21
Par contre en fonction du succés du film, il pourrait rester longtemps à l'affiche et ça se serait une bonne nouvelle.
Je suis reste 2 mois et demi au Quebec cet ete et pendant toute la durée du sejour j ai ete surpris de voir que quelques cinémas a Montreal diffusaient encore les deux tours !!! :D , alors imaginons pour le RdR ;)
dernier conseil:allez le voir au gaumont écran géant place d'italie à paris au moins 1 fois ;il n'y a pas mieux pas déguster le film ;c'est presque un raid obligatoire
Je suis pas parisien mais il est certain que je vais deguster ca sur un grand ecran !! Et puis ne pas oublier les cinemas qui diffusent aussi le film en VO c est toujours tres interessant ;) ( par exemple le diago pour pas faire de pub )En ce qui concerne les effets speciaux je m en fais pas le moins du monde . Comme il a ete dit precedement ca va mieux s integrer dans l univers du RdR que dans celui de Matrix Revolutions ( meme si ils sont bons )De plus j ai vu la BA du dernier Matrix et a un moment on voit un homme dans un robot de la cite de Zion et l'effet est TRES mal integre. Enfin on peut pas juger sur des BA alors on verra ca au vu du film Mais ce qu il me semble certain , c est que le RdR sera beaucoup plus " fort " emotionnellement , lyriquement etc , que Matrix ( qui, je pense ,base pas mal de truc sur les effets speciaux , a moins qu'ils aient change d'optique d'approche)Alors en avant pour le RdR , cette année , c est la bonne pour PJ , Yahouuuuu :DThis winter , the journey ends

22
A votre avis en regardant la bande annonce du RDR, croyez-vous que le SDA pourrait gagner l'Oscar du meilleur effets spéciaux face aux deux matrix... :?
Sans baser mon avis sur la BA (c'est trop court pour pouvoir juger), oui, je pense que Rotk a toutes les chances de battre les deux Matrix sur ce point :) Le gros point fort des effets spéciaux du Sda est qu'ils se fondent dans le décor et se font oublier (enfin, presque ;) ) et puis TTT a quad même battu Star Wars l'année dernière, qui était à mon avis un concurrent encore plus sérieux que Matrix 8)

24
Quand même, à en voir la BA de Matrix Revolutions, on peut s'attendre à plus d'effets spéciaux que jamais (surtout sachant que les dernières minutes du film on englouti le tiers du budget, on ne sait à quoi s'attendre !), et donc, ça m'inquiète quand même un peu.Mais du RdR on a quasi rien vu, et donc il n'y a pas vraiment moyen de se fixer (la BA de Revolutions a plus tendance à en mettre plein les yeux).Mais comme on l'a déjà vu avec les Star Wars, les effets spéciaux ne font pas nécessairement un film génial, et dans ce domaine je ne vois pas qui pourrait réellement battre le RdR !Si le jury des Oscars n'est pas du même avis, je ne comprend plus rien. Enfin, attendons quand même le film... !

25
Quand même, à en voir la BA de Matrix Revolutions, on peut s'attendre à plus d'effets spéciaux que jamais (surtout sachant que les dernières minutes du film on englouti le tiers du budget, on ne sait à quoi s'attendre !), et donc, ça m'inquiète quand même un peu.
Certains fx de reloaded était pas mal raté et semblait être sortit d'un jeu de mauvaise qualité. Mais c'est vrai qu'on a pas vu ni le RdR ni matrix revolution.

26
La seule chose qui pourrait faire de l'ombre au Retour du Roi, c'est justement la durée du film :( .PJ parle d'un film bien plus long que les deux précédents (peut-être 3h30). Pour les fans c'est de l'or en barre, mais pour la plupart des gens c'est une véritable torture. J'en ai vu se lever jusqu'à 4 fois pour aller aux toilettes ou pour téléphoner et je ne parle même pas de ceux qui ont besoins de venir avec des provisions de nourriture. D'ailleurs j'ai l'impression que plus ça va et plus il y a des gens victimes d'hypoglycémie (incroyable tous ses gens incapable de se concentrer sur une histoire sans avaler des kilos de bouffe comme si leur vie en dépendait) :lol: .Et bien évidemment plus le film est long et moins il y aura de séances par jour.

27
La seule chose qui pourrait faire de l'ombre au Retour du Roi, c'est justement la durée du film :( .PJ parle d'un film bien plus long que les deux précédents (peut-être 3h30). Pour les fans c'est de l'or en barre, mais pour la plupart des gens c'est une véritable torture. J'en ai vu se lever jusqu'à 4 fois pour aller aux toilettes ou pour téléphoner et je ne parle même pas de ceux qui ont besoins de venir avec des provisions de nourriture. D'ailleurs j'ai l'impression que plus ça va et plus il y a des gens victimes d'hypoglycémie (incroyable tous ses gens incapable de se concentrer sur une histoire sans avaler des kilos de bouffe comme si leur vie en dépendait) :lol: .Et bien évidemment plus le film est long et moins il y aura de séances par jour.
Ce que tu dis est juste , surtout pour ce qui est l'attitude de certaines personnes quand elles vont voir un film au cinéma, il y a un manque de respect total envers les autres et envers le film :evil: Pour moi les pire ce sont les gens qui bouffent comme des gros porcs (vous savez la main qui se balade 3 plombes dans le gobelet géant de pop corn + grillotage lent des popcorn pour un max de bruit :evil: ) , ceux là j'aurais bien envie de les décapiter d'un coup avec Anduril parfois! :demoniaque:
http://forums.nosgoth-fr.net/images/smileys/tronconneuse.gif
:aragorn: Ceux qui vont aux toilettes ne me dérangent pas tant qu'ils passent pas devant moi et qu'ils sont discrets :roll: Bon désolé pour le HS sinon , pour recentrer un peu sur "la durée du film en point faible" il y a une rumeur qui dit que le film ferait 4H...

28
Pour ce qui est des effets spéciaux, la scène ( dans la BA ) ou un Nazgul fonce a toute vitesse dans les cavaliers ne m'a pas laissé indifférent. :shock: Et de toute façon, Gollum est imbattable alors il est probable que Le Retour du Roi gagne les meilleurs effets spéciaux. :D

29
J'ai vu la bande annonce de matrix est c'est vrai qu'ils ont voulu impressionner avec ces tonnes de scenes bourrrées d'effets spéciaux, je trouve même qu'ils se sont laissé emportés il n'y a même plus de raisonnement comme ds la premiere bande annonce.Par contre la bande annonce du RDR est géniale, ils l'ont monté intelligeament, pas beaucoup de scene d'action, plutot des images qui marquent et pleines d'émotion ! Question effets spéciaux et bien ...les scenes de matrix se passent dans l'obscurité ce qui est beaucoup plus facile pour masquer les défaut alors que dans le RDR les scenesse passent en pleine journée donc un pti plus pour les performances... ;)

30
Voilà, maintenant que j'ai vu la BA du RdR en entier, en comparant avec celle de Matrix, je penche toujours du côté RdR ! L'approche est totalement différente, et à choisir...

32
vous avez oublie un serieux adversaire du RDR pour les oscars ,il s'agit de master and commander avec Russel "oscars" Crow ,qui sort seulement 2 semaine apres le RDR :idea:
Un adversaire peut-etre mais dans la catégorie meilleur acteur car je ne pense pas qu'un acteur du SDA soit assez capable de remporter l'oscar du meilleur acteur (mais bon qui c...)

33
vous avez oublie un serieux adversaire du RDR pour les oscars ,il s'agit de master and commander avec Russel "oscars" Crow ,qui sort seulement 2 semaine apres le RDR :idea:
Un adversaire peut-etre mais dans la catégorie meilleur acteur car je ne pense pas qu'un acteur du SDA soit assez capable de remporter l'oscar du meilleur acteur (mais bon qui c...)
je verrais bien Viggo Mortensen ,il ne joue pas Aragorn il est Aragorn ,quel charisme !!!

34
je ne sais pas pourquoi mais je sens que le RDR ne va pas être récompenser tout simplement disons que le faité que les 3 films n'ont pas été tournés à holywood, ils auront peut-être une dent contre et ils vont récompenser les autres films :D :) :| :( (sorry d'avance pour le double message plus haut je ne sais comment les supprimer...)EDIT d'esdeo : c'est bon.

35
Je viens de me mater la BA de Matrix en plein écran cette fois : et par rapport aux versions plus petites, c'est la différence complète ! Les effets qui paraissaient complètement ratés sont parfaits cette fois !Bon, il en ira sans doute de même pour le SDA, mais je m'inquiète quand même.Sinon, c'est vrai que, comme tu le souligne gil-galad06, Master & Commander, dans le genre film oscarisable, il a ses chances.Mais bon, Russell Crowe, il l'a déjà eu l'oscar ! Et puis il est néo-zélandais...Et le SDA défend plein de bonnes valeurs ! :)

36
En ce qui concerne Russell crowe et son film je m'en inquiete pas, même au niveau du décor et costume, le RDR a bien ses chances car entre les costumes qui sont loués pour Master/commander et des costumes tout fabriqués entre les mains d'artiste durant des années....vous voyez un peu la difference... :? Pour Russell je ne sais pas en ce moment c'est la ptit kokluche d'holyhood donc là oui on peut se mefier d'1 magouille... :? question effets speciaux, là ca va etre rude car il n'y a pas que matrix avec ces Smith en synthese limite jeux vidéo, il faut penser à "Hulk" et "terminator 3" on a tendance à les oublié.... ;) Mais je pense que le Retour du roi peut s'en passé d'un Oscar sur FX, pour moi le plus impotrant c'est si le film empochera l'oscar du meilleur acteur masculin(aragorn,frodon), meilleur second role (Sam), meilleur film, meilleur realisateur et meilleur musique ! Voila donc pour les effets speciaux on peut la laisser aux trois autres affamés qui n'auront que ca à se raffler... :roll:

37
Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais ça serait bien d'avoir vu le Retour du Roi avant d'imaginer quel film va lui faire de l'ombre ainsi que le nombre de récompense qu'il mérite ou non.J'ai confiance mais rien n'est joué d'avance. :oops:

38
Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais ça serait bien d'avoir vu le Retour du Roi avant d'imaginer quel film va lui faire de l'ombre ainsi que le nombre de récompense qu'il mérite ou non.J'ai confiance mais rien n'est joué d'avance. :oops:
Oui c'est vrai, mais peu importe les récompenses, si ce film dépasse largement les deux premiers ca me va... ;)

39
Seulement "dépasser largement les deux premiers films" ?Ca va tu n'es pas difficile Iluvatar :D De ce point de vue là, je suis comme toi...mais ça n'est pas un petit défi, la barre que fixée par les fans est trés haute.

40
Pour Russell je ne sais pas en ce moment c'est la ptit kokluche d'holyhood donc là oui on peut se mefier d'1 magouille... :?  
Bof, c'était peut-être vrai il y a 18 mois, mais maintenant... :)Et le sujet à la base, c'était de savoir si l'égalité film de la fin d'année = Retour du Roi allait se vérifier dans l'esprit des gens. Et personne n'a remarqué, mais en fin de compte, le RdR a perdu dans le sondage du premier message ! :shock: