

:roll:Les vêtements de l'Everest rebaptisés pour connotation homosexuelle AUCKLAND (AFP) - Une marque de vêtements de sports de plein air utilisés par Edmund Hillary pour la conquête de l'Everest il y a 50 ans va changer de nom après qu'une étude de marché eut trouvé qu'elle évoquait une connotation homosexuelle.Mais l'alpiniste néo-zélandais s'est déclaré furieux de la décision affectant les vêtements et sac de couchage de la marque "Fairydown" qu'il a emportés avec lui au sommet sur le toit du monde et au pôle Sud. "Fairy" évoque en argot anglais quelqu'un d'éfféminé, équivalent du français "tapette" ou "tante". "Faire ce rapprochement est absolument stupide. C'est une bonne marque. J'ai une veste Fairydown et je suis fier de la porter", a dit l'alpiniste au Dominion-Post. "Fairydown" a décidé de changer de nom après l'étude réalisée auprès d'Australiens et de Britanniques et de s'appeler désormais "Zone". Le directeur des ventes Hugo Venter s'est déclaré surpris du résultat mais a constaté que les Australiens et les Britanniques "ne voulaient pas avoir Fairydown inscrit sur leurs chemises".
Ben en fait c est pas que je sois pour le changement de marque, mais ca peut se comprendreJe m explique : tu trouve que c est plus beau , moi aussi , mais on est francais , le sens du mot nous vient pas a l esprit et meme quand c est un mot " tout bete " anglais on trouve ca beau tandis que l equivalent en francais ne passerait pas ! (ex : les noms de personnages anglophones par exemple ,en dehors du Seigneur des Anneaux ou on fait la traduction de ceuxci , c est tres rare dans les autres oeuvres )Enfin bon si ca existe depuis plus de 50 ans c est que ca a pas du les choquer outre mesure sinon ca aurait fait faillite. Donc le changer maintenant :?: Surtout que les homosexuels doivent mieux etre vu de nos jours que du temps de Hillary ( ce qui empeche pas que on puisse mal prendre le fait de se faire taxer de tapette pour certains ) !! Et surtout que Zone ca fait banal comme nom. ( je dirais meme que ca me fait penser a la " zone " , quartier defavorisé mais comme le mot doit pas etre le meme en Anglais ils ont pas les considerations sur ce nom car pas les memes reference( meme probleme que tantot ))Mais comme le camp des blasés du topic " scandale " je dirais que : Business is business ; et Ed Hillary aura beau ralé je pense pas que ca change grand chose au final :roll:Sérieux "Zone", ça craint lol, "Fairydown" c'était beaucoup plus joli.. M'enfin bon
d'aprés ce que j'ai compris, il n'y a toujours aucun problème avec le clientèle Néo-Zélandaise. C'est plutot le fait que la marque veuille s'étendre aux "Australiens et aux Brittaniques" qui sont eux dérangés par l'association d'idée.je ne suis pas sure non plus qu'ils associent aussi facilement la marque à l'ascension de l'Everest.cela dit je dois avouer que Zone... bof bofEnfin bon si ca existe depuis plus de 50 ans c est que ca a pas du les choquer outre mesure sinon ca aurait fait faillite.
Ah ben bravo !Le premier ministre néo-zélandais fouillé par erreur à l'aéroport de Sydney agrandir la photoSYDNEY (AFP) - Le gouvernement australien a reconnu qu'une erreur avait été commise à l'aéroport de Sydney dont les services de sécurité ont fouillé à son arrivée le premier ministre néo-zélandais, Mme Helen Clark, pour vérifier qu'elle ne transportait pas d'explosifs."C'est manifestement une erreur, une grave erreur, c'est embarrassant, nous espèrons que cela ne se reproduira pas", dit le ministre du Tourisme, Joe Hockey. L'incident s'est produit fin octobre alors que Mme Clark était en transit à Sydney en route pour une visite à des soldats néo-zélandais au Moyen-Orient. Mme Clark a révèlé l'histoire lors d'une interview à la radio. Elle a estimé que si le premier ministre australien John Howard avait fait l'objet d'un traitement similaire en Nouvelle Zélande, cela aurait provoqué un scandale. Mme Clark a expliqué avoir été choisie au hasard pour des vérifications, bien qu'elle se fut identifiée auprès des services de sécurité. Elle a dit ne pas s'être plainte car elle comprend la nécessité des contrôles dans les aéroports. "Ceci dit, il est très inhabituel de stopper un chef de gouvernement", a-t-elle ajouté.
WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (AP) - Un néo-zélandais saute à l'élastique... sans élastique.Un homme âgé de 30 ans a plongé dimanche dans la rivière Waikato, au coeur de l'île du Nord, après que les employés du centre aient refusé de le laisser sauter, a rapporté Tracey Haggart, de la police de Taupo, à 375km au nord de Wellington.Il a bousculé le personnel avant de plonger d'une hauteur de 47 mètres. L'impact lui a fait perdre conscience. Il a été secouru par les employés du centre, avant d'être transporté à l'hôpital de Taupo. On ignorait son état de santé dans l'immédiat.La police n'a toutefois pas l'intention de l'inculper. L'homme avait apparemment consommé "une petite quantité de l'alcool".
Rappelons que Manhunt est un jeu vidéo basé sur une chasse à l'homme. Le principe : tuer ou être tuerMauvais coup pour Rockstar. Après les déboires de GTA III en Australie, c’est au tour de Manhunt d’en prendre pour son grade chez les voisins de Nouvelle- Zélande. Et ce coup-ci, l’argument humour ne passe pas... Punition : l’interdiction pure et simple du jeu par The Office of Film and Literature Classification. Bill Hastings, qui s’explique sur cette décision, ne trouve en effet pas comique un jeu dans lequel "tout ce que vous faites, c’est tuer quiconque vous voyez".
Il a trop vu le combat d'Eowyn avec le Roi Sorcier, le Monsieur ...Un nonagénaire vindicatif fait fuir un cambrioleurWELLINGTON (Reuters) - Un Néo-Zélandais de 90 ans a fait fuir avec un couteau de cuisine un homme masqué qui s'était introduit à son domicile et avait menacé sa femme avec un couteau à couper le beurre.Le cambrioleur a brandi la piètre arme lorsque la femme de David Saulbrey a tenté d'avertir la police du cambriolage en cours de leur maison(...).Son mari, qui ne portait pas son sonotone, n'a pas entendu le cambrioleur lui demander de l'argent et s'est emparé du couteau acéré."Une fois que j'ai saisi le couteau à découper, je lui ai dit: 'Maintenant salaud, ton compte est bon.' Après ça, il m'a jeté son couteau et s'est enfui par la porte", a expliqué Saulbrey au journal."J'étais tellement enragé que j'aurais pu lui planter (le couteau) dans la pomme d'Adam", a-t-il dit.La police néo-zélandaise, qui pourtant déconseille de s'en prendre à un cambrioleur armé, n'a pu que s'incliner devant la bravoure du nonagénaire.
Un éléphant sème la pagaille dans les rues d'Auckland AUCKLAND (AFP) - Un éléphant a paralysé la circulation vendredi dans les rues d'Aukland après être parvenu à s'échapper de son enclos dans un zoo de la ville.Burma, l'un des deux éléphants du zoo d'Aukland, a réussi à faire tomber l'un des poteaux de la clôture éléctrique de son enclos vendredi matin. L'animal a ensuite traversé un fossé situé à proximité et a écrasé une barrière pour pénétrer dans un parc public qui jouxte le zoo. Pour tenter de récupérer l'animal, la police et les pompiers ont bloqué tous les axes de circulation avoisinants, semant une belle pagaille dans les rues en pleine heure de pointe. Environ une heure et demi après s'être fait la belle, Burma n'a opposé aucune résistance lorsque des gardiens du zoo l'ont finalement ramenée dans son enclos. Les responsables du zoo ont promis de renforcer la surveillance des pachydermes ainsi que la solidité de leurs enclos.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »