61
Décidément, cette version longue est la bonne : je suis d'accord avec tout le monde, et c'est fou de voir ce que le film avait perdu en cohérence avec les coupures maladroites de la version courte (on en veut moins à l'équipe quand on comprend le rush épouvantable qu'il y a dû y avoir au montage). Les Ents ne sont plus crétins, ils sont vraiment rasoirs, juste comme il faut (j'aime beaucoup), Faramir n'est toujours pas Faramir, mais c'est "un" Faramir possible et pas scandaleux du tout, même le french kiss équestre est plus compréhensible grâce à l'ajout de la scène "Brego/Arod". En revanche, j'aime moins le chant funèbre d'Eowyn (et pourtant, qu'est-ce qu'elle est belle, bien habillée et bien coiffée dans cette séquence !). Bref j'ai retrouvé le SdA, alors que la version ciné m'était restée très étrangère. Chouette !Au fait, je n'ai pas vu tous les bonus, et peut-être est-ce dit : quelqu'un a-t-il identifié les machins blancs et mous qui flottent dans le ragoût d'Eowyn ? Non, c'est parce que je voudrais la recette :D :D

63
Je viens de regarder la VL cette après-midi pour la première fois, et mon avis est le même que Targnult: en bref j'ai l'impression de voir pour la première fois le film ''Les Deux Tours'', la version cinéma pour moi restant quelque chose qui n'a pas beaucoup de rapport avec le livre et son esprit, mais heureusement la VL vient remettre de l'ordre dans tout ça :).Aucune nouvelle scène n'est inutile, toutes ont leurs places et une bonne intégration, et surtout, elles sont pour la plupart très humaines, sans compter qu'elles sont pour la plupart tirées mot pour mot du livre, et ça, ce n'est pas pour me déplaire :D. J'ai encore les mains qui en tremblent, c'est dire. Un grand merci à New Line d'accorder à PJ le droit et l'argent de nous concocter les vraies versions des films un après la sortie de la version normale (un an, c'est looong) :). Ce mouvement devrait plus être suivi dans le monde du cinéma.

64
A la vue de cette version longue on peut indéniablement rconnaitre que ceci est la version que nous aurions dû voir au cinéma. Contrairement à la VL de "La Communauté" qui n'apportait rien de fondamental à l'histoire, Les Deux Tours bénéficie grandement de ces scènes ajoutées.Tout d'abord elle apporte une meilleure fluidité à l'histoire là où dans la version courte les scènes paraissaient s'enchainées alors qu'elles n'étaient pas terminées. Ensuite certains personnages se voit grandir ou ajouter de la profondeur. Le plus évident est Faramir grâce à cette scène de Flashback qui prouve que son comportement envers Frodon n'est dû qu'a son désir d'être estimé par son père. Aragorn également gagne en profondeur avec la scène où il révèle son age. On a enfin la sensation qu'il n'est pas un homme ordinaire.Malgré toutes ces scènes il est dommage de constater que l'attaque du Gouffre de Helm souffre toujours autant de son montage alterné avec les scènes de l'Entmoot. De toute les scènes ajoutées ma préférée est certainement celle de la boisson des Ents. Hilarante :lol:

65
Décidément, cette version longue est la bonne : je suis d'accord avec tout le monde, et c'est fou de voir ce que le film avait perdu en cohérence avec les coupures maladroites de la version courte (on en veut moins à l'équipe quand on comprend le rush épouvantable qu'il y a dû y avoir au montage). Les Ents ne sont plus crétins, ils sont vraiment rasoirs, juste comme il faut (j'aime beaucoup), Faramir n'est toujours pas Faramir, mais c'est "un" Faramir possible et pas scandaleux du tout, même le french kiss équestre est plus compréhensible grâce à l'ajout de la scène "Brego/Arod". En revanche, j'aime moins le chant funèbre d'Eowyn (et pourtant, qu'est-ce qu'elle est belle, bien habillée et bien coiffée dans cette séquence !). Bref j'ai retrouvé le SdA, alors que la version ciné m'était restée très étrangère. Chouette !Au fait, je n'ai pas vu tous les bonus, et peut-être est-ce dit : quelqu'un a-t-il identifié les machins blancs et mous qui flottent dans le ragoût d'Eowyn ? Non, c'est parce que je voudrais la recette :D :D
Tout pareil : cette version "complétée" est bien meilleure et plus compréhensible que la version ciné initiale trop hachée. Toutes les scènes rajoutées ont ici leur utilité. Certaines sont très belles, d'autres très drôles.Mes préférées : celle de la corde elfique (La tête que fait Frodo lorsque Sam évoque un poulet rôti, là, au milieu de tous ces rochers perdus au milieu de nulle part : surréaliste !) et celle où Pippin et Merry se fendent la gueule tant qu'ils peuvent après avoir déniché les deux barils d'herbe à pipe (Bouhrahoum !!!!!). Quant à la scène du ragoût, elle est en effet hilarante, surtout le gros plan sur la bouche d'Aragorn avec le contenu de la cuiller. Pendant au moins deux secondes, on se demande s'il ne va pas tout recracher !!! :-DPour les machins blancs dans le ragoût, j'ai l'impression que c'est du poisson.

66
Aaaaaah je l'ai enfin vue hier soir!! Et franchement je suis resté scotché, autant par les ajouts que par ce que je connaissais déjà. Il faut dire que j'avais resisté à la version normale du DVD et que c'est la première fois que je le revoyais depuis décembre passé au ciné! Bref, du pur bonheur, je rejoins tout le monde pour les critiques élogieuses qui ont déjà été faites ici. Quelle joie de retrouver Boromir, ce passage est tout simplement superbe! Il explique bien des choses! Aaaaah et puis la scène des Hobbits qui grandissent, le clin d'oeil à Bombadil, vraiment bien!Bref, l'enthousiasme est total, et là j'en peux plus d'attendre le RDR!!! :roll: ;)

67
Enfin, je l'ai vue et j'ai même trouvé le bonus caché hilarant ( il faut dire qu'il était à la même place que dans le 1). Au sujet des scènes rajoutées j'ai beaucoup aimé l'eau des ents avec Merry et Pippin ainsi que la recherche de Théodred sur les gués. De même, les dernières scènes de la bataille d'Isengard ont cruellement manqué au film. C'est donc un bilan très positif que cette édition longue, surtout avec un coffret aussi esthétique. :)

68
Autrement je trouve que la VL , comme pour la communauté, est vraiment génial et que cela rapproche encore le film du livre et que l'on comprend mieux le scénario réalisé par les scenariste.Je pense nottament à Faramir qui dans la version ciné été totalement raté a cause de la modification outrageuse par rapport au livre qui grace a la VL gagne en profondeur et réussi meme a l'humanisé.Cette scene avec son frere Boromir et son pere Denethor est indispensable a la comprehension de Faramir et ainsi devient le meilleur rajout de la VL.

69
Excellente cette VL....et Les scènes avec sylverbabe sont totalement magnifiques....ma préférée étant celle avec les ents-femmes! :o Cela dit, suis-je le seul, à vraiment trouvé totalement déplacé la branlée que se prend Gollum?? :?

70
Cela dit, suis-je le seul, à vraiment trouvé totalement déplacé la branlée que se prend Gollum?? :?
Non, tu n'es pas le seul : c'est assez indigne de Faramir (qui ne réagit pas vraiment, et qui à la fin, à Osgiliath, le malmène à son tour) et de ses hommes, qui ne sont normalement pas des soudards mais la fine fleur de l'armée du Gondor (et qui pour le coup manquent de style). Si c'est pour enfoncer le clou et justifier un peu plus la trahison de Gollum, cela manque singulièrement de finesse : le désir de l'Anneau qui le ronge suffit amplement.

71
cette scene m'a bien plus à moi... au niveau des effet spéciaux, je trouve que ça ajoute du réalisme... et pour les humains, gollum n'est qu'une bete... ça parait normal à premiere vu.

72
Elle m'a parue un peu déplacé, surtout de la part de Faramir qui est un de mes personnages préferés mais en même temps c'est vrai que Gollum est une créature repoussante, de l'extérieur comme de l'intérieur, et la réaction des soldats peut se justifier dans ce sens, même si ce sont la fine fleur de l'armée du Gondor.

73
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à voir les hommes de Faramir maltraiter Gollum. Il ne connaissent pas cette créature et selon leurs lois toute personne qui entre dans le lac doit etre abattu. Je vous trouve assez souple surtout lorsque l'on sait que frodo souhaitait voir gollum mort dans la Communauté de l'Anneau (avant que Gandalf ne lui parle de Gollum).

74
Je cite Faramir:"Entrer dans le lac interdit est puni de mort"...on peut considérer que les quelques coups que se prend Gollum ne sont pas bien grave comparé à la sentence habituelle... de plus être un personnage sage n'empêche pas d'être sévère et comme toujours il y a ce climat de guerre qui est en faveur de Faramir pour lui pardonner son attitude :-PEDIT:oups John m'a doublé :)

75
Je rejoins King Aragorn sur un point : la tension est extrême et les hommes sont susceptibles de passer leurs nerfs de cette façon, sur un prisonnier qui n'a rien pour leur inspirer le moindre sentiment positif (dans ce cas, la séquence est justifiée : le spectateur sent bien que la limite entre le bien et le mal est ténue, et cela fait écho et miroir à la remarque de Faramir sur le Suderon mort). En revanche, je ne souscris pas du tout à la justification plusieurs fois proposée et selon laquelle Gollum serait bien heureux de n'être que battu alors que la mort lui était promise : la mort est le sort réservé aux intrus pour des raisons de secret et de sécurité ; Gollum est prisonnier, mais il n'est plus sous le coup de cette menace, pas plus qu'il n'en constitue une, au moins pour un temps : le battre est donc un acte gratuit (voire contre-productif si sa libération intervenait) ; on en revient donc à la première explication : les hommes de Faramir n'ont aucune raison logique de se livrer à cet exercice, et s'ils le font, c'est pour se défouler (et nous ne pouvons que regretter qu'ils le fassent, puisque nous nous faisons d'eux une haute idée).Bref, la séquence est justifiée et porteuse de sens, l'acte lui-même en revanche n'est pas moralement excusable.

76
Bon, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, vu que c'est exactement ce que je pense !Vraiment génial : ça faisait déjà un bon bout de temps que je n'avais plus vu les Deux Tours, mais avec ces scènes, en plus !En tout cas, j'ai beaucoup apprécié les références supplémentaires aux livres (les Ents-femmes, les Huorns,...)Ce sont des versions longues comme ça qui transforment une trilogie géniale en une oeuvre mythique !

77
Bon je vais peut être en répéter certain mais pour ma part ma scène qui m'a fait le plus marré c'est celle du ragoud d'Eowyn, celle qui m'a le plus émue la mort de Théodred et ma préféré celle des fils de l'Intendant, qui à elle seule mérite les 45 euros débourcés (bon j'exagère un peu, mais...)Une edition superbe en clair, avec un Gandalf plus humain, un Saruman plus sadique, ... Que du bo

78
Gollum n'ets plus une menace ? Peut-être.Pas plus qu'il n'en constituait une ? Alors là, pas d'accord !Gollum est fait prisonnier par des soldats en guerre. L'henneth Hannun est l'une de leurs "bases secrètes" et ce qui est en jeu est l'avenir de leur pays en particulier et du monde en général. Gollum est ... disons... plus qu'un espion. Quelqu'un qui peut se retourner contre eux à tout moment. Pas seulement un "brave type innocent et drogué qui est là par hasard" ! Un danger dans une guerre totale.L'attitude de Faramir et des siens est ... normale. Et pas très différente de celle du livre ( où frodon est accepté, mais PAS Gollum ! )

79
Je ne vais pas répeter ce qui a déja été dit . En l'occurence l'avis de lujayne , aprés l'avoir lu ça refléte ce que je penses des scénes ajoutées , de ce que cela apporte au film plus ou moins directement . Par contre certains points j'avoues que je ne sais pas , je n'ais pas lu les livres , juste une partie du 1er , je les ais mais avec mon boulot j'ai jamais le temps de me consacrer à fond dans mes loisirs .

80
Cela dit, suis-je le seul, à vraiment trouvé totalement déplacé la branlée que se prend Gollum?? :?
Non, tu n'es pas le seul : c'est assez indigne de Faramir (qui ne réagit pas vraiment, et qui à la fin, à Osgiliath, le malmène à son tour) et de ses hommes, qui ne sont normalement pas des soudards mais la fine fleur de l'armée du Gondor (et qui pour le coup manquent de style) [snip...].
Tout a fait d'accord avec vous, c'est vraiment déplacé, quand je l'ai vu traité ainsi sans raison immédiate, j'ai pensé a ce que ce "pauvre" Gollum avait du endurer dans les cachauds du mordor :shock: Si de super guerrier nobles du Gondor sont capable de ca, qu'est ce que ca devait être avec des Orcs
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/lol.gif
Je trouve la scène des sudistes :roll: pris en embuscade pitoyable (a part la fin avec Faramir) , les Hommes du Gondor qui jouent les Méga Sniper avec une efficacité et une furtivité supérieure a des Elfes Sylvains
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/arf.gif
Et puis les gigantesques Oliphants qui pètent les plombs parcequ'ils ont pris une piqures de moustiques... (pardon les arcs des hommes du Gondor ont la même puissance qu'une Baliste
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/hmhm.gif
ca doit être ca )Ca promet dans les images qu'on a vu du Retour du Roi, on voit Legolas subrepticement jouer le Skywalker avec un Oliphant (au moins il a arreté le Skate
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/ouioui.gif
)Enfin bon j'arrête mes tacles... pour dire que je partage l'avis général, cette version longue est la seule et unique, notre précieuse...
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/narkoi.gif
Comme je le pensais, elle corrige pas suffisamment malgré tout les crétineries de Peter Jackson
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/spamafote.gif
Enfin bon c'est quand même super
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/Jap.gif