21
[Mode Gillo on]Attention ce sujet ne concerne que vos avis sur la version longue des deux tours , pour les débats sur le doublage du film il y a d'autres sujets :o [Mode Gillo off] :D Pour le 2e bonus caché, bah y a pas de 2e bonus caché :lol: non mais bon y a de quoi faire quand même avec tous les bonus pas cachés , non mais! :lol:

22
SUBLIME!!!!!!Je viensde regarder les deux opus a la suite soit plus de 6h45 mn de sda!!DU PUR BONHEUR!!!!!!Je vous conseille vraiment de les voir tous les deux d'une traite, l'histoire prend une autre ampleur notemment dans son cheminement (un exemple la progression de l'emprise de l'anneau sur Frodon)Pour les deux tours, cette version longue est géniale, et c'est vraimet agréable les moments humorisiques comme Aragorn et le bouillon d'Eowyn ou bien Merry et Pippin dans le garde mangé de Saruman du pur Bohneur.La fin sur Gollum avec la divulagation de "elle les tuera" nous savons tous de qui il s'agit!C'est géniale on apprend beaucoup plus sur les personnages (l'age réelle d'Aragorn, Boromir et Faramir). Il y a plein d'allusion sur la Mythologie de Tolkien et c'est vraiment super, car ils sont souvent decriptible que par les fans) et j'en passe!J'ai vraiment hâte de voir ce troisième volet!!!Un reproche la coupure entre les deux dvd et très mal faite (capture de frodon and co par Faramir).merci PJ tu es le meilleur ;)

23
acheté en sortant du boulot à 17h30, devant mon Iiyama à 18h30!Très très grosse impression, le film gagne vraiment la profondeur qui lui manquait, les enchaînements entre les trois groupes de personnages sont beaucoup moins brusques, et surtout les nouvelles scènes sont superbes: intimistes, scénaristiquement très riches, à mon avis la VL apporte nettement plus au film que pour la Communauté de l'Anneau, à qui la VC pouvait suffire.La scène de l'enterrement de Théodred, ainsi que la scène de Boromir et Faramir sont vraiment excellentes.

24
Autrement dit contrairement à la version ciné où il pouvait subsister un peu de frustration , on peut qu'être comblé par la version longue 8) Sinon moi j'ai eu peur de l'annonce de l'âge d'Aragorn , j'ai eu peur que ça me choque mais en fait pas de problème c'est tellement bien mené que du coup c'est une de mes scènes favorites avec ce sacré ragout d'Eowyn , hilarant ! :lol: Autre personnage qui prend une belle dimension c'est Gandalf , sur la version ciné j'étais frustré de le voir aussi peu :? mais la version longue arrange tout ça :D pareil pour Saroumane qui possède un peu plus de répliques (c'était pas volé :lol: ), en fait chaque personnage a droit à ce traitement en y réfléchissant bien :) et forcément le film gagne largement en profondeur!A noter que les nouvelles répliques de Gimli ne m'ont pas dérangé plus que ça , au contraire je dois avouer que le coup des crottes d'écureuil j'ai ri :oops: pardon :oops: :lol: il trouve toujours les bons mots au moment qu'il faut ce Gimli :lol:EDIT:je trouve la coupure entre les 2 DVD judicieuse (au moment où Frodon ,Sam et Gollum se font capturer ), d'ailleurs j'avais pronostiqué que la coupure aurait lieu à ce niveau du film donc pas de problème... maintenant c'est vrai que ça parait brusque techniquement car la coupure survient en fin de scène d'action contrairement à la CdA qui finissait après des dialogues au conseil d'Elrond :-P

25
SUBLIME!!!!!!Je viensde regarder les deux opus a la suite soit plus de 6h45 mn de sda!!
Moi itou, c'était vraiment trop bien... Je n'ai pas eu le temps encore pour voir les bonus, mais cette version longue est géniale! Je trouve que la scène supplémentaire où on voit Denethor "brimer" Faramir fait plus comprendre sa première réaction face à l'anneau de Frodon !J'avoue que la séquence où Eowyn chante à l'enterrement de Theodred m'a assez surprise, mais je trouve qu'elle s'insère très bien !Le fait de voir aussi la forêt s'animer quand les orques et uruks fuient Helm dans Fangorn m'a beaucoups plus !!Les allusions au breuvage Ent m'ont les 2 fois beaucoups plus, et c'est un moyen de glisser un passage plus amusant ......Bon j'arrête de commenter chaque scène supplémentaire et concluerai en disant que j'ai adoré ! :frodo:

26
J'appronfondirai ce soir ! j'ai eu le DVD lundi ! j'ai regardé en deux fois un peu en catimini [digression](en VO bien dsur mais avec le son au minimum pour ne pas réveiller ma fille qui sinon, ne serait pas allé se coucher.... elle n'a que 10ans1/2 non mais )[/digression].Juste quelques mots :Gollum encore plus fabuleux à revoir !Faramir - trouve enfin de la profondeur et n'est pas le type obtu de la version cinéma !La scène entre Boromir, Faramir et Denethor - indispensable !Bref, je trouve la version longue 100 coudées au dessus de la version ciné ! Les ajouts sont indispensables et éclairent l'histoire et les personnages de manière indiscutable !Impossible de revoir la version "courte" après ça !Je reviendrais développer mon sujet plus tard, mais :ça valait le coup d'attendrec'est un film d'une intensité et d'une force énorme etc......

27
Punaize je suis entrain de réaliser (les bonus m'ont aidé à cela) qu'il y a un clin d'oeil à l'arbre Saule dans Fangorn puisque Merry et Pippin se font piéger par les racines d'un arbre , et surtout la réplique de Sylvebarbe juste après est celle de Tom Bombadil dans le livre !!! :shock: quelle classe quand même! 8)

28
Ca y est, je l'ai vu!!! je l'ai visionné hier soir!alors, c'est hallucinant mais ca passe encore plus vite que la version cinema... je n'ai pas vu les 3 heures 27 de film défiler!Autant le dire tout de suite, la version longue des deux tours est supérieure à la version ciné, comme c'étais le cas pour la version longue de la communauté.Tout dabord, toute les petite scènes et rajouts donnent plus d'empleur et beaucoup plus de fluidité au film. En effet, les 3 voyages que l'on suit simultanément sont maintenant beaucoup plus posés, plus lents, plus passinnants :En ce qui concerne celui de Frodon/Sam/Gollum, on a droit à plus de gollum (toutes ses scenes sont superbes, l'intéraction avec les deux hobbits est renforcé, la scene ou il se fait frapper par les hommes de faramir est fabuleuse et dramatique, bref c'est du tout bon)Pour Aragorn/Gimli/Legolas, la aussi c'est du tout bon. Il y'a plus de gandalf (la scene ou il parle des ents donne des frissons, et j'adore le moment ou aragorn le taquine sur le fait qu'il parle toujours par enigmes). Il y'a beaucoup de scenes totalement superbes et maitrisés comme la decouverte de Theodred par Eomer au milieu de tout les cadavres, l'enterrement de theodred qui est fabuleux.La scene du ragout qui est énorme... j'ai adoré les expression d'aragorn...En se qui concerne le gouffre de helm, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de rajout mais cest toujours bon à prendre (une jambe coupé, un bras coupé, une taillade sur le visage...etc)Maintenant en ce qui concerne Merry/Pippin/Sylvebarbe, peter a fait tres fort!! franchement toute les scene rajouté apporte beaucoup dans le sens ou la forêt apparait sous un autre angle, sylvebarbe devient beaucoup plus attachant et la scene du poeme est magique (avec les plans de la forêt, la musique et sa voix... wouhaou). Pippin, Merry et Sylvebarde on une relation approfondi, en effet, des scenes comme la boisson des ents (suberbe, pleine d'humour), la scene ou les hobbits s'endorment, les femmes ents, le conseil plus long, le garde mangé (fabuleux et super drole et meme anthologique avec l'herbe à pipe) apporte vraiment beaucoup à l'histoire.Bon c'est sur comme tout le monde l'a dit la scene sublime qui culmine est le souvenir de Faramir: On retrouve Boromir dans toute sa splendeur, accompagné du theme du gondor... la scene est parfaite et met en scene un Denetor qui fait vraiment une bonne impression...On sait maintenant pourkoi Faramir agit de la sorte et il devient de ce fait beaucoup plus attachant et touchant! D'ailleur toute les scene rajouté de Faramir servent le personage qui prend beaucoup plus d'importance (son dialogue lors de la capture de frodon et sam, sa mise en garde lorqu'il s'adresse à gollum). La fin du film ajoute donc la fuite de frodon, sam et gollum dans les egout aidé par faramir, la fin de la bataille du gouffre de helm ne s'arrète plus aussi brusquement ( les uruk s'enfuient dans la forêt pour etre massacré par les horns ( impressionant!!! c'est court mais j'aimerai pas etre à la place des uruk), on assiste au decompte de cadavre par Gimli et Legolas (tres drole).Bref cette version longue est sublime, tous les personage gagne en profondeur, on s'attache encore plus à eux. L'histoire devient encore plus passionnante, plus posé... ce qui resoud le probleme de la version "courte", ou on avait l'impression que ces voyages étaient trop rapide...

29
...il y a un clin d'oeil à l'arbre Saule dans Fangorn puisque Merry et Pippin se font piéger par les racines d'un arbre , et surtout la réplique de Sylvebarbe juste après est celle de Tom Bombadil dans le livre !!!...
Effectivement j'avais aussi relevé !! Mais j'avais pas remarqué que la réplique de Sylvebarbe était la même que T.B.! Je trouve que c'est une bonne idée qu'à eu là PJ, cela pouvant un peu contenter les (nombreuses) personnes se plaignant de la disparition de cette séquence dans le I !En tout cas moi ça m'a bien plus et celà montre que PJ cherche à contenter tous le monde! ;) De mon côté c'est un clin d'oeil fort apprécié !

30
Je trouve que c'est une bonne idée qu'à eu là PJ, ..., et celà montre que PJ cherche à contenter tous le monde! ;)
Désolé pour le hors sujet, mais c'est juste pour dire qu'au lieux de toujours féliciter PJ on pourrait peut être aussi rendre hommage à ses collabratrices, pour ce qui concerne le contenu scénaristique... voilà c'est tout :)

32
Je trouve que c'est une bonne idée qu'à eu là PJ, ..., et celà montre que PJ cherche à contenter tous le monde! ;)
Désolé pour le hors sujet, mais c'est juste pour dire qu'au lieux de toujours féliciter PJ on pourrait peut être aussi rendre hommage à ses collabratrices, pour ce qui concerne le contenu scénaristique... voilà c'est tout :)
Oui on remercie du fond du coeur Fran Walsh aussi mais ça l'inclue quand on remercie PJ nous savons tous que PJ et Fran prennent les décisions ensemble :-P

33
Oui on remercie du fond du coeur Fran Walsh aussi mais ça l'inclue quand on remercie PJ nous savons tous que PJ et Fran prennent les décisions ensemble :-P
Non mais vous en fait exprès ou koi !!! :) Y'a Philippa Boyens aussi !!!! c'est quand même elle qui est à l'origine (enfin j'ai l'impression) de la redistribution des répliques entre perso différents, qui est à mon sens l'une des grande réussite du film (scénaristiquement parlant) : l'exemple le plus frappant étant l'hommage à Tom avec Sylvebarde !!!

35
Bon, j'ai mis PJ pour nr pas citer tous les noms mais c'est évident que que tous les autres sont autant à féliciter, même si ils sont trop souvent laissés dans l'ombre...!Sinon pour revenir au sujet j'ai aussi bien aimé le complément de la scène où Faramir montre un des jeunes Haradrims, mort, et qu'il a pitié de lui, expliquant qu'il a été embobiné et aurait sans doute préféré rester chez lui avec les siens, comme beaucoups des principaux persos d'ailleurs...Je trouve cette scène émouvante...

36
il n'y a qu'une chose à dire sur cette version longue ; c'est une honte de faire des films ossi bons !!!!le film est vraiment terrible et palie bien à tous les petits défauts de la version ciné, principalement kom il a déja été dit aux problèmes de rythme et de montage lorsque l'on change de protagonistes et de voyages, ici c'est beaucoup plus fluide. il n'y a plus cette impression de coupe sèche, kom si on passait du coq-à-l'âne.la scène du garde-manger avec merry et pippi est excellente ne serait-ce que pour les multiples clins d'oeil qu'elle contient ; l'herbe à pipe qui fait directement réfèrence au livre, mais ossi au 1er film lorque saroumane sermonne gandalf pour sa mauvaise habitude de fumer ( alors qu'il a donc la même !! ) ; ainsi que l'allusion à pippin et à ses fameuses pommes qui tomberaient du ciel...

37
silentbob a dit :la scène du garde-manger avec merry et pippi est excellente ne serait-ce que pour les multiples clins d'oeil qu'elle contient ; l'herbe à pipe qui fait directement réfèrence au livre, mais ossi au 1er film lorque saroumane sermonne gandalf pour sa mauvaise habitude de fumer TROP FORT J'AVAIS PAS FAIT LE RAPPROCHEMENT!

38
ainsi que l'allusion à pippin et à ses fameuses pommes qui tomberaient du ciel...
A se demander même si il ont pas intégré la scène de la CDA au moyen d'effet spéciaux tellement Billy Boyd fait exactement la même tête... :)

39
Je suis en train de regarder et je viens de constater qu'il y a une erreur dans la traduction : quand Aragorn calme Brego dans l'écurie, Eowyn lui dit que son nom est Arod (en VO c'est bien Brego) :shock: D'ailleurs dans le menu, ce chapitre s'appelle Arod :shock: :?C'est dommage de faire une telle erreur sur un ajout quand même ... :( Sinon c'est vrai que cette version apporte énormément : l'Emyn Muil est transfiguré et apparaît maintenant vraiment comme un labyrinthe. Le traitement appliqué à Fangorn lui rend enfin justice. Mais tous comptes faits, l'endroit où Sylvebarbe dépose les Hobbits n'est pas sa demeure à ce que j'ai compris ... :? Enfin les tensions entre les Uruk et les Orcs prennent une toute autre dimension et sont justifiées maintenant ...Vraiment du bon boulot ! :D

40
Je suis en train de regarder et je viens de constater qu'il y a une erreur dans la traduction : quand Aragorn calme Brego dans l'écurie, Eowyn lui dit que son nom est Arod (en VO c'est bien Brego) :shock:
Peut-être qu'ils n'ont pas changé parce que dans la version courte, en VF, Aragorn disait déjà "Arod.." au moment où il se fait réveiller par lui après être tombé de la falaise..donc ils devaient "respecter" leur erreur de départ pour pas que ça fasse tache en VF :x J'ai pas encore vu le film mais c'est vrai que quand j'ai lu les chapitres ça m'a énormément étonnée aussi.. :confus: