J'ai à peu près le même genre de problème. Je suis un acheteur compulsif de livres, et les rares que j'ai empruntés, 3 fois sur 4 j'ai fini par les acheter par la suite. :)Maintenant c'est vrai que ça donne quelques problèmes de rangement, et j'ai peur de ce que cela va peser la prochaine fois que je déménagerais.J'ai beaucoup de manga, j'ai encore plus de bd, et encore plus de livres :-P et je dois bien avouer que la SF et la Fantasy occupe une bonne place dans ma bibliothèque (j'ai des Pratchett chez l'Atalante et des Bragelonne en première ligne). En même temps avec de l'organisation on peut vraiment ranger beaucoup de livres : mes livres de poche ne sont que sur un seul niveau de l'étagère, mais sur deux rangs de hauteur et trois de profondeurs

Forcément ça fait un de ces bazards quand je veux récupérer quelque chose qui est au fond

Et comme pendant longtemps j'ai acheté les livres un peu plus vite que je ne les lisait, j'ai une réserve qui doit bien encore se monter à 40-50 livres.Si un jour je prenais ma bibliothèque sur la figure je mourrirais écraser par mes livres :)J'aime bien aussi déambuler dans les rayonnages quand je suis dans une librairie ou une bibliothèque, et quand je vais chez quelqu'un, j'aime bien voir sa/ses bibliothèques et les livres qui la composent.