22
euh ... on peut pas voter plusieurs fois ?
non ? parce que j'en mettrai bien trois ex-aequo :- le Roi Sorcier : il me fascine, c'est comme ça, j'y peux rien. En plus la façon dont il est représenté dans les films est très proche de la vision que je m'en faisais et son attaque sur Frodon au Mont Venteux me donne toujours la chair de poule
- Aragorn : on ne le présente plus, et Viggo est Aragorn, c'est indéniable, tant en rôdeur qu'en roi. Son charisme (et ses yeux
) sont exactement ce qu'il fallait au personnage.- Elrond : c'est un des derniers "grand" de la Terre du Milieu avec Galadriel, Hugo Weaving l'incarne très bien et sa voix est envoûtante (cf. les deux tours, quand il explique à Arwen ce qui l'attend si elle reste en TdM, j'adore
)Bon, finalement, je vote quand même pour le Roi Sorcier 

24
J'ai aussi voté Theoden, c'est le seul qui a vraiment une attitude royale (Aragorn n'a pas encore l'expérience du pouvoir pour moi), son discours avant la charge des Rohirrims était magistral, et Bernard Hill transcende son personnage. Bref, si je devais me mettre au service d'un roi ce serait Theoden, fils de Thengel! 

25
tu m'otes les mots de la bouche!je trouve aussi qu'on ne voit pas assez Aragorn en roi pour qu'il acquiert cette prestance qui est absolument bien donnée par Bernard Hill. Cela vient peut etre aussi de la comparaison entre son état avant l'arrivée de Gandalf et quand il se réveille enfin des cauchemards de Saroumane.Corum Jhaelen Irsei,lundi 22 décembre 2003, 11:42 a écrit :J'ai aussi voté Theoden, c'est le seul qui a vraiment une attitude royale (Aragorn n'a pas encore l'expérience du pouvoir pour moi), son discours avant la charge des Rohirrims était magistral, et Bernard Hill transcende son personnage. Bref, si je devais me mettre au service d'un roi ce serait Theoden, fils de Thengel!
26
Entre les Deux Tours et le Retour du Roi, Théoden change radisalement de stature.Son regard intense et son charisme indéniable lorsqu'il dirige la charge des Rohirrim.A ce moment du combat, personne ne regrette l'absence de Gandalf ou d'Aragorn, il est incroyablement puissant.Alors genoux à terre mes amis : Théoden King !
28
bon, ben , j'a voté pour le Roi-sorcier parceque j'adore comment Eowyn le latte (paradoxe, je sais) même si les répliques sont fort moyennes à ce moment-là.Sinon, j'eus voté pour Théoden, j'adore le jeu de cet acteur. Fort quand il faut. il a su nous montrer toute une faiblesse et une tristesse poignante lors de l'enterrement de Théodred. Bref. Pour en revnir au film, c'est vrai que je le trouve bien charismatique, il colle bien à l'idée que je me faisais du perso.J'ai également trouvé Denethor excellent. L'acteur brille vraiment dans ce rôle et interprête l'Intendant avec talent.Maintenant, Aragorn... désolée mais je trouve Asperge (euh... Arouenne) lui ôte pas mal de charisme. C'est dommage car l'acteur est vraiment excellent. Ce doit être les variations scénaristiques tels que le délire non-nécessaire avec Anduril apportée par elrond qui font que j'ai moins accroché ce tour ci.
31
J'ai voté également pour Théoden, parce qu'il symbolise à mon sens à lui seul la présence des hommes en cette Terre du Milieu. Plein de courage et de justice, de modestie et de noblesse, et ce sont à mon avis les qualités qui transparaissent bien dans le jeu de Bernard Hill.On peut peut être regretter parfois une ou deux répliques un peu trop théatrales (genre "Mais pourquoi tant de haine ?"), mais sinon, tout est très bien.Je ne nierai pas qu'Aragorn possède aussi les même qualités, mais puisqu'il fallait choisir...
32
Pour moi c'est Aragorn qui m'impressionne le plus, vous oubliez qu'il debarque, avec derrière lui ni plus ni moins que l'armée des morts!!!
c'est celui qui a le plus grand sens de l'honneur, du dévouement et surtout de l'abnégation ! il finit par embrasser sa destinée et avec quel panache !bon bien sur, il y a de la faiblesse en lui, il doute de lui, il n'a pas l'orgueil d'un roi comme theoden, c'est ce qui le rend si profondément humain et attachant d'ailleurs, toujours près à se sacrifier pour la bonne cause.Viggo est vraiment parfait dans ce role, je n'imagine vraiment pas quelqu'un d'autre a sa place dans le film et vous ???.
vive viggo et vive le roi !!!
(:aragorn:)#i

33
J'ai voté pour Aragorn, quoique je trouve celui du film moins royal que dans le livre... (Dommage qu'on n'ait pas eu le roi guérisseur)Le Théoden du Retour du Roi est très bon aussi, mais j'ai du mal à faire abstraction de celui des Deux Tours... Oui, désolée, mais celui-là m'a trop fait rigolé, au Gouffre de Helm...(Le coup du "Aragorn, Gimli, ne restez pas là", avant de leur fermer la porte au nez, au milieu d'une multitude d'orques assoifés de sang...)Elrond avait jusque là beaucoup de prestance... Mais il fait une telle tête au couronnement d'Aragorn ! On dirait qu'il va fondre en larmes !
34
Choix très difficile à faire car tous les prétendants au titre sont vraiment de très grands "hommes", ils ont tous leurs propre personnalité, j'aurais sans doute mis en tête de liste Aragorn car je trouve que Viggo à un charisme, une prestance et une classe sans pareil, mais malheureusement durant toute la trilogie, il n'est pas roi mais plutôt un guerrier.Donc je déclare roi de la trilogie de PJ: Theoden, car Bernard Hill à un talent immense, il suffit de regarder sont regard quand il est sur le point de mourir et qu'Eowyn se trouve à son chevet......En fait je rejoint "Corum Jhaelen Irsei" et "ronit" car leurs réponses reflettent ce que je pense.Ils sont écrit:
PS: Une fois de plus merci à PJ et toute son équipe pour la qualité de son oeuvre.Roderizator.
etJ'ai aussi voté Theoden, c'est le seul qui a vraiment une attitude royale (Aragorn n'a pas encore l'expérience du pouvoir pour moi), son discours avant la charge des Rohirrims était magistral, et Bernard Hill transcende son personnage. Bref, si je devais me mettre au service d'un roi ce serait Theoden, fils de Thengel!
Il est très difficile de répondre car depuis le premier volet de la trilogie, je suis sous le charme de tous ces acteurs qui incarnent avec autant de grandeur leurs rôles.Le casting de du SDA est un des plus beau qu'il m'est était de voir au cinéma, je les adore tous.Tu m'otes les mots de la bouche!je trouve aussi qu'on ne voit pas assez Aragorn en roi pour qu'il acquiert cette prestance qui est absolument bien donnée par Bernard Hill

35
Jsutement, si, Aragorn n'a pas besoin de couronne tout au long des deux premiers volets et une partie du troisème pour que les hommes aient confiance en lui... D'ailleurs, au niveau des Deux Tours, il surpasse Théoden... D'ailleurs on le voit bien quand il part de Dunharrow: certaines perdent la confiance qu'ils avaient en eux, rien qu'en entendant le tonde leur voix: "il fuit"... Comme quoi Aragorn est un symbole pour eux...Mais Théoden revient à la charge dans le troisième volet avec sa prestance face aux orques et surtout comment il ménage ses troupes: d'ailleurs aucun ne fait faux bond quand ils attaquent !je trouve aussi qu'on ne voit pas assez Aragorn en roi pour qu'il acquiert cette prestance qui est absolument bien donnée par Bernard Hill
36
C'est vrai que dans le rdr, Théoden, au niveau prestation et prestance, il en impose tout autant qu'Aragorn (Rhaaa! La cahrge des rohirrims au Pélennor!!!), et moi aussi j'ai tout de même penser qu'Aragorn aurait pu être un peu plus présent dans le rdr (mais bon, il y est quand même pas mal) parce que dans les 2T, pour moi, il éclipse tellement Théoden qu'on s'attend à la même chose dans le dernier film, parce qu'en plus il devient roi... L'équilibre est donc rétabli entre les deux rois!