20
par Invité
j'ai bien peur que bcp de ceux qui ont posté ici aient lu le livre par procuration...Tolkien a écrit une oeuvre qui se voulait neuve et qui faisait apel aux bons côtés de l'Homme. car nous vivons dans un monde que gagne le froid à tout point de vue: aucun respect pour la nature, il n'y a que l'argent qui compte.Quel sens faut-il donner à la quête de Frodon, à la lutte desespéré des hommes face à la haine au Mal ? Doit-on laisser des technocrates nous assommer avec leur marketing déplacé?Un peu de jugeaute! Ce n'est pas parce qu'on ne peut rien faire contre la société de consommation qu'il faut lâchement se résigner...Je pense aux Ents refusant de rentrer en guerre contre l'isengard puis se lancant dans la dernière guerre pour mettre à bas Saroumane. N'est ce pas le symbole de la nature se rélevant contre l'industrie tentaculaire? Tolkien ne dénonce t-il pas ici l'avancée des villes qui grignotent les collines buccoliques de son enfance! Là aussi la bataille est apparemment perdue, mais le message n'en est que plus fort ! la lutte est différente, le but est le même...Tolkien dénonçait parfois une société qui devenait impersonnelle, ne pensant qu'au profit et au pouvoir... (les nazgûls en sont le symbole)Fans de Tolkien, relevons la tête et marchons contre ces gens qui font du business sur notre oeuvre fétiche.. Marchon contre les nouveaux Cavaliers noirsSe faire ainsi de l'argent est honteux... Coimment peut-on exploiter ainsi une oeuvre qui parle d'amitié, de sacrifices, de luttes contre la tyrannie et la cupidité!La société moderne va dénaturer une des dernières oeuvre "pensantes" de notre temps...On nous livre sur un plateau les beaux attraits d'une oeuvre dont on exploite certains aspects pour mieux en étouffer d'autres...Ces gens du marketing commette un sacrilège en violant une oeuvre adulée par de millions de fans.Il faut ici se poser la question de savoir ce qui a fait le succès du SdA: l'histoire? les guerres? les héros? d'autres oeuvres présentent aussi des épopées fabuleuses : Beowulf, les Royaumes Oubliés, et d'autres...Ce qui permettait de démarquer le SdA, c'est son aspect "philosophique"...En faisant des cartes à jouer SdA, on rabaisse l'oeuvre de Tolkien à un vulgaire objet de marketing ! Le marketing ne date pas d'aujourd'hui: déjà à l'antiquité, les moines s'arrachaient des fausses reliques à prix d'or... oubliant les messages de piété des martyrs.Vendre des tickets à gratter du SdA, c'est honteux!!! je n'ai jamais rien entendu de plus ridicule, de plus mesquin, de plus stupide. :evil: Ce n'est pas les cartes en elles-mêmes que nous dénoncçons, c'est le fait d'exploiter jusqu'à la dernière petite pièce une oeuvre clairvoyante et de mépriser les intentions de l'auteur...oui! l'auteur a des droits. Le premier des droits est le respect ! Je ne pense pas que l'on respecte Tolkien en vampirisant ainsi son chef d'oeuvre. :evil: :evil: :evil: Namarië!