121
Ce nouveau tome m’a plus accroché que le 4ème, l’ambiance y est bien plus sombre, ici pas de coupe du monde de Quidditch, l'action démarre rapidement.La lecture est toujours aussi aisée, la JK touch bien là, ce faux style un peu niais qui nous emmène pourtant de la première à la dernière page sans sourciller (hormis le petit dérapage de Ron sur Uranus !! :shock: comment il vont traduire cette blague douteuse en français?)Les nouveaux persos : Luna Lovegood, j’ai pas trop accroché ( un nouveau « looser » de plus dans le gang Potter ? :? )Umbridge par contre (ma prof d’anglais toute crachée :x ) est horripilante à souhaitGrawp, le frangin géant, pas très enthousiasmant :( ACHTUNG !! Spoilers Inside !!! :( Je n'ai pas trop aimé:La structure HP de base qui commence à se faire lourde, Dursleys / Train / Rentrée / Evénement impromptu / Hagrid et sa drôle de bestiole etc. affrontement final featuring Voldemort / Re-train. :| Je suis d’accord avec Nef pour dire que JK a raté un bon plan pour loger le ptit Potter chez son parrain et enfin oublier les Dursleys (l’excuse de l’amour du sang de la mère de Harry qui fait de la demeure Dursley son « chez lui » protecteur est un peu limite je trouve)La relation pathétique avec Cho. Potter va dans la forêt interdite, Potter affronte des serpents géants, mais Potter s’emmêle bien les pinceaux quand il s’agit de prendre une fille dans ses bras pour la réconforter… :oops: on lui pardonne (presque) il n’a que 15 ans. :D Ce qui est bien:Harry, mine de rien, passe sa crise d’adolescence dans ce bouquin, avec remise en question de ses parents (son père surtout, le flambeur), rebellions (création de la Dumbledore Army) et petit craquage dans le bureau de son modèle (le même Dumbledore), quand il casse tout après la mort de vous savez qui. :| Décidément les jumeaux Weasleys assurent !! J’aime bien les centaures aussi, Firenze en particulier, il a une philosophie un peu « elfique » concernant les jeunes et insouciant humains ;)Et le 7? La prophétie fait un fil conducteur facile à suivre, laissant présager un enième duel Potter / Voldemort, à moins que Longbottom soit concerné, mais a t’il reçu la marque de Voldemort prédite ? Et après? Je sens trop bien venir la nouvelle série du type « Harry the Mighty Auror ». Est-ce qu’un héros magicien adulte attirera encore les jeunes lecteurs?

122
SPOILER-SPOILERJustement, j'aimerai savoir ce que vous en pensez de cette touche LONGBOTTOM dans la prophétie, va t'il y avoir une réelle surprise ou tout cela n'est il qu'une mise en scène pour brouiller les pistes ?Je suis complètement d'accord avec toi sur la majorité des sujets, la relation avec Cho m'a réellement déçu. Par contre le pétage de plomb chez Dumbledore m'a paru un peu poussé, un peu 'surjoué' même si il est largement justifié.J'ai bien aimé Firenze aussi.Et ta scène préférée Shivan?Ashes

123
:!: SPOILERCa me ferait trop rire un retournement de situation qui ferait de Neville Londubat le héros de la prophétie! Harry se retrouverait comme un con... Cette révélation est un de mes moments préférés, avec le pire souvenir de Rogue et les cours d'occlumency... ainsi que le départ des jumeaux Weasley, bien entendu... et les inspections de l'inquisitrice en classe.Je pense qu'il y a un potentiel avec Neville: il pourrait être le frère jumeau de Harry, ou son double négatif, ou bien son prochain petit copain. :twisted:

124
J'aime beaucoup cette idée de Double Négatif et de héros mal ciblé mais à mon avis, on est à côté. Ceci dit, on peut toujours rêver !!!!Quand à son nouveau petit copain, ce serait très bien. :twisted: :twisted: :-P :lol: Ashes

126
Erk Erk Erk .....................Elle est tout simplement laide .... peut etre qu'elle a été mal scanné ou je ne sais quoi, mais les couleurs sont affreuses je trouve ...Bon de toute façon la couverture ne m'embete pas plus que ça, le plus dur pour moi pour l'instant c'est d'arriver a ne rien lire d'important sur le tome5 avant sa sortie en français ;) :)

127
Mais c'est quoi cet énorme 5 :shock: ils ont peur qu'on ne le voit pas ou quoi :?: :mrgreen: les précédents, sans être de vraies réussites, étaient quand même mieux :roll: C'est dommage que l'édition française ne bénéficie pas des splendides couverture de la VO (bon, c'est vrai que l'édition jeunes est "un peu" colorée, mais l'autre est tout simplement magnifique). :)

128
Au risque de paraphraser, erk erk erk... :| Je dessinais mieux que ça à la maternelle...Enfin, ce n'est peut etre pas le plus important mais quand meme, ca fait m oche dans une bibliothèque

129
disons que les couv française font clairement couv de livres pour enfants ... et il est vrai que les couv anglaise sont nettement mieux .. tout du moins pour le tome 5 ! elle est un peu plus neutre ..j'ai l'impression que gallimard a fait un concours chez les gosses : "dessine la couv du prochain harry potter" et ils ont pris le lauréat de 8 ans !! lol Sinon, pour l'histoire, effectivement le passage avec les géants est un peu lonnnnnnnnnnnng, ... j'ai egalement presque eu de la peine pour Snape ... Quant à Umbridge, moi qui insupporte au plus haut point l'injustice, elle m'a mise hors de moi ! c'etait horrible donc c'etait bien joué de la part de Rowling !voilà, moi qui suis fan, je dis vivement le prochain !Theia :D

130
Euh ...Je reste quand même sceptique sur le fait que ce soit la couverture du 5ème tome.A mon avis il s'agit juste d'une couverutre temporaire pour les réservations en attendant l'officielle.Car si on prend la couverture du 4ème tome, qu'on inverse, on obtient exactement la figure du jeune sorcier.

131
Le truc provisoire, c'est plutôt ce qu'on voit encore sur le site de la Fnac, et qui était aussi sur Amazon avant. :o Quant à " la figure du jeune sorcier ", je les vois bien capable de la reprendre telle quelle pour pas se fatiguer. ;)

132
Ok, autant pour moi mon navigateur avait le truc temporaire en mémoire et donc au lieu de la nouvelle couv, elle m'a montré la temporaire. ;)Soit dit en passant, c'est vraiment moche :?

133
Bouh... :? Je préfère encore admirer quelques mois ma belle couverture anglaise toute jaune (quoique les bords ont été un peu mordillé par mon chat suite à une minute d'inattention, vilain minet! :D ).Bah, pour l'illustration des HP en français, ma préférée reste celle du premier tome, c'est la moins ratée je trouve, et après ça ne fait que de décliner...Imaginez ce que ce sera pour le tome 7! :lol: Peut-être qu'on mettra une barbe à Harry pour montrer qu'il a bien grandi?

134
Bonjour,La couverture française est assez moche et ne correspond pas vraiment à l'ambiance du livre, je préfère aussi les couvertures anglaises pour les précedents volumes mais comme quelqu'un l'a dit c'est un livre censé être pour les enfants en premier, donc couverture adéquate et cela rejoint ce qui est déjà dit concernant l'imagination débordante des titres.Je ne me fie de toute façon jamais aux couvertures car parfois on est réellement surpris. Mais je ne voudrais pas me lancer dans un HS.Pourquoi tu ne donnes pas ton avis Gillossen ? Tu préfères éviter les remarques sadiques ? :twisted: ;) Ashes

135
Pour ne pas attendre 6 mois la sortie ne poche, j'ai choisi d'améliorer un peu mon anglais... Bien m'en a pris et je n'en apprécie que mieux le gros travail de traduction qui doit être fourni.Maintenant : SPOILERJ'aime assez les nouveaux personnages (notamment Luna), l'importance que prennent certains (Ginny...) et je suis positivement ravie du retour de Maugrey. En contrepartie, j'aurais bien apprécié un peu plus de Ron et de Drago. Encore que pour celui là, on risque de le voir l'an prochain ; mais c'est vrai qu'avec l'inquisition, on aurait pu avoir quelques morceaux de bravoure. Pour ce qui touche à l'histoire,mes petits moins : les Géants (un peu long), la sous exploitation de certains éléments (cartes du maraudeur, cape d'inv.,...), le caractère buté-borné de Potter parfois (d'accord, il fait sa crise, mais tout de même), le stupidité sans borne de Umbridge (ça fait parfois beaucoup, même si c'est le plus souvent jouissif)mes petits plus : les jumeaux et leurs trouvailles, le comportement des profs vis à vis de Umbridge, la famille Black, Rogue, etc.J'aurais deux petites questions : Est on vraiment sûr qu'"il" est mort? Parce que tout de même...Pourquoi Harry ne voyait il pas les thestrals (orthographe?) avant? Il avait pourant vu ses parents mourir, non?

136
Spoiler
Est on vraiment sûr qu'"il" est mort? Parce que tout de même...  
Une excellente question, non rien n'est moins sûr et une réapparition incroyable (un peu comme Gandalf) dans un autre tome ne m'étonnerait pas du tout ;)

137
SPOILERDe même, cette disparition dans une autre dimension ne m'étonnerait pas du tout :shock: . Maintenant, je ne crois que ce que je lis. Un personnage est mort quand l'auteur écrit qu'il est mort :) (en quatre lettres dans les deux langues d'ailleurs) et pas quand les autres pensent qu'il l'est. :? Car les résurrections abbracadabrantes, je n'en suis plus à ma première. :| Ashes

138
Bon, après 2 mois de lecture acharnée (enfin, non, pas tellement) j'ai enfin fini ! Et ya un truc que j'ai pas compris : SPOILERScomment "il" est mort ? C'est juste parce qu'"il" est tombé derrière le truc ou à cause d'un sort ? Un petit truc que j'ai pas aimé dans le bouquin (hormis l'histoire du troll) : le combat final entre Voldemort et Dumbledore, un peu décevant. Cette fois-ci, Harry est trop en-dehors, par rapport aux autres tomes, je trouve ...

139
SPOILERScomment "il" est mort ? C'est juste parce qu'"il" est tombé derrière le truc ou à cause d'un sort ?  
Je crois que c'est juste parce qu'"il" est tombé derrière le voile, on pourrait penser que c'est une sorte de porte sur l'au-delà. En tout cas, pour ma part je crois qu'"il" est bien mort :?

140
SPOILERS  comment "il" est mort ? C'est juste parce qu'"il" est tombé derrière le truc ou à cause d'un sort ?  
Moi j'avais compris qu'"il" etait touché par lun sortilege je crois que c'est Avada Kardava(ou qqch comme ca enfin celui qui tue ce qu'il touche) et qu'en tombant il passe au travers du voile.Enfin c'est ce que moi j'ai compris.Perso je vote il est pas mort et il va faire un come back lors du dernier affrontement du prochain tome