241
Pour une fois je vais prendre la défense de Pygmalion (ce sera une première). Ils ne sont pas responsable du découpage anglais et n'avaient aucune obligation de le suivre, tout comme ils n'ont pas à être compatible avec le découpage allemand ou russe. Ce qui doit servir de référence c'est l'édition américaine, qui n'est qu'en un seul volume.Pour la comète maintenant. ATTENTION RISQUE DE SPOILEROn entend parler à nouveau de cette comète dans A Storm of Swords, vers la fin, lors des chapitres sur Jon et Samwell après l'arrivée de Stannis. Si mes souvenirs sont exacts, cette comète a un rapport avec une légende ou une prophétie (c'est la même chose) qui parle de celui qui combattra le froid (le Ice du cycle), qui serait un prince, et il y a une comète mélée à cette affaire. Et je crois que Samwell doute fortement que le prince en question soit réellement Stannis. C'est d'ailleurs un point qui peut servir à étayer certaines hypothèses sur les origines de Jon. :)

243
Je pense aussi que, chez Martin, tous les signes, meme les plus anodins, ont un sens.Apres tout, pour s en convaincre, il suffit de voir que tous les reves detailles dans le livre peuvent etre interprete a la lumiere des evenements qui arrivent par la suite. Donc je pense vraiment que cette comete est la pour quelque chose et cela paraitra clair une fois que cela sera arrive (meme si pour l instant on peut lui donner un certain nombre d interpretations differentes)

244
Je ne crois pas en avoir déjà parler et si c'était déjà le cas, c'est pas grave parce que ce site a été remis à jour dernièrement.Cliquer donc par là :arrow: http://amoka.net/eng/gal/asoiaf/index.html et vous accéderez à une surperbe galleries de 56 portraits de personnages de A Song of Ice and Fire. Et si vous allez faire un petit tour sur le forum de ce site, vous pourrez même voter pour les prochains portraits à réaliser. Avis aux amateurs, perso je les trouve fabuleux. :)

245
C est vrai que les portraits sont pas mal dans l ensemble, mais j avoue que quelques un sont quand meme assez loin de l idee que je m en faisait.En particulier Jon Snow qui parait du coup avoir une dizaine d annees de plus (a moins que cela soit un portrait a la fin du cycle ;))Jaime Lannister qui est a la base suppose etre particulierement beau a quand ici une sale tete.Sinon, il faut avouer qu il y en a d autre vraiment reussi

246
Super!La plupart des portraits sont très bien faits, il y en a qui ne ressemblent pas vraiment à ce que j'imaginais mais c'est une question de point de vu.L'âge apparant de Jon Snow ne me gène pas vraiment, en fait c'est surtout le décalage avec Robb qui semble un peu incohérent, Robb fait beaucoup plus juvénile.Sinon, je trouve les Stark et les Lannister globalement très réussit! :D Thys

247
Ils sont tous tres bien, j'aime bien le style de l'auteur. :) Certains sont par contre assez different de la facon que je les imaginais. Jon Snow ne me parait pas trop vieux, mais j'imaginais Tyrion enormement plus laid que cela, il est definitivement trop "beau" a mon avis. Je l'imaginais comme le bossu de Notre-Dame, alors qu'il semble a peu pres normal. Ygritte, Samwell, Barristan et Sansa ne correspondent pas non plus a comment que je les imaginais. Mais belles images, merci Herb! :)

248
Concernant Tyrion au contraire, je trouve que pour une fois il est réaliste, et pas un elephant man médiéval peu probable, son visage est juste assez disproportionné pour avoir l'air réel.Thys

249
Hhhhmmm.... :? ....maintenant que tu mentionnes cela, je doute de mon avis.... ;) ....je vais sortir mes livres ce soir et essayer de trouver une description de Tyrion! Je croyais qu'il etait decrit avec une bosse de un et avec un visage beaucoup plus disproportionne de deux....evidemment l'image est d'avant la bataille de King's Landing aussi, alors je ne suis plus sur... Son corps est aussi tres droit et semble normal autre que nain...alors que je croyais qu'il est suppose boiter legerement et avoir une certaine difficulte a se deplacer, alors cela devrait se refleter dans son corps?

250
Une chose assez amusante que je me suis amusé à faire, c'est recenser combien de personnages parmi ceux que l'on voit en portrait sont morts, disparus, gravement blessé et peut-être passé de vie à trépas. A la fin de A Storm of Swords la liste est quand même longue.Si pour certains personnages je suis moi aussi un peu surpris de leur représentation, je suis en tout cas satisfait pour la plupart d'entre eux. A noter que lors des précédents votes, une fois les nouveaux portraits choisis il y avait un sujet par portrait dans le forum, avec des recherches sur les extraits décrivant les personnages afin d'avoir une bonne base de travail.Pour moi ce genre de site est plus agréable qu'une encyclopédie des centaines de personnages que l'on peut croiser dans un cycle de ce genre. En tout cas c'est un sacré travail de fan :-P

251
super, la représentation faite de ces perso ne me gêne pas du tout contrairement à ce que j'ai déjà pu voir sur le sujet.Par contre, je les trouve un tantinet british

252
Juste histoire de rajouter un petit message sur ce site, si vous fouillez un peu vous trouverez aussi quelques wallpaper et quelques dessins de scènes décrites dans les livres, mais attention, y a de gros risques de SPOILERS pour certaines scènes. :)

254
Je suis d'accord avec Gropoil. ON ne voit vraiment pas un être déformé quand on regarde Tyrion. Juste un tout petit peu disproportionné. pas de quoi en fiar eun drame.Ce qui me démoralise avec ces portraits, c'est de voir que je ne retiens pas un nom sur dix. Mauvaise mémoire !Anka

257
Moi ça va, sur les 56 portraits il n'y a que 2 ou 3 personnages dont je ne me rappelle plus trop bien de qui il s'agit. Mais faut aussi avouer que je révise de temps à autre les familes importantes des 7 royaumes :-P

258
Moi, c est plutot comme Herbefol, je me souvient assez bien des personnages (a part 2 ou 3 qui ont qu une importance mineure dans le livre). Il faut dire aussi que ma lecture du TDF est assez recente (un petit mois) ;) .

259
EXTRAORDINAIRE!!!J'aime trop la photo de nos amis lannisters regroupés en famille (même si je n'imaginais pas Jaime comme cela!)...Tywin est vraiment trop bien fait...Quand aux Stark, Robb et Jon ont l'air d'avoir 10 ans de différence et Robb était supposé être plus imposant..mais bon! Arya est vraiment bien faite!Je suis au pamoison, je l'ajoute dans mes favoris. :D