42
Juste pour dire que maintenant que la période démarrage est passé, nous allons reprendre notre système d'update classique pour les week-ends et les barres genre 200, 300 millions franchies... Déjà qu'apparemment, le fait de parler du box-office n'est pas de l'actu mais une preuve que nous sommes à la botte de PJ et NewLine... :rolleyes:Ceci dit : http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#63

43
Belgarath,lundi 22 décembre 2003, 02:47 a écrit :
John Carpenter,lundi 22 décembre 2003, 01:35 a écrit :Plus le film rapportera de l'argent et plus Bilbo deviendra réalité....si si, j'y crois !
Franchement ça m'est égale que le RTDR cartonne (ou pas ! ) . Je l'ai adoré et c'est le principal . On ne juge pas le succès d'un film aux dollars qu'il rapporte mais si les gens s'en souviennent 30 ans plus tard .
je ne disais pas ça pour faire glorifier le score du retour du Roi au Box-Office, mais pour souligner que si New Line est encore plus rentable avec ce film, ils vont peut-etre pousser PJ à réaliser "Bilbo".Certes, je préfèrerais que cette décision soit uniquement "artistique", mais il est peu probable qu'avec la meme équipe aux commandes, le film ne soit pas aussi respectueux de l'esprit du livre que l'a été la trilogie du Seigneur des Anneaux.

44
C'est sûr, et vu le succés que cela a été, si le hobbit doit se faire, c'est avec Jackson et la même équipe... Bon pour en revenir au box-office, c'est vraiment super pour le film. Aprés c'est vrai quand à savoir si le rdr seul battra Titanic, c'est pas évident ( voire même trés dur), mais la trilogie dans son ensemble ne devrait pas avoir trop de mal à y parvenir. Mais à ce rythme, les 2T sera certainement battu, d'autant que pour ma part, et d'aprés les commentaires que j'ai eu, l'acceuil est bien meilleur pour le rdr qu'il ne l'a été pour les 2T...

45
Anarion,mardi 23 décembre 2003, 23:00 a écrit :la trilogie dans son ensemble ne devrait pas avoir trop de mal à y parvenir.
Après deux jours de recettes du Rdr aux Etats Unis, c'était déjà fait ;)

47
pour information, aux état unis le retour du roi aura mis 6 jours pour dépasser le score de matrix revolution qui est déja en salle depuis presque 2 mois...sinon pour l'instant le retour du roi rapporte aux states 150,521,000 (estimation) de dollars... soit environ 25 millions de plus que les deux tours à la meme périodes... :blink:

48
Aprés c'est vrai quand à savoir si le rdr seul battra Titanic
C'est vrai, mais bon, quand on voit l'histoire du titanic (qui ne demande pas beaucoup de réfléexion quand même) juste savoir si la femme vivra avec l'homme... hum ! C'est le genre de truc que 90 % des spectateurs demandent.. Pusi dans ce film c'est servi gros comme une maison... Alors voilà, tout le monde se fait "pigeonner" en quelque sorte...

51
C'est un peu bizarre qu'il fasse un score infèrieur le Samedi au Vendredi, généralement c'est l'inverse. Après le score du Vendredi je m'attendais plutot à un super score pour le samedi et dimanche. J'avoue être un peu déçu (blasé aussi :D ). Mais bon la baisse montre qu'il est fait pour durer

52
On doit franchir les 500 millions dans le monde maintenant non? (moi et le calcul mental... ;) )?J'avais peur que la chute des fréquentations soit plus importante... :)

53
Pour la CdA et les DT : 37% US / 63% Monde.Donc estimation de 600 000 000 plutôt (attention au Japon etc ... ;) )Mais les 500 millions doivent quasiment être atteints oui ;)

54
Question bête, un peu en aparté, mais esqu'on sait comment cet argent est redistribué (ou de façon plus frustre : c'est qui qui s'en met le plus dans les poches?) ou bien c'est méga-top-secret? :ph34r:

56
je reviens de mon 5e visionnage, et les salles sont toujours pleines a craquer, j'ai du rebrousser chemin au ugc bercy car les 3 salles étaient completes et dans mon ugc habituel sur les 3 salles il restait 32 places sur la dernière quand je suis arrivé ! et les applaudisseùents a la fin du film continus! jamais vu ca ! :blink:

57
Candide,dimanche 28 décembre 2003, 21:43 a écrit :On doit franchir les 500 millions dans le monde maintenant non? (moi et le calcul mental... ;) )?
D'après les estimations du studio datées de dimanche : 492 millions :)Le milliard final est toujours d'actualité d'après Rolf Mittweg, président de la branche mondiale distribution et marketing de New Line ;)

58
Ça donne le vertige tout ça , à l'image des films d'ailleurs ! ;) Bon aller que chaque être humain sur cette Terre crie avec moi vers New Line , PJ et son équipe: LE HOBBIT LE HOBBIT LE HOBBIT !!! :lol: