L'une des grandes réussites à mon sens est qu'elle se meut comme une vraie araignée. C'est à dire rapidement et avec un comportement proche de nos araignées communes (quand elle se recroqueville après avoir été touchée). On ne ressent pas une inertie dûe à son poids.
Oui et tant mieux, j'étais plus attachée à sa façon de se déplacer qu'à son aspect (une araignée n'a pas besoin d'être gluante, moi 8 pattes velues ça me suffit, je me barre en courant!!).J'ai une sainte horreur des araignées, et je l'ai trouvée vraiment réaliste, d'autant qu'elle était parfaitement incrustée à l'image, mais paradoxalement c'est le moment où on ne la voit pas et où on attend qu'elle débarque qui m'a le plus stressée : Frodon qui appelle Sméagol, qui panique, et puis tout d'un coup on voit la scène du point de vue de Shelob, Frodon regarde la caméra et se barre en courant, avec les violons aigus et saccadés derrière tout ça, ça rendait vraiment bien!!Cela dit j'ai pas pu m'empêcher de laisser échapper un "quelle horreur" (à voix basse, vous inquiétez pas, je n'ai dérangé personne

) au moment où elle redébarque derrière lui en silence, en rassemblant ses grosses pattes affreuses avant de revenir sur lui.. et puis j'ai sursauté quand elle l'a piqué :lol:Bref j'ai beaucoup aimé cette scène, même si je n'ai pas vraiment eu peur ( mais je pense que ça aide de savoir comment ça se finit aussi, faudrait voir ce qu'en pensent ceux qui ne savaient pas qui ELLE était avant d'avoir lu le livre).