qu'il y a 1 an et demi ( et j'y ai laissé mon porte feuille au demeurant). Je n'ai lu la planete aux vents de folies qu'en tout dernier ce quo m'a apporté des eclaircissements sur l'ensemble de la saga mais cela ne m'as pas manqué dans a lecture. J'ai aussi le cycle du trillium, et Tigre Feu et Flamme, ce dernier pourtant ne m'as guere emballée contrairement aux autres.Pour ce qui est de glenravenne j'attends la parution en poche...*Shel' MZB addict*

90
En tout cas je déconseille Sara, j'ai trouvé qu'on ne retrouvait rien de ce qui fait le charme de MZB dedans, par contre on retrouvait tous les défauts... :roll:

94
L'étoile du danger a aussi été réedité en même temps.Ces réeditions sont les bienvenues car il était de plus en plus dur de trouver certains volumes de la romance de Ténébreuse. Au moins, avec ces livres (et la disponibilité de l'épée enchantée ainsi que la captive aux cheveux de feu) une bonne partie de l'âge de Damon Ridenow est de nouveau disponible! :)

95
salut,Attention question super con en vue :unsure: :Pourquoi aucun editeur ne sort d'integrale en regroupant les cycles?Style Elric chez Omnibus par exemple?J'aimerais bien lire Bradley mais honnetement je m'y perd.Merci d'ailleurs a Rowane Alton d'avoir eclairé ma lanterne :Pps:j'adore la couverture de la réédition :P .Les autres titres sont prevus a la réédition?
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/8/3/9782266159388.jpg
Par contre je ne comprend pas vraiment l'ordre la.Ils reeditent le tome 3 et le tome 4 mais pas les 1 et 2?

96
C'est sans doute car les tomes 1 et 2 sont encore relativement faciles à trouver à la FNAC ou à VIRGIN en neuf, ce qui n'était pas le cas des deux livres réedités. Quant à la parution d'un ouvrage pour le cycle de Ténébreuse intégral, je pense qu'il ne faut pas y songer au regard du nombre de livres qui dépassent la vingtaine, sans compter les chroniques. Mais pourquoi pas les regrouper par âges (celui des altons, des amazones libres, de Damon Ridenow, des cent royaumes, du chaos ainsi que redécouvertes et la planète aux vents de folie). Néanmoins, Pocket détient directement les droits et n'a pas l'air de vouloir les céder. :(

97
En tant que fan inconditionnel de MZB, je crois avoir presque tout lu ! J'ai fini de relire hier le cycle d'Unité et je le conseille vraiment, en tous cas, les deux premiers tomes ! Des personnages comme Aratak, cela ne s'oublie pas ! Ne passez pas à côté du cycle du Trillium et de Glenraven aussi. :)

98
Je viens de relire petit à petit l'intégralité du cycle de Ténébreuse, et à part une grande partie du cycle des amazones et projet Jason le charme opère toujours avec une excellente description des sentiments et de la psychologie, des personnages forts et surtout un monde, Ténébreuse, dans lequel l'auteur a transmis tout son amour et toutes ses aspirations. J'adore notamment le rejet par la majorité des fiers habitants ténébrans de la technologie terrienne et de ses lois pour préférer la vie, pas toujours facile, qu'ils suivent depuis des siècles. Quant au départ de la Fédération à la fin, comme l'a souligné Mikhaïl ce n'est pas définitif et je suis quasiment sûr qu'ils reviendront dans quelques décennies. B) Au fait, quelqu'un a-t-il lu the clingfire trilogy avec the fall of Neskaya, Zandru's forge et a flame in Hali qui est centrée en grande partie sur Varzil le Bon? Je sais que Marion Zimmer Bradley a écrit le début au crépuscule de sa vie et que Ross l'a aidée, mais retrouve-t-on vraiment le ton du reste de son cycle. Quelle est la part réelle de travail de Marion Zimmer Bradley dans cette trilogie? :unsure:

99
Justement je recherche la même information que toi Belgarion, sur The Clingfire Trilogy. Surtout que Varzil est un des personnages centraux de Ténébreuse et qu'il vit à une époque particulièrement épique ! :D

100
Mais pourquoi pas les regrouper par âges
Pourquoi pas, mais il faut séparer nettement Redécouverte et La planète aux vents de folie, qui ne se déroulent pas du tout au même moment de l'histoire de la planète. A ce propos, je suis toujours agacée par cette histoire de "cycles", car lire l'histoire en "cycles", c'est se condamner à avoir de gros problèmes de chronologie, car plusieurs cycles s'enchevêtrent (celui des Amazones, celui de Damon Ridenow, et celui de Regis Hastur, ou de Lew Alton), si on veut suivre les personnages de leur jeunesse à leur vieillesse, et pas de façon aléatoire.