Je crois qu'il faudrait vraiment arrêter avec ce type de " sentence ". Décréter que tout est une affaire de préjugés, que si on ne trouve pas le film super-méga-génial, c'est parce qu'on est pas capable de rentrer dans l'ambiance, c'est trop facile.
Non justement

. et là je parle, comme toi, en général. J'en ai personellement assez des critiques cinéma qui parce qu'ils ont envie de s'énerver un coup se mettent à débiter des idioties pareilles :
ne parviennent à lever le voile soporifique qui s'intalle à l'écran
ou encore
une chorégraphie de poupées de chiffons sans âme et sans saveur
Quoi? Ce n'est pas matrix? Ce n'est pas Astérix? C'est certain.ce qui m'énerve vraiment, ce sont ces gens qui arrivent au ciné avec dans l'idée de casser le film, qui dès qu 'ils mettent le pied dans la salle savent exactement ce qu'ils vont dire.petite anecdote, quelques jours avant la sortie de journaux que je l it régulièrement, je pouvais prévoir a la phrase presque l'avis du critique et ses remarques (j'exagère mais pas beaucoup).Je ne suis pas contre le fait qu'un journaliste puisse critique une oeuvre (c'est son travail après tout), mais le problème c'est qu'a force de faire dans le politiquement correct on se répète sans cesse. Dès qu'un film intéressant sort en salle, film étranger , qui vient d'un peu plus loin qu'hollywood ou d'europe, on se met à crier au loup. je ne dis pas que l'on a pas le droit d'aimer un film, je pense seulement que la majorité des gens qui ont été voir ce film entraient dans la salle avec dans la tête " c'est trop bien réalisé mais tant p is" ou alors "j'y vais pour les images parce qu'on m'a dit qu'il fallait pas compter sur le secnario".Quand les critiques ont assomés le sda de remarques stupides, les fans étaient beaucoup plus remontés qu'ici.Pour moi c'est pareil, et désolé gillossen s'y je m'emporte (je ne tiens à vexer personne ni a encombrer le forum) mais la critique pigiste " a la bourre" (tiens, je vais dire du mal du film, c'est plus facile que de chercher à l'analyser et a le comprendre) m'insuporte vraiment.Encore une fois, pour les personnes de ce forum je t iens a etre clair, je ne remet pas en cause les gouts de chacun, seulement la politique éditoriale désinvolte et politiquement correct, qu'il faut l'avouer, suivent la majorité des journalistes.Voili voilou, en espérant ne pas me répéter, mais on ne se refait pas comme on dit...

;)P.s: mes critiques ne visentaucun d'entre vous en particulier hein!p.s.s: dsl si je m'énerve ...
