61
Je suis assez d'accord avec Myrine. La femme a peut être un rôle qui semble plus minime mais, sans elle, les évenements ne se seraient pas passés de la même manière. En prenant juste le fait que Galadriel ai conseillé a Frodon de partir seul; Sans celà, serait il ne fut- ce qu'arriver en Mordor?

62
tout à fait d'accord avec toi Magdalen, je pense en effet que le destin de Frodo aurait bien différent s'il était parti avec la communauté. :) je pense que de la prédictionde Galadriel découle beaucoup d'événement. en abandonnant la communauté, Frodo et Sam permettent à Aragorn de reconquérir son royaume, si ce dernier les avait suivi, y aurait-il eu une victoire finale. j'en doute.

63
:D salu a tous voila je sui un nouveau den le forum (ki est super a premiere vu) voila je suis fan du sda come bocoup et surtou de elessar ki est pour moi lun des meilleur perso :oops: je suis un pe gener de casser la chaine des message mais je tener a me presenter esperon ke lon sentendra bien et kon rigolera bien (je sui un peti rigolo :D ) bon bin voila je serais coontende faire votre connaisance a tous et puis pour repondre o forum jaime bcp arwen voila mara mesta an ni vela tye ento , ya rato nea ;)

64
tout à fait d'accord avec toi Magdalen, je pense en effet que le destin de Frodo aurait bien différent s'il était parti avec la communauté. :)  je pense que de la prédictionde Galadriel découle beaucoup d'événement. en abandonnant la communauté, Frodo et Sam permettent à Aragorn de reconquérir son royaume, si ce dernier les avait suivi, y aurait-il eu une victoire finale. j'en doute.
De plus, je pense que si Frodon et Sam étaient restés avec les autres, Gollum n'aurait jamais pu les guider. Même s'il a essayé de les tuer, sans lui jamais ils seraient arrivés au bout.

65
La vous vous ecartez un peu trop du sujet. On parle pas de l'importance de gollum ici, mais de celle des personnages feminins.Tass, qui joue a l'innocent en oubliant qu'il fait aussi beaucoup de hors sujet :roll:

66
Chose qui me frappe : on parle plus de Galadrielle que de son Mari Celeborn dans toutes les légendes....ainsi, Eorl le jeune venant à la bataille du Celebran (vive les CLI :) ) se méfie de la Dame, et non de la forêt ou des autres elfes...et c'est le brouillard magique qu'elle créa qui permi à l'armée de l'Eotheod de parvenir à la bataille sans être détectés... 8) PS : Welcom NeoAragorn (quel nom bizzard.... ;) )

68
C'est certainement du au fait que c'est Galagriel et pas Celeborn qui possède l'anneau. D'ailleurs elle a un rang plus élevé que Celeborn.Enfin Galadriel est plus sage et plus puissante que Celeborn. Ce qui explique pourquoi on parle plus d'elle qe de Celeborn.

69
En effet, le fait que Galadriel ait un des Trois lui donne une puissance autrement plus importante, sans parler du fait qu'elle soit née à Valinor, ce qui n'est pas le cas de Celeborn :)

71
il est dit ,dans les CLI du second age que Galadriel était la plus illustre des femmes elfes, et que sa puissance pouvais se mesurer à celle de son oncle Fëanor...Remarquez, avec ce genre de belle-famille, Celeborn doit se sentir petit ;) Petit détail en passant : Fëanot lui a semble-t-il demendé à plusieurs reprises une mèche de ses cheveux d'or pour les sertir...ce qu'elle a toujours refusé ! On comprend un peut mieux alors la faveur qu'elle à Faite à notre bon vieux Gimli...et l'étonement des autres Elfes présents !

72
Ce refus de Galadriel de cèder une mèche de cheveux à Fëanor n'est cependant qu'une version parmis d'autre pour expliquer l'inimitié entre les deux elfes...

73
Ce refus de Galadriel de cèder une mèche de cheveux à Fëanor n'est cependant qu'une version parmis d'autre pour expliquer l'inimitié entre les deux elfes...
Je crois plutot que c'est une de ses consequences, car elle ne le ferait pas sur une toquade

75
Oui c'est à partir de ce refus que Feanor va commencer à détester Galadriel, qui va bien le lui rendre :D.
Tiens, intéressant.. c'est dans quoi? Je me souviens pas l'avoir lu dans le Sil, mais j'ai peut-être pas tout retenu, ce livre est tellement énorme..

76
il me semble que cette hypothèse n'apparaît pas dans le Sil mais dans les contes et légendes inachevés, je vais tenter de trouver ce passage si je ne fais pas dévancer ;)...

80
Précisons quand même que l'histoire d'Aragorn et Arwen est très peu développée dans le Seigneur des Anneaux, il faut aller chercher dans l'appendice A pour en connaître plus.Auden, comme de nombreux amis de Tolkien, avait ses idées sur ce qui fonctionnait dans un livre et parfois l'auteur a suivi ces conseils.