

Tout pareil : cette version "complétée" est bien meilleure et plus compréhensible que la version ciné initiale trop hachée. Toutes les scènes rajoutées ont ici leur utilité. Certaines sont très belles, d'autres très drôles.Mes préférées : celle de la corde elfique (La tête que fait Frodo lorsque Sam évoque un poulet rôti, là, au milieu de tous ces rochers perdus au milieu de nulle part : surréaliste !) et celle où Pippin et Merry se fendent la gueule tant qu'ils peuvent après avoir déniché les deux barils d'herbe à pipe (Bouhrahoum !!!!!). Quant à la scène du ragoût, elle est en effet hilarante, surtout le gros plan sur la bouche d'Aragorn avec le contenu de la cuiller. Pendant au moins deux secondes, on se demande s'il ne va pas tout recracher !!! :-DPour les machins blancs dans le ragoût, j'ai l'impression que c'est du poisson.Décidément, cette version longue est la bonne : je suis d'accord avec tout le monde, et c'est fou de voir ce que le film avait perdu en cohérence avec les coupures maladroites de la version courte (on en veut moins à l'équipe quand on comprend le rush épouvantable qu'il y a dû y avoir au montage). Les Ents ne sont plus crétins, ils sont vraiment rasoirs, juste comme il faut (j'aime beaucoup), Faramir n'est toujours pas Faramir, mais c'est "un" Faramir possible et pas scandaleux du tout, même le french kiss équestre est plus compréhensible grâce à l'ajout de la scène "Brego/Arod". En revanche, j'aime moins le chant funèbre d'Eowyn (et pourtant, qu'est-ce qu'elle est belle, bien habillée et bien coiffée dans cette séquence !). Bref j'ai retrouvé le SdA, alors que la version ciné m'était restée très étrangère. Chouette !Au fait, je n'ai pas vu tous les bonus, et peut-être est-ce dit : quelqu'un a-t-il identifié les machins blancs et mous qui flottent dans le ragoût d'Eowyn ? Non, c'est parce que je voudrais la recette![]()
Non, tu n'es pas le seul : c'est assez indigne de Faramir (qui ne réagit pas vraiment, et qui à la fin, à Osgiliath, le malmène à son tour) et de ses hommes, qui ne sont normalement pas des soudards mais la fine fleur de l'armée du Gondor (et qui pour le coup manquent de style). Si c'est pour enfoncer le clou et justifier un peu plus la trahison de Gollum, cela manque singulièrement de finesse : le désir de l'Anneau qui le ronge suffit amplement.Cela dit, suis-je le seul, à vraiment trouvé totalement déplacé la branlée que se prend Gollum?? :?
Tout a fait d'accord avec vous, c'est vraiment déplacé, quand je l'ai vu traité ainsi sans raison immédiate, j'ai pensé a ce que ce "pauvre" Gollum avait du endurer dans les cachauds du mordor :shock: Si de super guerrier nobles du Gondor sont capable de ca, qu'est ce que ca devait être avec des OrcsNon, tu n'es pas le seul : c'est assez indigne de Faramir (qui ne réagit pas vraiment, et qui à la fin, à Osgiliath, le malmène à son tour) et de ses hommes, qui ne sont normalement pas des soudards mais la fine fleur de l'armée du Gondor (et qui pour le coup manquent de style) [snip...].Cela dit, suis-je le seul, à vraiment trouvé totalement déplacé la branlée que se prend Gollum?? :?
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »