121
je sais pas pour vous mais moi elle me fait flippée !! je l'imagine très bien, se déplaçant en transformant tout en ombre !c'est la méchante la plus flippante ... :twisted:

126
faut revenir o origines a cote de lui Sauron est pitoyable :D
euh faut relire le silm là...
A tout ce qu'a fait Melkor le Morgoth sur Arda, les conspirations, les ruses, les trahisons, Sauron a pris part, et il n'était moin mauvais que son maître qu'en ce qu'il en avait longtemp servit un autre.
donc bon... Sauron pitoyable en comparaison de morgoth... j'y crois pas tropSinon pour moi mon méchant préféré c'est sans hésitation que je dis Sarouman : la façon dont il manipule tt le monde est magnifique.

127
faut revenir o origines a cote de lui Sauron est pitoyable :D
euh faut relire le silm là...
A tout ce qu'a fait Melkor le Morgoth sur Arda, les conspirations, les ruses, les trahisons, Sauron a pris part, et il n'était moin mauvais que son maître qu'en ce qu'il en avait longtemp servit un autre.
donc bon... Sauron pitoyable en comparaison de morgoth... j'y crois pas trop
Je suis plutot d'accord avec wizard : Sauron n'est pas pitoyable, mais c'est une colline a cote de l'everest en comparaison de Morgoth, qui est son maitre et lui a tout appris en matiere de mechancete et de coups bas

128
Une colline ne me parait pas une image appropriée : trop rond, trop hobbit, je choisirais plutôt un rocher qui, quoique rond, aurait des arrêtes pointues sur lesquelles il serait très difficille de s'assoir, si, de plus, ce rocher pouvait porter au doigt un anneau de pouvoir, se serait parfait, mais ce genre de rocher est plutot rare..... :lol: :D :) ;) @+Gordianus

129
sinon, pour répondre à la question, mon méchant préféré, ça reste Le Noir Ennemi du Monde, Melkor le Maudit, Morgoth. En effet, même si Sauron est un rocher très inconfortable, ça reste un rocher... Les Nazgûl ne sont que des soufiffres, incapables certes de sentiments mais aussi, selon moi, de raisonnement. Ungoliant et Arachnée, elles, ne sont, finalement que deux grosses araignées, un coup d'insecticide et on n'en parle plus. Sinon, d'autres méchant que je "préfère" non pas pour leur actes ou leur pouvoir mais pour le fait qu'ils me font rire, se sont les Trolls du Pont....@+Gordianus

130
gordianus,mercredi 26 novembre 2003, 20:15 a écrit :Une colline ne me parait pas une image appropriée : trop rond, trop hobbit
Mais Morgoth est connu pour pervertir ce qui edxiste deja.Sauron est donc peu etre un maiar "hobbit" qui a ete corrompu par Morgoth à l'aube des temps. Apres tout, ca fait longtemps que personne ne l'a vu sous sa vrai forme.

131
gordianus,mercredi 26 novembre 2003, 20:22 a écrit :Les Nazgûl ne sont que des soufiffres, incapables certes de sentiments mais aussi, selon moi, de raisonnement. Ungoliant et Arachnée, elles, ne sont, finalement que deux grosses araignées, un coup d'insecticide et on n'en parle plus.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Gordianus, Ungoliant n' est pas qu'une petite araignée. Elle détruit la lumière des deux arbres de Valinor et sème pas mal de paguaille à Valinor, meme si elle est accompagnée par Melkor. Elle oblige Melkor a lui donné tous les joyaux qu'il avait volé, sauf les silmarils. Arachnée n'est par contre qu'une grose araignée, que Sauron garde pour surveiler une de ses frontère( officieusement)Sinon, mon méchant préféré est Sauron.Car s'il ne peux pas etre comparé avec Morgoth au Premier Age, il est très actif au Deuxième,détruit indirectement Numenor et il gagne pendant un certain temps la confiance de certain elfes qui ne sont quand meme pas nés de la dernière pluie. Je suis d'accord pour les Nasguls,ce ne sont que des pantins.

132
ba mon méchant préféré.... y'en a plusieurs!!!!! :( J'ai un énorme faible pour Saroumane (je crois que c'est pas la peine de dire de quelle oeuvre de Tolkien il est tiré, comme le prochain d'ailleurs! ^_^ ) , je le trouve super impressionant... si je peux m'exprimer ainsi, "c'est un personnage à lui tout seul". Disons qu'il est entier, lui même.... (qu'est-ce que c'est compréhensible tout ce charabia!!!!) et puis un autre méchant que j'affectionne, celui là enfin ceux là on les a déjà beaucoup cités, se sont les nazguls!

133
La Naia,lundi 20 janvier 2003, 23:10 a écrit :Perso c'est Gollum, mais je sais pas si on peut vraiment le mettre dans la catégorie méchant... en tout cas pour moi, car c'est son ambivalance qui m'a séduite :(
Je dirais la même chose. Sa double personnalité le rend attendrissant, il fait même pitié... :(

134
Comme Armalien, je trouve Saruman fascinant: son changement de camp, son ambition personnelle, son rôle de chef du conseil des mages, sa connaissance spécialisée dans les anneaux. C'est l'antithèse de Gandalf: le vieillard sage et bienveillant d'un côté, et l'amer sans scrupules de l'autre.

135
C'est vrai que dans le sda, saroumane est fabuleux, il est tellement aveuglé par l'ambition et l'envie de doubler sauron qu'on peut même parfois se dire qu'il est aussi "mauvais" que lui. Mais bon, il n'a pas non plus la même armée pour le soutenir <_< , et c'est cet excés de confiance qui l'a conduit à sa perte. C'est aussi pour ça que les méchants gagnent jamais: ils savent pas travailler ensemble! :P Si on peut dérivé un peu, dans le silmarillion, Morgoth est véritablement un fléau, et il ne craint pas de défier les autres valars et Eru. Il est tellement mauvais qu'on ne voit pas ce qui peut l'arrêter, en fait. Et il a créer de sacrées bestioles (les orques, c'était lui :huh: ! les balrogs, c'était encore lui :o ! Ungoliant et archnéé, c'était toujours lui! :angry: ).

136
Anarion,lundi 15 décembre 2003, 23:06 a écrit :Ungoliant et archnéé, c'était toujours lui (Morgoth)! :angry: ).
Non, justement pas ;). Comme il est dit dans le Sil, Ungoliant est ''indépendante'' de Melkor, elle est même plus mauvaise et ''vorace'' que lui (elle hésitera pas à se bouffer elle-même) ;). Et il ne la contrôle pas du tout, comme on le voit lors de leur petite mésentente à propos des Silmarils ;). Pour Arachné, c'est identique, étant donné qu'elle la digne progéniture d'Ungoliant,

137
Merci pour la précision Moriakin ;) , c'est vrai que j'en était pas trés sûr, mais comme ça fait un petit moment que j'ai pas relu le Sil, des passages et des détails me font défaut.Sympa de m'avoir corriger, et je vais peut-être relire le Sil avant de dire d'autres bétises ( d'abord, je vais au cinéma!) :lol:

138
D'ailleur si je me souviens bien, Ungoliant a un moment la vilaine envie de gouter du Morgoth. Et se sont les Balrogs qui viennent au secour de Morgoth :P Mais ne déviont pas du sujet. <_<

139
Bon, après avoir relu le Silmarillion (que j'ai eu a Noël, c'est cool, j'raconte ma vie :P <_< :rolleyes: ), je dirai que mon "méchant" préféré est Fëanor (je pense qu'on peut le classer dans cette catégorie après tous ce qu'il a fait). C'est mon préféré car il a une très forte personnalité, qui a tourné au mauvais. Il a même fait pleurer Manwë, sans parler de son massacre fratricide et de sa trahison...Et même s'il avait du bon en lui, le mal a prit le dessus par la fourberie de Melkor... Je vais citer le Silm : "...la perversion de Fëanor, un des actes de Melkor parmi les plus vils". Donc on peut dire que Melkor est le personnage le plus mauvais, c'est un peu à cause de lui que tout a commencé, mais je ne peux pas l'apprécier, car sa personnalité est le mal incarné, il n'a aucun sentiment. Tandis que Fëanor, aussi cruel qu'il soit, agit d'après lui pour le bonheur de son peuple alors qu'il est manœuvré et conduit à la ruine par Melkor.En résumé, j'adore cette phrase que dit Manwë lorsque Fëanor déclare "qu'au moins les Noldor accompliraient des exploits qui vivraient à jamais dans les chants des poètes". Il dit "Ces chants seront chèrement payés, mais ils n'ont pas de prix, et c'est le seul possible. Comme l'avait dit Eru, Eä verra naître ainsi une beauté jusqu'alors impensée, et le mal apportera le bien". (Voui je sais, j'adore citer le Silm :rolleyes: ). Malgré ses actes ignobles, Fëanor a indirectement amené du bien.En fait pour moi, Fëanor a la personnalité la plus marquante, et c'est le "méchant" le plus partagé, excusable, et admirable du Silm.