21
Edhelbereth,jeudi 18 décembre 2003, 13:28 a écrit :Pour tout dire, depuis que j'avais appris que les films allaient sortir, je me disait que j'allais mourrir de peur pendant ce passage. Shelob m'avait fait un tel effet pendant la lecture que je redoutais très fortement le visuel de PJ (oui bon, j'avoue, je suis un peu arachnophobe sur les bords..... très arachnophobe même ^^)Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai sursauté, et cela ne m'a pas rassuré quand à la frayeur que je ressentirai en voyant la scène en entier. Tout ca bien évidemment encore accentué en écoutant la BO de Shore. Enfin voilà, je m'en faisait tout un speed, et finalement.... ben.... elle n'est pas ausi terrifiante que je ne le pensais. Pas aussi gluante, suintante, dégoutante que je ne l'imaginais. Limite un peu trop proprette sur elle. Enfin, peut-être m'y étais-je un peu trop préparée psychologiquement :P Ce qui n'enlève rien à sa crédibilité et au travail fourni par weta biensûr. (j'étais quand même accrochée au siège ;) )
Ouais tu parles tu serrais le bras de tes voisins, Hutch d'un coté et moi de l'autre, j'ai encore les marques d'ongles :D :D Nan mais c'est vrai qu'elle aient pas aussi terrifiante que ça, un peu rondouillette même... :blink: Enfin moi elle m'a pas fait peur du tout :( ARGo

22
Moi je suis du même avis qu'Argonath, Arachné n'est pas si terrifiante que ça finalement. Elle est bien repoussante, elle fait de bon bruits de succion, et son combat avec Sam, c'est fabuleux.Et je pense aussi comme Edhelbereth, je m'y suis peut-être trop préparé psychologiquement. Le résultat est donc "juste" trés bon, mais pas exceptionnel.

23
tar palantir,jeudi 18 décembre 2003, 16:49 a écrit :
esdeo,jeudi 18 décembre 2003, 14:23 a écrit :L'une des grandes réussites à mon sens est qu'elle se meut comme une vraie araignée. C'est à dire rapidement et avec un comportement proche de nos araignées communes (quand elle se recroqueville après avoir été touchée). On ne ressent pas une inertie dûe à son poids. Elle est vraiment très réaliste et excessivement bien faite. Une grande réussite selon moi .  :D
En fait, elle a le comportement d'une vrai mygale... Je possède quelques unes de ces charmantes bestioles et je passe du temps à les observer mais là j'avoue avoir été surpris par la justesse de l'animation B) . Seul bémol, les araignées ont des crochets et non un aiguillons, mais bon, on va pas pinailler et en plus, il fallait bien que Sam s'en sorte :P
tiens, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti : la ressemblance avec la mygale. On aurait dit une très très grosse mygale !Question taille, je l'ai pas trouvée énorme, mais je crois que si elle avait eu la taille d'un immeuble, ç'aurait pas été très crédible non plus !En bref, j'ai surtout trouvé terrifiant sa façon de se déplacer (lorsqu'elle sort de son trou une deuxième fois notamment, tout juste avant d'attaquer Frodo), et, personne n'a l'air d'en parler, mais les toiles !!! Bondiou les toiles d'araignée !!!! Beuuuuaaaarrkkkkk!!!!!.... Fô dire que j'ai autant la phobie de la toile d'araignée que de la bestiole elle-même ! Et ça, ça faisait crade à souhait : toutes ces toiles gluantes, qui finissent par vous choir dessus, vous entraver, vous enrober, vous engloutir déjà tout vif avant que Shelob ne le fasse elle-même !!! Pauvre Frodo pris dans les toiles, j'en étais malade de le voir se débattre comme un moucheron piégé !!!.... :-((((((((( (brrrrr.... j'en ai encore la peau révulsée rien que de penser à toutes ces toiles gluantes !!!)

24
L'une des grandes réussites à mon sens est qu'elle se meut comme une vraie araignée. C'est à dire rapidement et avec un comportement proche de nos araignées communes (quand elle se recroqueville après avoir été touchée). On ne ressent pas une inertie dûe à son poids.
Oui et tant mieux, j'étais plus attachée à sa façon de se déplacer qu'à son aspect (une araignée n'a pas besoin d'être gluante, moi 8 pattes velues ça me suffit, je me barre en courant!!).J'ai une sainte horreur des araignées, et je l'ai trouvée vraiment réaliste, d'autant qu'elle était parfaitement incrustée à l'image, mais paradoxalement c'est le moment où on ne la voit pas et où on attend qu'elle débarque qui m'a le plus stressée : Frodon qui appelle Sméagol, qui panique, et puis tout d'un coup on voit la scène du point de vue de Shelob, Frodon regarde la caméra et se barre en courant, avec les violons aigus et saccadés derrière tout ça, ça rendait vraiment bien!!Cela dit j'ai pas pu m'empêcher de laisser échapper un "quelle horreur" (à voix basse, vous inquiétez pas, je n'ai dérangé personne :mrgreen: ) au moment où elle redébarque derrière lui en silence, en rassemblant ses grosses pattes affreuses avant de revenir sur lui.. et puis j'ai sursauté quand elle l'a piqué :lol:Bref j'ai beaucoup aimé cette scène, même si je n'ai pas vraiment eu peur ( mais je pense que ça aide de savoir comment ça se finit aussi, faudrait voir ce qu'en pensent ceux qui ne savaient pas qui ELLE était avant d'avoir lu le livre).

25
Juste comme ça, les araignées du Mordor ont un dare.....pas les vrais.......Mais existe-t-il des Huruk-Hai en vrai ??? NON !!!Tu voulais pas une araignée normale quand même.......il fallait qu'elle ait qqch de diabolique....et c le dare qui fait ce petit +...Sinon, j'ai vraiment tout adoré dans cette scène......et dans le film..rien à dire.... :D Je vais le voir ce soir pour la 3ème fois, et je me réjouis plus que jamais !!!En fait, je vais le revoir parceque j'ai de la peine (moralement) à me dire que c fini !!!C HORRIBLE !!! :(

26
Samsagace,vendredi 19 décembre 2003, 17:10 a écrit :Juste comme ça, les araignées du Mordor ont un dare.....pas les vrais.......Mais existe-t-il des Huruk-Hai en vrai ??? NON !!!Tu voulais pas une araignée normale quand même.......il fallait qu'elle ait qqch de diabolique....et c le dare qui fait ce petit +...Sinon, j'ai vraiment tout adoré dans cette scène......et dans le film..rien à dire.... :D Je vais le voir ce soir pour la 3ème fois, et je me réjouis plus que jamais !!!En fait, je vais le revoir parceque j'ai de la peine (moralement) à me dire que c fini !!!C HORRIBLE !!! :(
Rassures-toi tu n'es pas seul.

27
Il y a quelque chose qui pour moi n'est pas très cohérent pendant le passage de Shelob: un moment on voit des concons suspendus, un CANARD ou en tous cas un oiseau et un orc. Le canard c pas très cohérent parceque une araignée de cette taille qui se nourit de canards ou d'oiseaux ????? bizarre vous trouvez pas ?????

30
Sinon, concernant son antre, faut dire que ça met vraiment pas du tout à l'aise... et encore heureux, on a pas l'odeur nous (pauvre frodon!). Aprés, ce qu'elle bouffe, ça la regarde...

31
Oui, l'oiseau ça m'a choquée aussi : franchement, comment il a pu arriver jusque là ? c'est pas comme si le Mordor était un havre de paix pour les animaux... :unsure: Enfin bref, j'ai trouvé Shelob extrêment réaliste, surtout dans ses mouvements, une des créatures dont l'animation est la plus réussie. Quand Sam lui fait "pschtpscht" à la fin, je me suis prise à penser "oui, n'aie pas peur, c'est juste une araignée finalement". Je croyais que je n'allais pas pouvoir regarder ce passage, et je me suis étonnée, je n'ai même pas fermé les yeux (alors que la BA me faisait sursauter chaque fois) Je crois que je suis guérie de ma peur des araignées, chaque fois que j'en verrai une maintenant je penserai à Sam :rolleyes:Finalement, j'étais plus terrifiée par l'idée que Shelob allait surgir (et le passage où Frodo tombe dans ces toiles immondes aide bien), que par le personnage lui-même, elle est tellement bien faite que c'est dommage de fermer les yeux <_<

32
Rosie,vendredi 19 décembre 2003, 22:16 a écrit :Oui, l'oiseau ça m'a choquée aussi : franchement, comment il a pu arriver jusque là ? c'est pas comme si le Mordor était un havre de paix pour les animaux... :unsure:
Ca se trouve, c'est Gollum qui les lui apporte :rolleyes: .Ca va, Shelob ne m'a pas trop terrifiée mais je ne suis pas spécialement arachnophobe non plus. J'ai quand même eu un petit peu peur pour Sam pendant qu'il la combattait. J'étais assez étonnée quand elle a piqué Frodon, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus violent et dramatique avec une bonne grosse musique. A ce moment là, il y a eu un petit moment de flottement dans la salle. Personnellement, j'ai trouvé ça très efficace.

33
Dil et Fergus,vendredi 19 décembre 2003, 23:28 a écrit :A ce moment là, il y a eu un petit moment de flottement dans la salle. Personnellement, j'ai trouvé ça très efficace.
Ouais j'ai ressenti un peu la même chose, c'est vrai que je m'attendais pas du tout à ça non plus, je pensais qu'Arachne allait se jeter sur Frodon, le mettre à terre et qu'au moment de le piquer on aurait un cri déchirant genre le poignard du Mont Venteux :lol: . Mais là tout se fait avec un gros plan sur le visage de Frodon, et on sursaute presque en même temps que lui :lol:

34
Ouais quand Arachne a frappé Frodon tout le monde a sursauté, même moi, c'était génial. Ensuite j'ai trouvé qu'on la voyait pas assez, encore, encore. :D Super impressionante, géniale, visqueuse, merci Weta et PJ.

35
En y repensant, même si je ne suis pas arachnophobe, il y a un moment qui m'a bien impressionnée avec Shelob, c'est celui où on la voit poursuivre Frodon (je crois que c'est juste après le plan de la BA) et où elle remplit quasiment tout le diamètre du tunnel. On se rend vraiment compte de sa taille :blink: brrrr, sale bête

36
Kalamesh,samedi 20 décembre 2003, 13:16 a écrit :Ensuite j'ai trouvé qu'on la voyait pas assez, encore, encore. :D Super impressionante, géniale, visqueuse, merci Weta et PJ.
Le début est "Alien-esque" ... On ne voît pas la bête .... En fait, le moment où je l'attendais le plus, c'est lorsque Frodon "discute" avec Gollum : je m'attendais à voir surgir deux pattes du trou au-dessus de Frodon, l'attraper et l'attirer dans les ténèbres .... Et puis non. Trop marqué par Alien moi ;)

37
esdeo,samedi 20 décembre 2003, 13:31 a écrit :Le début est "Alien-esque" ... On ne voît pas la bête .... En fait, le moment où je l'attendais le plus, c'est lorsque Frodon "discute" avec Gollum : je m'attendais à voir surgir deux pattes du trou au-dessus de Frodon, l'attraper et l'attirer dans les ténèbres .... Et puis non.
C'est assez bien fait d'ailleurs, si on ne sait pas que Sam "doit" revenir, on pourrait presque penser que c'est terminé avec "Elle"...

38
esdeo,samedi 20 décembre 2003, 13:31 a écrit :Le début est "Alien-esque" ... On ne voît pas la bête ....
Exact! J'ai eu la même impression... La suite l'est aussi, quand Frodon se retourne, regarde autour de lui et ne voit rien, alors qu'elle est tout près de lui... Brrrrrr... :unsure:

39
moi je ne sursaute presque jamais au ciné, mais la le coup du dard ça m'a fait sursauter à mort :D excellent! :P je la trouve très réelle egalement: lorsqu'elle est au dessus de frodon, elle attends une plombe pour se decider, alors qu'un alien ou un fauve serait depuis longtemps passé à l'attaque

40
Il y une question que je me pose quand même... Comment Shelob a pu "piquer" (si on peut appeler ça piquer vu la taille du machin) Frodon alors qu'il portait sa cotte de Miythril... A moins que je me trompe, mais je crois pas ...C'est vrai qu'elle est drôlement bien fichue... La scène de Sam contre cette bestiole est super aussi puis voir Frodon dans cette sorte de chewing gum à l'état de légume ... :o